L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Cherche Rando Enfants avec Nuit en Refuge Proche Grenoble

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #45471 par Kalafior
Kalafior a créé le sujet : Cherche Rando Enfants avec Nuit en Refuge Proche Grenoble
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 3 enfants (12-10 et 6 ans) plutôt sportif, nous souhaitons faire une petite randonnée avec les enfants avec une nuit en refuge. Nous cherchons un parcours plutôt facile et varié (foret-ruisseau-lac etc..)proche de Lyon (2 h max de voiture). Il parait que la Chartreuse ou Vercors offrent des possibilités...mais sur le net il y a une multitude d'infos et on ne sait plus ou aller et que faire...donc je sollicite votre aide de randonneurs expérimentés!!! Nous souhaiterions un parcours en boucle de 4 a 6 h de marche par jour avec une nuit en refuge ou bivouac...Par avance merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #45475 par domino38
domino38 a répondu au sujet : Re: Cherche Rando Enfants avec Nuit en Refuge Proche Grenoble
Bonsoir,
Si vous voulez faire une ballade pas trop dure et assez sympa avec une halte casse croûte en chemin au bord du lac Crozet avant d'aller dormir dans un refuge ou bivouaquer, le refuge de la Praz en Belledonne est pas mal.
Vous aurez la possibilité si vous êtes motivés de voir d'autres lacs un peu plus loin que le refuge ou encore sur le retour monter un peu plus haut au-dessus du col de la Praz voir d'autres lacs en direction de la croix de Belledonne.
Horaire du départ au refuge (2h30 à 3h00) en marchant cool,le lac Crozet est la ballade familiale des Grenoblois.

• Anonymes
  • Portrait de Anonymes
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 6 mois #45483 par Anonymes
Anonymes a répondu au sujet : Re: Cherche Rando Enfants avec Nuit en Refuge Proche Grenoble
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, nous allons certainement tester cette ballade pour le week-end de la pentecôte. Je vais me procurer la carte du coin. Juste une question, cette ballade est une boucle ou un A/R?

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #45485 par domino38
domino38 a répondu au sujet : Re: Cherche Rando Enfants avec Nuit en Refuge Proche Grenoble
Bonsoir,
Pour une rando avec des enfants c'est un A/R et c'est déjà bien, même si c'est possible de faire en boucle avec des variantes ce serait beaucoup plus long et surtout plus escarpé et à cette époque de l'année mieux vaut rester sur des parcours de grande randonnée.
Je vous donne les topos pour info.
Le départ se fait du parking de pré Raymond (1372 m) De Domène prendre la D11 qui mène à Revel, puis la D 280 jusqu'au Rousset. De là, gagner les Granges de Freydière.
Emprunter ensuite la route forestière goudronnée au-dessus du lac jusqu'au lieu-dit les quatre-chemins.Prendre l'épingle pour suivre un chemin carrossable jusqu'à son terminus.
Dénivellation: 737 m.
Carte au 1/25000 : 3335 OT Grenoble - Chamrousse - Belledonne.
Refuge de la PRA : TÉL : 04 76 89 94 60

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #45551 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : Re: Cherche Rando Enfants avec Nuit en Refuge Proche Grenoble
J'avais effectué cette rando de 3 jours en Chartreuse, avec mon fils de 6 ans :
www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=10075

Une nuit sous tente, et une autre en refuge non gardé.

J'en garde un très bon souvenir.

Le premier jour, après le Charmant Som, il vaut mieux passer par le pinéa plutôt que de suivre un chemin qui s'efface, comme nous l'avions fait. Pour le reste, je ne changerais rien.

Le 3ème jour, il y a de l'eau à un robinet sur une face du chalet, avant de remonter, à mi parcours.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.299 secondes