L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Rech Equipier - La Grande Traversée du Mercantour (16 jours) début aout 2021.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #69380 par Emmanuel
Bonjour bonjour !Je m'y prends un peu tard... mais mieux vaut cela que jamais ! :-)Du lundi 2 août au mercredi 18 août 2021, je souhaite faire la Grande traversée du Mercantour – une randonnée itinérante de 16 jours en 16 étapes dans les Alpes... proposée par Randoxygènes.Le départ de la randonnée se situe à ESTENC et l’arrivée à MENTON.
 Détail du parcours:  randoxygene.departement06.fr/grande-trav...ercantour-11289.html

Je cherche ainsi un.une équipier.e de route qui serait prêt à vivre cette aventure avec moi. Je suis pour le moment seul et compte réaliser ce projet dans tous les cas. C’est une rando sportive, en montagne, avec beaucoup de dénivelés.... Une expérience pédestre en altitude et encore plus en terrain plat est recommandée selon moi (mais ce n'est pas déterminant).
Il faut aussi être rodé et averti sur la composition et la gestion de son propre équipement... mais cela peut se discuter en amont. Mon challenge personnel est de faire cette randonnée en totale autonomie sur tous les plans, notamment sur la nourriture que je compte porter avec 1 ravitaillement en milieu de circuit vers ISOLA 2000. Je dormirai ainsi sous ma propre tente, bien qu’il y ait également des refuges à chaque étape permettant plus de confort sur les points que je viens d'évoquer…
J'aime la randonnée, car c'est une pratique qui me permet de me retrouver, me ressourcer, me dépenser physiquement, de me sentir libre et indépendant, de me perdre dans le paysage, d’écouter en silence les petits bruits mystérieux de l’environnement…
Je pense être un marcheur exigent, mais respectueux du rythme de chacun. Je ne suis pas super rapide non plus (notamment à cause de mon barda), mais tiens à garder un rythme soutenu. On m'a également bcp vanté mes talents de cuisinier en bivouac ! Enfin, je suis également ouvert à toutes questions, proposions, ou sujets de discussion si besoin ! N'hésitez pas à me contacter ! Au plaisir de vous lire ! Emmanuel 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.243 secondes