L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question La grande traversée du Mercantour (ESTENC - MENTON) - 16 jours

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #67052 par Emmanuel
Bonjour !

C'est mon premier poste sur ce forum ! :)

Alors voilà, je cherche activement des compagnons de route pour pouvoir effectuer ce petit rêve que j'ai qui est celui de faire la grande traversée du parc du Mercantour.
J'aimerais par ailleurs suivre l'itinéraire suggéré par le guide Randoxygène qui part de ESTENC jusqu'à MENTON.

Tous les détails ici que l'on peut obtenir comme j'ai sous forme de livret :
randoxygene.departement06.fr/grande-trav...ercantour-11289.html

Mais voilà, le trajets dure environs 16 jours. J'hésite beaucoup à le faire seul, car j'ai toujours fais (majoritairement) mes randonnées seul jusqu'à présent.
Mais là, c'est quand même 16 jours, c'est pas rien, et je pense pour des questions de sécurité (et de convivialité ! :-) il vaut mieux pour moi que je le fasse avec au moins une autre personne.

En terme de date je ne suis pas fixé, si ce n'est que je sais déjà que je peux être disponible début septembre. La deuxième quinzaine de juin est aussi envisageable.

Voilà voilà ! N'hésitez pas à me poser des questions ou me suggérer des conseils ou d'autres pistes.

Emmanuel
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par Emmanuel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #67053 par Cri57
Bonjour Emmanuel, sur le site voyage forum, « Halibertha » fait une recherche identique à la tienne (sur la page d’accueil, indiquer «traversée mercantour » dans la case « recherche »)

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #67054 par Emmanuel
Bonjour Cri57 !

Merci beaucoup j'y vais de ce pas ! :-)

Emmanuel

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #67055 par jean claude
Bonjour Emmanuel.
La traversée du mercantour à pâques c'est à oublier même en étant plusieurs. Passages assez aeriens entre Vens et Rabuons, et enneigement souvent important entre le Boreon et refuge des merveilles.
Début juillet est souvent le mieux malgré quelques neves.

Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #67056 par Emmanuel
Bonjour Jean-Claude

Merci de ces précieuses infos, j'en prend note.

Emmanuel

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.685 secondes