L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Randonnée Thonon les Bains St Gingoph en Janvier

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #46915 par Minimag
Minimag a créé le sujet : Randonnée Thonon les Bains St Gingoph en Janvier
Bonjour,
Je souhaite faire la portion Thonon les Bains Saint Gingolph en Janvier sur 3 jours mais je voudrai m'assuer de la faisabilité au niveau accès des chemins et des hébergements
Avez-vous des infos ??
Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #46918 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: Randonnée Thonon les Bains St Gingoph en Janvier
Bonjour,
Je n'ai jamais fait cette portion telle que..., mais il y a pas mal de route ou de bitume pour rejoindre la station de Bernex ; ensuite un sentier remonte jusqu'au refuge de la Dent d'Oche (très souvent inaccessible l'hiver). Juste avant la paroi rocheuse et les cables, le sentier bifurque à gauche en descente, et rejoint plus bas le GR5 montant au col de Bise, et descendant à St Gingolph.

A mon avis cette partie est dangereuse l'hiver!
La pente est raide, la neige risque d'être profonde ou verglacée, et sans trace le cheminement sera problématique!

Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #46931 par Minimag
Minimag a répondu au sujet : Re: Randonnée Thonon les Bains St Gingoph en Janvier
Merci Jean-Claude pour cette réponse très claire même si elle signe la fin du week-end initialement prévu :blush:
Prudence étant mère de sûreté, nous allons donc aller faire su skating et une rando raquettes sur la station des Mosses !!! :silly:
A bientôt :)
Minimag

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.218 secondes