L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question mont viso

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #52799 par Mado
Réponse de Mado sur le sujet mont viso
Il y a 4 ans, on a bivouaquer sans problème à proximité du refuge du Viso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #52805 par Filoup
Réponse de Filoup sur le sujet mont viso
bivouaquer près du refuge français " du viso" : ben à 15mns de là c'est bien plus pépère, y'a nobodyde chez nobody , hormis les bouquetins qui viennent y boire : Lac des Porcioline ( direction ouest/couloir du Porc) ..... y'a même Plage de sable lol

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #52806 par abaddon
Réponse de abaddon sur le sujet mont viso

Filoup écrit: bivouaquer près du refuge français " du viso" : ben à 15mns de là c'est bien plus pépère, y'a nobodyde chez nobody , hormis les bouquetins qui viennent y boire : Lac des Porcioline ( direction ouest/couloir du Porc) ..... y'a même Plage de sable lol

ouais, ça a l'air pas mal sauf que c'est pas sur mon chemin, ça fait 100m de dénivelé à refaire le lendemain, vu la journée qui m'attend après, je suis pas trop candidat ... le lac Lestio, c'est un bon plan ?

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #52807 par Filoup
" lac Lestio" = oui c'est au pied du col Vallante; et le matin pas besoin de sonnerie du reveil vu la passage intense lol

oui, c un "bon Plan"......puisque Plan d'Eau :laugh: :laugh: :laugh:

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines - il y a 6 ans 4 semaines #52808 par abaddon

Filoup écrit: ... le matin pas besoin de sonnerie du réveil vu le passage intense

je suis très lève-tôt, à mon avis je serai parti avant le premier passage !

bon, ça y est, j'ai arrêté mon itinéraire :)
J1 15/8 départ de l'Echalp en début d'après-midi (le matin : trajet bagnole en partant des environs de Marseille), montée vers le ref du Viso par le GR 58c, bivouac dans les environs
J2 16/8 Col puis refuge Valante, après Gias d'Ajaut montée jusqu'au Bivouac Bérouard par le U11, Lacs des Forchiolline, col des Sagnettes, bivouac le soir dans les alentours du ref Sella Quintino
J3 17/8 Col des Viso, Lac Chiaretto (V13), montée au ref. Giacoletti (V14), Sentier du Postier puis montée au Col Armoine (V20), sous le lac Arboncie bifurcation vers le Col Manzol (112), Ref. Granero (116) bivouac au lac Malconseil.
J4 18/8 Ref. Jervis (116), montée au col Lacroix (115) et retour à l'Echalp (GR58b) et retour bagnole

c'est copieux en J3, et j'espère que la Nebbia me laissera tranquille dans le vallon des Forchiolline où l'orientation est plus délicate :silly: .

Avis aux éventuels amateurs,le covoiturage est envisageable ... ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 4 semaines par abaddon.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #52831 par abaddon
pour ceux qui connaissent (Filoup, si tu es dans las parages ;) ), est-ce qu'il est possible de descendre du la Porcieroles par la flèche rouge ?

question annexe : est-ce qu'on peut trouver du ravito sommaire dans les refuges du Rour du Viso ? (ref du Viso, Valente, s. Quintino, Giacoletti, Granero) ?

Merci pour les tuyaux !
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #52832 par Filoup
hello,

bien sûr que ça descend facile ; et même par plus à droite sur ton plan, par les plateaux en espalier (là où ya ecrit 2676 ) et t'arrives pile o niveau du Lac d'en bas, c hors sentier mais très faisable

oui:repas +ravito à quasi tous ces refuges cités, no problem :)

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #52833 par Filoup
....tu peux même ne pas descendre : suivre plein ouest à partir du Lac porcioles: o ras des falaises rouges( = là où ya marqué en bleu" lac porcioles" sur ton plan)
et ça rejoint le col valante lol ; c Lunaire , mais faut pas t'embarquer par là SI tu es avec des gens qui balisent dès qu'ils sont "hors piste" lol....

donc, ça evite de descendre et remonter à valante par en face :):)

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #52834 par abaddon

Filoup écrit: ....tu peux même ne pas descendre : suivre plein ouest à partir du Lac porcioles: o ras des falaises rouges( = là où ya marqué en bleu" lac porcioles" sur ton plan)
et ça rejoint le col valante lol ; c Lunaire , mais faut pas t'embarquer par là SI tu es avec des gens qui balisent dès qu'ils sont "hors piste" lol....

donc, ça evite de descendre et remonter à valante par en face :):)

tu veux dire : plein est ;) en restant à peu près sur la ligne des 2770 ? ça donnerait à peu près ça :
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par abaddon.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #52835 par Filoup
mais non .... comment descendre si on reste sur une "Ligne" de niveau IGN lol

je veut dire que ça descend facile de partout là, à droite , à gauche etc;

par contre oui, si tu prends au pied des falaises frontalières , là oui ça reste o même niveau , comme dit hier et ça rejoint le col Valante
sans avoir à descendre puis remonter.....:)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.332 secondes