L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question circuit de rando sur 3 à 4 jours

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47858 par domino38
domino38 a créé le sujet : circuit de rando sur 3 à 4 jours
Bonsoir à tous,
Je recherche un circuit de rando à (pied,raquette ou ski de rando) sur environ 3 à 4 jours pour la semaine du 08 au 15 avril,avec nuitée en refuge libre ou gardé,avec difficulté moyenne de 4 à 6 heures maxi de marche par jour.
Nous sommes un groupe de 6 à 8 personnes age variant de 20 ans à 60 ans.
Mon secteur de rando serait (Maurienne, Tarentaise, Beaufortin, Vanoise etc....)
Si vous avez d'autres idées de circuit sur d'autres lieux qui serait pas trop loin de nos montagnes Alpines car nous résidons tous aux alentours de Grenoble et Chambéry je les étudierais avec attention car même si je connais de nombreuses ballades je suis toujours prêt à découvrir de nouvelles randos.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Domi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47864 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: circuit de rando sur 3 à 4 jours
Salut ! :)

Le choix est assez large dans ton coin !

Perso en grand fan de ce lieu, je te propose les Hauts-Plateaux du Vercors. Plein d'itinérairesont possibles sur plusieurs jours et les cabanes (non-gardées) sont super avec des poêles quasiment dans toutes. Il devrait rester un peu de neige à la période choisie donc certainement rando avec passages avec raquettes et d'autres sans (la majorité je pense).

Voili

@+ B)
Niko

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47868 par domino38
domino38 a répondu au sujet : Re: circuit de rando sur 3 à 4 jours
Bonsoir Niko,
Je te remercie pour ta réponse, c'est d'autant plus vrai que le Vercors est magnifique en cette saison je vais étudier cette éventualité car en plus je suis à côté et c'est certainement la montagne que je connais le moins bien.
Cordialement
Domi

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47924 par Nikozorey
Salut ! :)

Content de t'avoir aidé et de pouvoir peut-être corriger cette hérésie : habiter en Isère et ne pas connaître le Vercors ! :P

J'ai pour projet de faire la traversée un de ces 4, j'imagine les grandes lignes du parcours un peu comme ça :

jour 1 : départ du vallon de Combau (extrême sud-est des plateaux) vers Chaumailloux / nuit à la cabane de Chaumailloux - jour 2 : ascension du grand Veymont (point culminant du Vercors) / nuit à la cabane de Jasse du Play - jour 3 : passage canyon des Erges et plaine de Darbounouse / nuit à la cabane de Carette ou un peu plus loin, au gîte d'étape des Hauts-Plateaux à Corrençon en Vercors.

Là, c'est le retour à la civilisation, on peut y laisser une voiture et la récupérer ou descendre sur Grenoble en bus ou continuer la rando encore sur 1 voire 2 jours via les Moucherolles, le sentier Peronard, le Moucherotte pour finir qui est le dernier sommet à l'extrême nord des plateaux.

Pour le coup, ça fait une réponse bien complète ! :P
Le site des Grandes Traversées du Vercors est aussi très complet, à consulter ainsi que le bulletin Info-Sources mis à jour régulièrement en saison même s'il ne devrait pas y avoir de problèmes pour avril.

Voili
@+ B)
Niko

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47940 par domino38
domino38 a répondu au sujet : Re: circuit de rando sur 3 à 4 jours
Salut Niko,
C'est vrai que mes connaissances sur le Vercors sont un peu limité mais depuis 2 ans je commence tout de même à mieux le connaître,comme ce week-end j'étais sur Gresse en Vercors j'ai dormi au refuge du grand Veymont et le lendemain je suis monté au pas de la ville puis je suis descendu un peu sur le plateaux avant de revenir une rando assez sympa avec encore pas mal de neige.
Je vais regarder sur le site que tu as noté si le circuit sur 4 jours est faisable avec mon groupe.
Je te remercie encore pour les infos c'est sympa.
A+
Domi

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47956 par Nikozorey
Salut Domi ! :)

Petite question vu que tu es monté au Pas de la Ville récemment.
Comment y es tu monté ?
Est ce que ça passe à pied ou faut t-il raquettes voire crampons ?

@+ B)
Niko

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.181 secondes