L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Trekking de 3 ou 4 jours accessible à train

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #44933 par Zak Blayde
Zak Blayde a créé le sujet : Trekking de 3 ou 4 jours accessible à train
Bonjour,

Cet été j'aimerai faire du trekking en montagne avec 2 personnes entre Juin et Août. L'idéal serait un endroit accessible en train, avec de beaux panoramas, avec des passages loin des routes et des villes, dans des zones protégées par exemple, mais où le bivouac est autorisé.

Ayant peu de connaissances dans le domaine, je préfère bénéficier de vos conseils pour trouver de chouettes endroits. S'il y a des points d'eau où l'on peut se baigner durant le parcours, des cascades, c'est le rêve. :P

Soit une boucle, soit un trajet d'une gare à l'autre ou encore d'une gare à une station de bus qui puisse ramener au point de départ.
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Zak Blayde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #44934 par le pyrénéen
le pyrénéen a répondu au sujet : Re: Trekking de 3 ou 4 jours accessible à train
tu veux partir combien de jours 2/3, 1 semaine ou +
Quel massif alpes, pyrénées ?

celui qui,
dans la neige profonde,
n'a jamais fait sa trace,
qu'un coup de vent efface,
sait il l'espérance

J.J Mollaret, Au delà des cimes

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #44935 par Zak Blayde
Zak Blayde a répondu au sujet : Re: Trekking de 3 ou 4 jours accessible à train
3 ou 4 jours dans l'idéal. N'importe quelle chaine de montagnes française du moment que ce soit accessible en train et bus (on part de Tours/St Pierre des Corps).

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #44950 par Kulikool
Kulikool a répondu au sujet : Re: Trekking de 3 ou 4 jours accessible à train
Eh , salut le Tourangeau ! (je suis originaire de Tours).

Pour 3/4 jours, y a le Tour du Mont Lozère qui doit être très chouette, dans le Massif Central, accessible depuis Florac.

Sinon il y a également, dans les Alpes, différentes boucles proposées sur le topo du Tour du Queyras :
- Tour de la Font Sancte (GR58E),
- Tour du Pain de Sucre (GR58C),
- Tour de la Dent du Ratier (GR58F),
tous accessible par un car après le train (pas compliqué).

Si je devais partir cet été pour 4 jours en montagne, je choisirais à coup sûr une de ces 3 boucles-là.

Si tu as des questions n'hésite pas.

A plus
Julien

Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous. - Goethe.
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. - G.K. Chesterton

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #44951 par Kulikool
Sinon tu peux aussi aller voir sur le site de la FFRP (là : www.ffrandonnee.fr/les-itineraires-et-l-...les-idees-rando.aspx ), tu rentres "4 jours" et "montagne" et hop ça va te donner des idées, bien pratique !

A plus
Julien

Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. - G.K. Chesterton

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #44952 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Re: Trekking de 3 ou 4 jours accessible à train
Salut B) ,

De Tours / St Pierre des Corps, TGV direct pour Bayonne et train jusqu'à St Jean-Pied-de-Port, au pied des montagnes du Pays Basque et des zones pastorales + forêt d'Iraty en Pyrénées Atlantiques, à ne manquer sous aucun prétexte, c'est si magique et enchanteur pour les yeux.
Sinon, train pour Lourdes et autocar jusqu'à Cauterets dans les Hautes Pyrénées pour la haute montagne pyrénéenne et le massif du Vignemale, Cirque de Gavarnie ou bien à Lourdes, autocar pour Barèges dans le même département pour une rando superbe dans le massif et réserve de Néouvielle.

Possibilité aussi de rallier en train Bagnères-de-Luchon toujours en Hautes-Pyrénées et aborder l'Ariège en randonnée.

En Pyrénées Orientales, accès TGV pour Rivesaltes et autocar vers les villages au pied du massif du Canigou.

Voilà pour la montagne des Pyrénées qui est superbe en Eté ainsi qu'en Automne et que je connais assez bien.

Bonnes randos

Donnel

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #44974 par Kulikool
Merci pour ces infos, je prends aussi ! ;)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.193 secondes