L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Vercors = le Mont Aiguilles vu sous tous les angles

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #47282 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a créé le sujet : Vercors = le Mont Aiguilles vu sous tous les angles
Salut tout le monde ! :)

Bon je me lance : ayant "fait de la pub" pour un superbe tour sur les hauts plateaux du Vercors je le propose ici pour, éventuellement, monter une équipe sur deux jours .... :whistle:

Mon idée serai de monter un petit groupe de 4 à 6 suffisanment nombreux pour "l'émulation" dans la marche, la diversité des points de vue dans les discutions et l'ambiance le soir au refuge ;) et pas trop nombreux pour ne pas être "trop lourd" à "trainer" .... :S

Je proposerai alors de vous amener dans la partie sud des hauts plateaux du Vercors qui est toute en pré-bois et offre des vues imprenables sur le "must" du coin : le Mt Aiguille. B)

Le tour serait genre =
- rendez-vous par exemple à la gare de Grenoble pour ceux qui viendraient en train ( ou ailleurs si tout le monde vient en voiture) puis co-voiturage
- départ à pieds de la Richardière (commune de Chichiliane) pour monter par le Pas de l'Aiguille à la cabane de Chaumailloux (la plus confortable des hauts plateaux, mais "spartiate quand même", ceci-dit il y a un poêle à bois quand même, et de l'eau juste à coté : tout le confort montagnard quoi :) !)
- le même jour, après une collation, pour ceux qui voudront : viron légèrement chargés, en laissant le barda à la cabane ( ou dans un buisson) sur les plateaux au sud de la cabane : par exemple en montant à la Cime Chevalière, itinéraires à voir ensemble car je connais diverses manière +/- "secrètes" d'y aller et d'en revenir ... ;)
- le lendemain : départ avec tout le bazar vers le nord pour une jolie traversée de paysages alternant alpages et pierriers typiques des hauts plateaux jusqu'à la plaine de la Queyrie, puis montée au pas des Bachassons, traversé jusqu'aux Rochers du Parquet pour être juste en face du Mt Aiguilles et à la même altitude que son sommet. Ensuite : descente du Pas de la Selle sur le Col de l'Aupet ( avec passage au ras du pieds du Mt Aiguille) et arrivée directement à la Richardière sur la voiture. OUF !!!! :cheer:

=> Voilà : ça ne ferait que 2 jours, mais 2 jours bien remplis et on en revient toujours avec pleins d'images dans la tête !!!...

Bon y a d'autres tours possibles mais celui-là est une sorte de "must"... B)

l'époque : soit au début de l'été genre fin mai ou juin selon la neige ( pour les fleurs) ou alors à l'automne en septembre / octobre (pour les couleurs et l'aspect désertique que prennent le plateaux à cette époque) .... A voir aussi selon les disponibilités des un(e)s et des autres ... :cheer:

Avis aux amateurs ....

Cordialement

Olivier

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: uta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #47287 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: Vercors = le Mont Aiguilles vu sous tous les angles
Salut Olivier,
Oh, Oh!... voila un programme ***
je prends une option.
Le hic, c'est la disponibilité.... eh oui! comme tout bon retraité qui se respecte : j'ai un agenda chargé! :laugh:
Pour les periodes que tu indiques, je ne suis pas libre dernière semaine de mai (festivités familiale).
D'ailleurs mai + juin = élections.... :( Mais il y a un we posible entre les 2 tours.
Tout le mois de juillet je serai dans ma chère Vanoise... :kiss:
Quant à septembre, bien que ce soit encore loin.... je serai absent une grande partie du mois. ;)

Mais naturellement, il faut composer avec d'autres participants intéressés.

Voili, voilou.
Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #47292 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : Re: Vercors = le Mont Aiguilles vu sous tous les angles
Salut ! :)

Bon je ne suis pas (encore !!! :whistle: ) retraité, mais le boulot me laisse des "trous" de temps libre qui commencent à être bien remplis ! ;)

Bref j'aurai des disponibilité plutôt en juin ( entre deux "trucs" familiaux !) et en septembre / octobre...

Perso j'ai un grand faible pour l'automne sur les Ht Plateaux ( ma saison préféré juste après la 2° partie de l'hiver) ... :laugh:

Bon c'est pas tout de suite ! Mais ça laisse le temps de s'organiser !!! :whistle:

Ceci-dit j'attends de voir si il y a d'autres intéressé(e)s et on verra .... :unsure:

A+

Olivier

Bonnes ballades ...
Cordialement

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #47295 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: Vercors = le Mont Aiguilles vu sous tous les angles
Salut ! :)
Tel le renard alléché, je pose moi aussi une option sur cette sortie. Tellement chouette ce coin ! :)
Bon, si je comprend bien, ça peut se faire un week-end en juin voire un des week-ends de juin si Jean-Claude fait procuration ! :P

Je risque de pas être dans le coin à ce moment là et du coup, si je fais le déplacement ce sera certainement pour profiter plus de deux jours des plateaux. Donc si une date se précise en juin, je pourrai faire les deux jours prévus avec le groupe et d'autres jours avant ou après. Bref, je vote pour !
:whistle:

@+ B)
Niko
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Nikozorey.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #47303 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : Re: Vercors = le Mont Aiguilles vu sous tous les angles
Salut vous 2 ! :)

Bon posons "une option" de principe sur juin (hors élections !) et voyons qui nous rejoindrait .... ;)

Sinon, question "extensions", c'est pas les possibilités qui manquent dans le coin : je peux te suggérer quelques uns de "mes coins secrets ": .... :whistle:

A+

Olivier

Bonnes ballades ...
Cordialement

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #47304 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: Vercors = le Mont Aiguilles vu sous tous les angles
Salut,
En juin "hors élections" et "impératifs familiaux"... pour ma part, çà peut se faire le we du 3 ou 24. :)
Si je fais le déplacement en train jusqu'à Grenoble, je pense comme Niko, je passerai bien 2 ou 3 jours de plus dans le coin!...

Affaire à suivre...
Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #47307 par oliviergrenoble
Bon le 3 je serai dans le TGV de retour de St Malo ! :whistle: donc resterait le 24....

Pour ce qui est d'enchainer avec "d'autres trucs" c'est pas le choix qui manque en cette saison !!! B)
Genre dans le Belledone, qui est très beau quand il reste de la neige ... :cheer:
Mais y a aussi l'Oisans ou la Chartreuse... B)

Sans oublier le Dévoluy ( où j'ai fait un joli petit tour de 2 jours l'an passé en juillet, et pas loin du point de départ du truc que je propose ... si vous êtes "sages" je vous l'indiquerait ... ;)

Bon en attendant, profitons de l'hiver avec toute cette belle neige qu'on cet année !!! :woohoo:

Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #47310 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re: Vercors = le Mont Aiguilles vu sous tous les angles
Salut Olivier,

Le seul WE de juin où je suis d'astreinte, c'est le 23-24, donc pas possible :(
Si tu propose une autre date je suis partant.
A moins que je puisse échanger ma période ;) Mais pas gagné d'avance :(

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #47311 par pluriel
pluriel a répondu au sujet : Re: Vercors = le Mont Aiguilles vu sous tous les angles
bonsoir à tous,
J'attends que ça se précise, sur le principe, je suis partante,
j'aviserais quand vous aurez fixé une date.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #47315 par philival77
philival77 a répondu au sujet : Re: Vercors = le Mont Aiguilles vu sous tous les angles
Bonsoir à tous,
Je suis en vacances à compter du 21 juin. Donc dispo sur place le we du 23 et 24 juin.
Je pense planter la toile entre Chichiliane et Gresse en Vercors... :silly:
Mon tour du Queyras étant reporté, je me ferai une joie d'être parmi vous !
A+
Philippe

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.213 secondes