L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Cherche volontaire

Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours - il y a 2 semaines 4 jours #68902 par turando
Cherche volontaire a été créé par turando
Bonjour,
Je cherche un randonneur résidant dans la région mentonnaise qui possèderait un sécateur. Deux possibilités :
- soit il me prête pour la journée son outil en échange d'une photocopie d'une pièce d'identité ;
- soit il m'accompagne (ce serait quand même plus sympa) pour rafraîchir un itinéraire de randonnée situé entre Gorbio et la baisse des Cabanelles, dans la forêt de Valmaour.

C'est un parcours assez confidentiel, connu essentiellement des habitants de Gorbio qui parcourent la montagne et probablement des chasseurs. Il est balisé d'un vieux balisage en bleu foncé, non officiel et qui s'efface avec le temps car non entretenu. Le sentier aussi n'est pas entretenu et c'est bien dommage car il est sportif, mérite le détour et constitue un raccourci non négligeable pour les randonneurs qui se dirigent de Gorbio jusqu'aux Cabanelles sans avoir à monter par la route jusqu'au col de la Coupière.

Pour ceux qui connaissent, le sentier débute aux tables de pique-nique dans la forêt de Valmaour et grimpe dans la forêt en suivant une trace qui rejoint le sentier balisé (PR) qui relie le col de la Coupière à la baisse des Cabanelles.

Ce sentier ne présente aucun danger, il n'est pas d'une raideur excessive, il n'évolue pas à proximité de falaises ou de barres rocheuses. Perso, je l'ai utilisé une dizaine de fois. Il s'agit juste de couper quelques ronces, ce n'est pas à proprement parler du débroussaillage. Tout à fait réalisable dans le cadre d'une rando dans le secteur de Gorbio. A réaliser avant le 12 janvier, date de fin de mes vacances à Menton.
Cordialement,

PS : j'oubliais : monter là-haut à deux me permettrait de montrer cet itinéraire et de le faire perdurer avant qu'il ne tombe dans l'oubli !
Dernière édition: il y a 2 semaines 4 jours par turando.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 1 jour #68932 par Enguerran
Réponse de Enguerran sur le sujet Cherche volontaire
Bonjour,
Je ne prends connaissance de ton annonce que maintenant, dommage.
Est ce que le 12 tu es encore là ?
Je possède 2 sécateurs...
Combien d’heure tu prévois ?
Demain ou lundi ( je ne suis disponible qu’à partir de midi )serait à confirmer alors que mardi c’est ok pour toute la journée
A te lire
Enguerran

Plus d'informations
il y a 1 semaine 18 heures - il y a 1 semaine 18 heures #68935 par turando
Réponse de turando sur le sujet Cherche volontaire
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Demain lundi, la météo prévoit une belle journée, j'ai prévu de monter au Grand-Mont.
J'ai prolongé mon séjour jusqu'au 22/01. Le travail de nettoyage prendra 1 heure. Je profiterai de cette sortie pour monter à la baisse des Cabanelles par le sentier à débroussailler, donc c'est l'affaire de quelques heures, un créneau de 9h à 14h maxi dont 1 heure de travail tout en marchant. On peut se voir mardi a-m sachant que je monterai "débroussailler" (un bien grand mot !) jeudi prochain 14/01 (je souhaiterais me reposer 48h de ma sortie au Grand-Mont). Évidemment, tu peux venir si ça t'intéresse de connaitre ce sentier.
Je peux aussi programmer la séance de débroussaillage plus tard, étant à Menton jusqu'au 22.
Le travail à faire consiste en un "rafraîchissement" plutôt qu'un véritable débroussaillage.
Cordialement,
Dernière édition: il y a 1 semaine 18 heures par turando.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 16 heures #68936 par Enguerran
Bonjour,
Je suis ok pour mardi à moins que tu veuilles te reposer.
Demain en principe je ne vais pas etre disponible à moins que tu me donnes ton horaire de départ et que cela soit compatible ?
Le "travail" ne me fait pas peur,c'est simplement que cela peut etre sympa d'allier ce petit geste à une ballade.
Dis moi ou et a quelle heure nous pouvons nous retrouver ?
Au plaisir
Enguerran

Plus d'informations
il y a 1 semaine 15 heures - il y a 1 semaine 5 heures #68937 par turando

Enguerran écrit: Bonjour,
Je suis ok pour mardi à moins que tu veuilles te reposer.
Demain en principe je ne vais pas etre disponible à moins que tu me donnes ton horaire de départ et que cela soit compatible ?
Le "travail" ne me fait pas peur,c'est simplement que cela peut etre sympa d'allier ce petit geste à une ballade.
Dis moi ou et a quelle heure nous pouvons nous retrouver ?
Au plaisir
Enguerran

Bonjour,
Concernant le prêt du sécateur, on peut se voir mardi a-m à 15h devant l'entrée de l'office du tourisme (palais de l'Europe) pour aller ensuite prendre un café.

Demain, j'envisage de partir au Grand-Mont au départ de Monti en montant en bus depuis la gare routière de Menton. Je privilégie un départ du bus 08h35 Arrivée Monti 08h46. Montée au Grand-Mont par le rocher de la Penna et le Pas de la Corne ou par Colla Bassa, tout est négociable ! (Il y a aussi la possibilité de partir de Menton à 07h10, Arrivée à Monti à 07h21, si tu es un lève-tôt. Si cet horaire matinal te convient, me le signaler ici aujourd'hui avant 22h00 ;) ).

J'envisage de monter à Gorbio en bus jeudi matin,départ de Menton à 09h25 Arrivée à Gorbio à 09h55. Départ pour la forêt de Valmaour et montée à la pointe des Cabanelles par le sentier à rafraîchir puis par le sentier classique balisé qui va du col de la Coupière à la baisse des Cabanelles.

Voilà pour le programme !

Cordialement,
Dernière édition: il y a 1 semaine 5 heures par turando.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 8 heures #68939 par Enguerran
Demain je ne suis pas libre, dommage.
Pour mardi je crains que nous ne puissions nous retrouver pour prendre un café parce que les cafés sont fermés.
Par contre on peut se retrouver à Gorbioà 9 h55 à l'arrivée du bus, mardi,mercredi ou jeudi, je suis libre, à toi de choisir et de me dire.
Cdt
Enguerran

Enguerran

Plus d'informations
il y a 1 semaine 7 heures - il y a 1 semaine 7 heures #68940 par turando

Enguerran écrit: Demain je ne suis pas libre, dommage.
Pour mardi je crains que nous ne puissions nous retrouver pour prendre un café parce que les cafés sont fermés.
Par contre on peut se retrouver à Gorbioà 9 h55 à l'arrivée du bus, mardi,mercredi ou jeudi, je suis libre, à toi de choisir et de me dire.
Cdt
Enguerran

Enguerran

Il est possible de prendre un café, certains bars le long du jardin Biovès ont installé un point de vente sur le pas de porte de leur établissement ! C'est pas grave.
Je pense qu'il est préférable de se retrouver au point de départ à Menton, plutôt qu'à l'arrivée à Gorbio, sachant que si l'un est empêché à la dernière minute, l'autre ne monte pas pour rien à Gorbio ! (Toi parce que tu ne connais pas l'itinéraire, moi parce que je n'aurai pas le sécateur, d'où l'intérêt de se rencontrer mardi a-m !).
Bonne soirée.
Dernière édition: il y a 1 semaine 7 heures par turando.

Plus d'informations
il y a 6 jours 16 heures #68941 par Enguerran
Bonjour,
Ok pour prendre un café à Menton.
Ce que je suggère c'est que tu choisisses un jour et une heure (le matin vers 9 -10 h) et un café à Menton.
Nous partirions pour Gorbio en voiture et dans la foulée réaliser "notre travail" et faire une rando.
C'est juste pour que je ne fasse pas deux fois la route...
Qu'en penses-tu ?
Enguerran

Plus d'informations
il y a 6 jours 9 heures - il y a 6 jours 7 heures #68942 par turando

Enguerran écrit: Bonjour,
Ok pour prendre un café à Menton.
Ce que je suggère c'est que tu choisisses un jour et une heure (le matin vers 9 -10 h) et un café à Menton.
Nous partirions pour Gorbio en voiture et dans la foulée réaliser "notre travail" et faire une rando.
C'est juste pour que je ne fasse pas deux fois la route...
Qu'en penses-tu ?
Enguerran

Bonsoir,
Désolé pour ma réponse tardive, je rentre du Grammondo.
Excellente suggestion ! Je te propose jeudi matin 09h30 à la gare sncf de Menton. On va boire un café à la gare (je crains qu'à 9h les bars ne soient fermés sauf les boulangeries) puis on monte à Gorbio (je n'ai pas de voiture à Menton, je circule dans la région avec les transports en commun, du coup je compte sur toi mais on peut partager les frais d'essence évidemment). Pour me reconnaître je porterai une casquette de rando orange "fluo", on ne peut pas me louper !

Ça te convient ?

Cordialement,
Dernière édition: il y a 6 jours 7 heures par turando.

Plus d'informations
il y a 5 jours 16 heures - il y a 5 jours 16 heures #68947 par turando
Bonjour Enguerran
Ça marche ! J'ai bien noté ton numéro de téléphone, tu peux l'effacer de ta contribution. Je t'ai envoyé le mien par mp.
A jeudi !
Cordialement,
Claude
Dernière édition: il y a 5 jours 16 heures par turando.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.507 secondes