L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Meilleur itinéraire le Sappey - Grenoble

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #46645 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a créé le sujet : Meilleur itinéraire le Sappey - Grenoble
Salut à tou(te)s

J'envisage de faire la traversée le Granier - Grenoble au printemps ( ou à l'automne).

Je vois bien l'itinéraire jusqu'au Sappey mais je cherche à peaufiner la portion le Sappey - le Fort du St Eynard pour éviter au maximum de marcher sur la route : avez vous une expérience sur cette portion de trajet ?

Par ailleurs je cherche des renseignements sur la portion Chambéry - départ pour le Granier en partie à pieds, en partie en car ...

Merci

En échange je peux fournir des renseignement sur le Vercors, le Beauchaine et les Baronnies ...

A+

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #46647 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re: Meilleur itinéraire le Sappey - Grenoble
Bonjour,

Du Sappey en Chartreuse au fort du mont St Eynard, c'est le GR9 qu'il faut emprunter (balisage ok 2010).
Au Sappey je m'étais arrêté au gîte rural la Jacobine.
Du Fort St Eynard descendre sur le col de Vence (5 minutes de route, grand parking). Toujours par le GR9 du col de Vence à la Bastille, puis descendre par le jardin du dauphin ou par "les œufs".

Dans ce sens il y a plus de descentes que de montées, donc je ne connais pas le temps de parcours.

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #46651 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : Re: Meilleur itinéraire le Sappey - Grenoble
Ok et merci pour ta réponse
Je vois grosso modo l'itinéraire étant de Grenoble, mais je précise ma préoccupation : entre le Sappey et le St Eynard le GR passe sur un chemin ou sur la route ?
Merci pour les coordonnées du Gite au Sappey ...
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #46652 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: Meilleur itinéraire le Sappey - Grenoble
Bonjour,
Comme le dit Fabien, c'est le GR9 qui passe par là!
j'ai fait cette traversée l'été dernier : en ayant fait la pause casse croute au Sappey à midi, et parti à 13h, j'ai mis 2 heures pour rejoindre le Fort St Eynard (par forte chaleur), et j'étais à 17h au téléphérique de la Bastille.
La montée depuis le Sappey est un chemin en zig-zag... GR9.
On peut monter tout droit par la piste de ski! Je n'ai pas vu de route!
Une fois arrivé sur la crête le sentier passe à travers bois et avec par endroits de belles vues sur la vallée, Grenoble, et le Vercors en face. Au Fort il y a un bar, un parking, mais le GR descend en sous bois.

Pour le départ de Chambéry vers le Granier, j'ai pris la direction du Parc de la Calamine, et en haut on retrouve le GR9 (pas toujours bien indiqué d'ailleurs)... Pour la suite il faut avoir la carte TOP25 pour se diriger vers le mont Granier ; moi j'étais dans l'autre sens, vers ke Pic de Georgeat....

Toute cette traversée d'Annecy au Verdon est décrite sur mon site avec photos, et il y a déja un lien en page 2 du forum (je crois) sous le titre "mes 26 étapes à travers les préalpes"... ;)

@+
Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #46655 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : Re: Meilleur itinéraire le Sappey - Grenoble
ok merci pour ces infos ....

Bonnes ballades ...
Cordialement

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #46656 par oliviergrenoble
Salut et merci de ces infos
Ca t'ennuirait de redonner le lien vers ton site ?? vu que je suis allé jusqu'à la page 5 sans retrouver ton message ...
Merci
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #46659 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re: Meilleur itinéraire le Sappey - Grenoble

oliviergrenoble écrit: Salut et merci de ces infos
Ca t'ennuirait de redonner le lien vers ton site ?? vu que je suis allé jusqu'à la page 5 sans retrouver ton message ...
Merci
Cordialement

Adresse des préalpes 2011 de JC :
www.randoalp.com/prealpes2011/prealpes.html

Au fort du mont St Eynard, il y a aussi un misée...
Itinéraire et carte à la page ci dessous (très peu de route... car je ne suis pas un adepte du bitume :-( )
www.fortsteynard.com/rejoindre.htm

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Fabien78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliviergrenoble

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #46732 par rinckel rita
rinckel rita a répondu au sujet : Re: Meilleur itinéraire le Sappey - Grenoble
bonjour
cherche tu des co équipiers
cordialement

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #46735 par oliviergrenoble
Salut
Pour cette rando je ne sais pas encore... ( ni d'ailleurs si c'est pour l'an prochain ou dans 2 ou 3 ans)...
Pour des ballades à la journée autour de Grenoble, histoire de faire connaissance : pourquoi pas ????
Mais d'autres fois j'aime aussi être seul pour méditer ... ( pour cela j'ai des projets dans le Vercors et les Baronnies ...).
A+

Bonnes ballades ...
Cordialement

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.399 secondes