L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Autonomie autour de Chambéry ?

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #45003 par Nikozorey
Nikozorey a créé le sujet : Autonomie autour de Chambéry ?
Bonjour à tous et félicitations pour ce site sympa que je découvre à l'instant.:)

Devant me rendre vers Chambéry fin juin, je voudrai en profiter pour faire une rando en boucle et en itinérance avec bivouacs sur 4 à 5 jours.

Ne connaissant pas du tout le coin, je m'en remets à vous tous !

Merci d'avance en espérant que ce sujet suscite quelques intérêts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #45004 par le pyrénéen
le pyrénéen a répondu au sujet : Re: Autonomie autour de Chambéry ?
Bonjour,

Si tu peux pousser un peu plus loin que Chambéry, il y a le beaufortain et un circuit générale ment en 7 jours, mais réalisable en 5 jours si tu es un bon marcheur.

2ième possibilité, mais côté Bourg d'Oisans le tour du signal du Lauvitel et là en trois jours avec bivouac la 2ième nuit.

Si tu veux plus d'infos, fais signe.

@ +
Le Pyrénéen (Grenoblois d'adoption)

celui qui,
dans la neige profonde,
n'a jamais fait sa trace,
qu'un coup de vent efface,
sait il l'espérance

J.J Mollaret, Au delà des cimes

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #45006 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: Autonomie autour de Chambéry ?
Bonjour,
Il y a le massif des Bauges entre Annecy et Chambéry, et la Chartreuse un peu plus au sud entre Chambéry et Grenoble (grosso modo!)
Je ne peux pas indiquer un circuit dans l'un de ses massifs, car je ne les connais pas! (pour le moment) :huh:

D'après ce qu'on m'en a dit : c'est des secteurs relativement aisés pour randonner l'été.
Je sais qu'il y a des topos guides qui en parlent.... le mieux est de les consulter pour voir ce qu'il y a à faire!....

www.ffrandonnee.fr/boutique/le-catalogue-des-topo-guides.aspx

@+ si besooin.
Jean-Claude. B)

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45028 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: Autonomie autour de Chambéry ?
Merci pour vos réponses :)

a priori je vais faire une boucle dans les Bauges car je dois être à La Féclaz le 18 et 19 juin mais j'hésite encore.

vu que je bouge depuis le Gard et que j'ai du temps, je pourrai aller un peu partout entre Nîmes et...... Albertville en (très) gros.

Donc quelle est la meilleure boucle de 5 jours entre Vercors, Bauges, Queyras, Maurienne, Beaufortain, Chartreuse et Vanoise ? :evil:

Je sais ça fait un peu large comme choix mais si vous avez des idées, je suis preneur

merci merci

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45035 par jihem73
jihem73 a répondu au sujet : Re: Autonomie autour de Chambéry ?
Bonjour,
Pour les Bauges, il me semble que le mieux c'est de se poser au camping de Lescheraines et de rayonner en étoile à partir de ce lieu . Nécessité d'avoir un moyen de locomotion.
Pour des boucles de 5 jours en Savoie, tu n'as que l'embarras du choix : tous les massifs cités conviennent bien.
Certains itinéraires sont plus fréquentés que d'autre (Vanoise) mais en Beaufortin ou Maurienne (Thabor)tu as de quoi faire. Tu trouveras facilement les topos en faisant quelques recherches sur le Net.
Cordialement

Jihem 73

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45036 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: Autonomie autour de Chambéry ?
Bonjour,
Entre Nimes et Albertville, c'est une fourchette large!... :)
A proximité de Chambéry je pense que les Bauges sont le plus accessible ; je me renseigne car je dois y passer cet été...

La Vanoise est au delà d'Albertville ; il faut compter sur le temps de trajet en plus!
d'Albertville à Pralognan (par exemple) il y a une cinquantaine de kilomètres.
Fin juin le massif est encore très enneigé!

@+
Jean-Claude B)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.196 secondes