L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Itinéraire rando Désert de Platé - Tour des Fiz - 3 jours

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #45904 par meda
meda a créé le sujet : Itinéraire rando Désert de Platé - Tour des Fiz - 3 jours
Bonjour,

J'ai pensé à cette boucle en 3 jours au départ de Flaine.
Qu'en pensez-vous :

Jour 1 : Flaine front de neige - Col du Colonney - Chalets de Platé
Nuit au refuge de Platé.

Jour 2 : Col de la Portette - Passage du Dérochoir - Ayères - Col d'Anterne - Lac D'Anterne - Nuit au refuge d'Anterne Alfred Wills.

Jour 3 : Collet d'Anterne - Cascades de la Pleureuse et de la Sauffaz - Cascade de Sales - Cascade de Trainant - Refuge de Sales. Puis retour par Combe des Foges - Tête Pelouse et Balacha.

Dénivelé : 2720 m

Merci de vos commentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #45940 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: Itinéraire rando Désert de Platé - Tour des Fiz - 3 jours
Bonjour,
Si ce n'est pas trop tard! c'est un beau circuit...
Ma préférence va sur la partie entre le collet d'Anterne et le col, qui est pour moi l'un des deux ou trois plus beaux passages de tout le GR5 dans les alpes! Et ce qui ne gâte rien, ce morceau de chemin est sans difficulté!
Par contre attention au col du Dérochoir, derrière les Fiz, assez abrupt et dans les éboulis parfois glissants.

Jean-Claude B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meda

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #45944 par meda
meda a répondu au sujet : Re: Itinéraire rando Désert de Platé - Tour des Fiz - 3 jours
Bonsoir,
Merci pour votre message qui ne tombe pas trop tard puisque nous ferons ce circuit pour le we du 15 aout.
Je pensais eviter le derochoir puisqu'il est plutot déconseillé en descente, mais j'ai peur que la 2eme journée soit un peu longue si nous passons pas Plaine Joux pour rejoindre Ayères.
Dans quel sens avez vous fait cette randonnée ?

Merci par avance pour vos conseils.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #45949 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: Itinéraire rando Désert de Platé - Tour des Fiz - 3 jours
Bonjour,
Effectivement la 2e journée oblige à descendre assez bas jusqu'à Ayères, pour avoir une longue remontée ensuite! et autant que je me souvienne, un passage assez délicat presque au départ du refuge de Platé...
C'est une bonne journée de marche pour aller au chalet d'Anterne, et il faudra partir tôt : tout dépend de la forme physique, et de la météo du moment!

Je suis souvent passé par le plateau d'Anterne, et une fois j'ai fait un circuit au départ et retour de Sixt dans le sens inverse du votre.

Jean-Claude B)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 1.364 secondes