L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Cherche coéquipier(e)s motivés pour GR 54, mi juillet à fin juillet

Plus d'informations
il y a 1 semaine 6 jours #69240 par chevrett
Hello les amateurs de beaux trecks !! Je cherche 1 à 2 coéquipier-es pour s’égayer sur le tour de l’Oisans et des Ecrins, via GR 54 et quelques variantes plus sauvages et évitant portions bitumées.
Départ/retour de Mizoën, peu importe le sens !
9 jours environ, bivouacs en et autonomie (avec qques ravitos en chemin), à définir entre le 18 et le 30 juillet… suivant vos dispos !
Etapes de +/- 7 à 9 h de marche, on verra suivant la forme et le rythme de chacun, quelques sommets j’espère envisageables au passage si belle météo !
Contactez-moi si vous êtes dispos, je vous enverrai mon projet de topo plus détaillé (modulable of course :)
Hâte de partager cette magnifique rando avec vous !
Au plaisir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #69241 par chevrett
Voici les grandes lignes du topo que j’envisage (modulable) si sens horaire ; durées de marche indiquées selon guide mais normalement on avancera largement plus vite !!
1 : Mizoën 1185m - Lac Lovitel – Lac Noir/Erié bivouac à 2375m plateau d’Emparis (petite étape 4 h 50 ?)
2 : Lac Noir – Le Chazelet - La Grave – Villar d’Arène – bivouac au Col d’Arsine 2348m (7 h 45 ?) puis aller au Lac glaciaire d’Arsine en A/R)
3 : Col d’Arsine- Le Monêtier les Bains – Variante Col des Grangettes – Lac de l’Eychauda- Chambran- (8 h35 ?)
J’aurais bien bivouaqué au lac mais ça raccourcit l’étape 3 de 1h45 qu’il faudrait rajouter à l’étape 4
4 : Chambran- Ailefroide – Vallon de Clapouse – Collette du Rascrouset – Entre les Aigues – Bivouac au dessus cabane du jas Lacroix 1980 m environ (10 h 10 ?)
5 : cabane Jas Lacroix – col de l’Aup Martin -Pas de la Cavale -bivouac bien au dessus du refuge du pré de la Chaumette vers 2400m (8h 45 ?)
6 : Pré de la Chaumette – Col de la Valette -col de Gouiran – col de Vallonpierre – Refuge Vallonpierre – refuge Xavier Blanc - La Chapelle en Valgaudemar 1100m (camping) (7 h 10 ?)
7 : La Chapelle en Valgaudemar – variante refuge de l’Olan – Pas de l’Olan - Côte Belle -Col de Colombes -Refuge des Souffles 1975m
8 : refuge des Souffles – col de la Vaurze – Le Désert en Valjoufrey – aire de bivouac de Valsenestre 1344m
9 : Valsenestre – La Muzelle- Venosc- variante GR 54 pour rejoindre Mizoën (10 h ?)
N’hésitez pas commenter ou conseiller ! A bientôt sur les sentiers !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.319 secondes