L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Première randonnée de quatre ou cinq jours

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45187 par NinaS
NinaS a créé le sujet : Première randonnée de quatre ou cinq jours
Bonjour,
Cet été ma mère et moi avons décidé de partir une petite semaine en randonnée.
C'est la première fois que nous nous lancons là-dedans et j'aimerais donc avoir quelques conseils.

Je recherche une randonnée d'une durée de quatre ou cinq jours et de difficulté facile ou moyenne avec des gîtes ou des maisons d'hôtes où nous pourrions passer la nuit.
Nous voudrions découvrir de beaux espaces à un rythme tranquille à raison d'environ 4 à 5 heures de marche par jour.

Et si la randonnée est accessible en train ou en bus celà serait parfait.

Nous n'avons pas d'idées de lieu précis, tant qu'il y fait beau et qu'il y a du paysage à voir cela nous conviendra ^^.

Merci d'avance pour vos réponses
Nina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45190 par jpopeck
jpopeck a répondu au sujet : Re: Première randonnée de quatre ou cinq jours
Ouf, il faudrait réduire un peu le champ des possibles. Parce qu'une rando de 4-5 jours dans les Alpes, il doit y avoir des milliers de possibilités.

Il faudrait plus de précisions pour pouvoir donner des idées pertinentes :
Quel coin ?
Quel niveau sportif ?
Quel but (lacs, forêt, somments, faune sauvage) ?

Traversée du GR5 - Vosges, Jura, Alpes
www.gr5.fr

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45198 par NinaS
NinaS a répondu au sujet : Re: Première randonnée de quatre ou cinq jours
Alors notre niveau est débutant, donc on ne s'aventureras pas en dehors des chemins et un itinéraire bien balisé nous rassurerait car nous n'avons pas un très très bon sens de l'orientation ^^

on va aussi éviter la montagne car les chemins sont surement plus difficiles qu'en forêt, s'arrêter quelques heures au bord d'un lac pourrait être bien sympathique surtout si des activités nautiques y sont proposées

pour ce qui est du lieu je n'ai pas d'idée précise, l'accès en train ou en car sera déterminant (sachant que nous partons de Nancy 54)

merci beaucoup pour votre réponse et n'hésitez pas à me demander des précisions supplémentaires

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.165 secondes