L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Queyras

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #45816 par jo548
jo548 a créé le sujet : Queyras
Bonjour à tous, 1er semaine de septembre 2011 mon amie et moi partons faire le tour su queyras sur 8 à 10 jours. A l'aide de différents site et carte j'ai crois avoir réussi un faire un parcours qui me semble raisonnable, car nous sommes novice en randonnée de haute montagne et avec autant de dénivelé. Don 'aurais aimer savoir de ce que vous pensez de ces deux journées :
St Véran - Lac de la blanche - Chaniale (IT) +750 -1200 6h de marche
Chaniale (IT)- Col de vallante - Lac de lestion - Refuge L’Echalp +900 -800 7h de marche
Est ce que vous pensez que les temps de marche correspondent ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #45819 par FJourjon
FJourjon a répondu au sujet : Re: Queyras
Bonjour,

Je n’ai pas mon topo guide du Queyras avec moi mais en regardant uniquement le dénivelé et les temps de marche cela me paraît raisonnable. Cela dépendra surtout des conditions, de votre expérience, de votre condition physique et du poids que vous avez sur le dos.

Mais je pense que ce sont des horaires plutôt tranquilles qui sont sûrement une bonne base pour commencer – à moins que vous ne soyez pas sportifs du tout ou que vous comptiez porter des sacs de 20+ kg.

Pensez à regarder combien de temps vous mettez pour chaque portion (montée, descente, etc.), c’est le meilleur moyen pour prévoir vos futurs itinéraires.

Bon choix pour le Queyras – surtout que début Septembre il n’y aura peut-être pas trop de monde.

François

Mon blog sur la randonnée : www.randonner-malin.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jo548

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #45820 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : Re: Queyras
je reviens de 8 jours dans le Queyras. Beaucoup de neige en ce moment mais début septembre c'est une bonne période.
St veran -Chianale tu passes quel col ? la noire ? Blanchet ? St veran ?
Chianale l'Echalp ça me semble assez long. Surtout qu'il serait dommage de ne pas faire un détour sur la pointe Johanna au col de Valante avant de descendre.
Je conseille le refuge de la Monta, très sympa et ils mettent à disposition des vélos à assistance électrique si besoin de faire des courses à Abriès
bonne randonnee
BLEIMOR
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jo548

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #45831 par jo548
jo548 a répondu au sujet : Re: Queyras
Merci pour vos réponses. Bon normalement, j’espère, sacs de 10/12 kg pas plus (avec l'eau)
St véran - Chianale par le col Blanchet histoire de passer par le lac. Et pour Chianale - l'Echalp on passerai par le col de Valant et le premier refuge c'est a l'Echalp parce qu'on souhaite pas repartir du côté Italien (un peu long ?) donc on passerai à proximité du sentier ecologique . Mais pour cette étape je sais pas comment la raccourcir ?

Ludo

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #45836 par domino38
domino38 a répondu au sujet : Re: Queyras
Bonsoir à tous,
Nous venons de terminer notre tour du Queyras sur 9 jours avec de nombreuses variantes côté versant Italien, nous étions quatre (Christelle, Christian, Michel, et moi même.
Je vais vous décrire rapidement le circuit si cela peut intéresser quelques personnes.
1° jour nuitée au refuge de la Monta
2° jour col Lacroix et auberge Cialotta del Pra pas chère et très sympa.
3° jour refuge Graneiro et ballade digestive pour les plus courageux en direction du mont Meidassa.
4° jour refuge Giacoletti par le col Manzol, col Armoine et sentier du facteur.
5° jour refuge Alpetto en passant par le refuge Quinto Sella.
6° jour refuge Bagnour par le col Lucas et la forêt de l'alévé.
7° jour gîte rural Pra Mourel à Chianale village très sympa ainsi que la patronne Brigitte.
8° jour refuge Agnel et ascencion du Pain de Sucre.
9° Jour refuge de la Monta par le col vieux, les lacs Floréant et Egorgéou.
Fin de rando avec une moyenne de 5h à 6h de marche par jour, mais magnifique circuit dans certains coins encore très sauvages.
En espérant que ce petit récit donnera envie à d'autres personnes de le faire aussi.
Si vous désirez d'autres infos plus précises ou simplement voir certaines photos n'hésitez pas à me les demander
Cordialement
Domi

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.280 secondes