L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Randonnée week end de mai Mercantour

Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #68286 par Seb 06
Bonjour,
J’ai envie de retrouver la Nature. Je cherche des partenaires pour partager une randonnée sur quelques jours dans les alpes maritimes ou le haut var, pour les week end à rallonge qui arrivent. J’ai plein d’idée de rando sur 2-3 jours avec de beaux bivouacs en perspective. Pour Mai, le moyen pays est suffisamment réchauffé pour que le bivouac soit agréable ! N’hésitez pas à me contacter pour trouver un projet . Sébastien, 33 ans, Alpes maritimes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 1 jour #68299 par Enguerrand
Bonjour Seb,je suis disponible et randonne toujours seul dans les Alpes maritimes pour cause d'incompatibiltés. Hier je suis parti de la Pointe des 3 communes pour atteindre la cime du diable mais retour car trop de neige encore.
Connais tu le parcours de La baisse de St véran à La chapelle st Clair :850 m de descente via les Granges de la fromagine, puis remonté de 700 metres pour 1km600 soit une pente à 43 % !
As tu fais par hasard ce parcours ? je voudrais avoir l'avis d'un marcheur sur la difficulté de cette remontée ?
Je vais parcourir le GR5 au départ du Nord des Alpes maritimes par troncon de 2 à 4 jours.
Salut et bonnes randonnées.
Enguerrand

Plus d'informations
il y a 4 jours 13 heures #68304 par Seb 06
Bonjour Enguerrand,
Je ne connais pas le parcours que tu évoques. Avant hier, j'ai découvert la montée de Aiglun à Gréolieres les neiges. Plus de 1000 m bien raide !!
J'ai fait un bout de GR5 Briançon - St Martin, c'était super.
Ou habites tu ?
Seb

Plus d'informations
il y a 4 jours 4 heures #68307 par Enguerrand
Bonsoir Seb,
Je voulais savoir si tu avais fait cette randonnée pour avoir une appréciation sur la difficulté.
Ce dimanche je suis parti de Cantaron,Mont Macaron, direction Le Férion : 1300 m positif et 500 m négatif +- 30 km.
Mercredi je randonne ainsi que samedi ou dimanche.
J'habite à Contes.
Enguerrand

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.270 secondes