L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Cherche village/station pour nombreuses randos à la journée

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #47794 par Hyperion1492
Hyperion1492 a créé le sujet : Cherche village/station pour nombreuses randos à la journée
Bonjour à tous les membres de ce forum.

Comme c'est mon premier message je me présente : j'ai 28ans et je pratique la rando loisir depuis tout petit. Habitant désormais à Paris, il m'est plus difficile de randonner que lorsque j'habitais à Lyon.

Pour mes vacances de cet été je recherche un endroit sympathique ou me poser une à deux semaines pour faire des randonnées à la journée (10/12km - 1000m de dénivelé - grand maxi ;-)) ou une/deux sortie refuge d'une nuit et profiter de la montagne sans :
- trop conduire entre les départs de chaque rando ;
- avoir trop de paysages défigurés par les remontées mécaniques.

Pralognan-la-Vannoise correspond parfaitement à ces critères, mais je connais bien l'endroit. J'en cherche un nouveau en écumant le net mais je ne trouve pas de station/village répondant à ces critères, étant trop souvent ramené vers des stations dédiées au ski (ex. Méribel).

Merci d'avance pour vos idées,
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Hyperion1492.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47895 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: Cherche village/station pour nombreuses randos à la journée
Bonjour et bienvenu,
Si je n'avais pas lu le message jusqu'à la fin, je t'aurai proposé "Pralognan"... :cheer:
Mais dans le même massif, côté Hte Maurienne il y a Bessans, ou Bonneval sur Arc.

En haute Savoie : la Chapelle d'Abondance, ou Samoens.
Autrement la vallée de Chamonix, mais c'est plus orienté alpi.

Dans les Hautes Alpes, la plupart des villages du Queyras : Ceillac, St Véran, Aiguilles, ou Guillestre.

Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47919 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : Re: Cherche village/station pour nombreuses randos à la journée
Jean-Claude choisissant Pralognan, voilà qui est étonnant !!le seul inconvénient de la Vanoise, c'est qu'entre Pralognan et Bonneval, il y a de la distance si on veut randonner à la journée.
C'est pour ça que je conseillerais plutot le Queyras. De St Véran, Abriès Ceillac etc il y a des possibilités à la journée d'autant plus que le massif est troué de vallées ( au contraire de la Vanoise ) ce qui permet de se rendre d'une ville à l'autre facilement.
Par contre, je trouverais très intéressant d'en faire une ou deux sur 2 jours. par exemple Ville-Vieille Fonds de Servière par le col de Péas et retour par Malrif et Aiguille ou St Veran Ceillac par la Chapelle St Simon et le col des Prés de Fromage et retour par le col des EStronques et la Tete de la Jacquette.
l'Avantage de ces vallées est aussi qu'un été il y a des navettes de bus qui me semble t il sont gratuites pour les vacanciers résidants. Renseignes toi auprès de l'office du tourisme d'Abriès : la dame est très sympa et elle connait parfaitement.
Bonne randonnées
KENAVO

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47920 par Hyperion1492
Hyperion1492 a répondu au sujet : Re: Cherche village/station pour nombreuses randos à la journée
Merci beaucoup pour ces idées.
A mes cartes!

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47936 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: Cherche village/station pour nombreuses randos à la journée
Ah!... mon cher loup de mer, c'est vrai qu'il y a de la distance entre Pralo et Bonneval...
mais j'ai cru comprendre que notre ami cherchait un lieu pour se poser et randonner à la journée tout autour! :P
C'est dans cette optique que je proposais Pralognan, ou Bessans, ou Bonneval... :cheer:
Mais les beaux villages du Queyras conviennent tout à fait aussi... ;)

D'ailleurs pour compléter la collection, dans le Mercantour, St Martin de Vésubie est une petite perle pour se poser une semaine!

@+
Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47941 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : Re: Cherche village/station pour nombreuses randos à la journée
Tiens, ça me donne une idée je vais creuser ce coin là. c'est un peu loin de Nantes mais si je peux me poser quelques jours, je pourrais peut etre y venir en aout avec ma fille. 8 ans donc aussi balades a la journée.
KENAVO

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48000 par jean claude
Oh désolé j'avais pas vu ta réponse!... :huh:
mais alors, tu ne dis pas quel est ce coin là un peu loin de Nantes?? :blush:
et si je comprends bien tu as des projets pleins les sacs à dos!?... Ah c'est beau d'être jeune!

Pour info, je serai tout le mois de juillet dans la Vanoise : alors avis.... ;)

Jean-Claude B)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.194 secondes