L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Tour de l'Aubrac

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #66291 par mhelene86
Tour de l'Aubrac a été créé par mhelene86
Bonjour,

Je recherche coéquipiers et/ou coéquipières pour m'accompagner dans la découverte de l'Aubrac. Je vais faire une boucle au départ de Aumont-Aubrac sur 5 jours:
Aumont-Aubrac--Le Gilbertes
Le Gilbertes- Les Rajas
Las Rajas- St Chély en Aubrac
St Chély en Aubrac- Montgros
Montgros--Aumont-Aubrac
Nuits en gîtes. Début de l'itinérance à partir du 17 Juin, fin au plus tard le 25 Juin, ce qui laisse une certaine flexibilité pour fixer une date s'il y a des amateurs(trices).
J'ai 61 ans et randonne régulièrement. Pour le rythme, je suis en principe dans "les temps des topos".
Je suis dans l'esprit chacun va à son pas tout en se retrouvant de temps en temps pour partager une barre, des fruits secs, le pique-nique et bien sûr le repas du soir.

Au plaisir de vous lire

Marie-Hélène

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #66292 par bleimor
Réponse de bleimor sur le sujet Tour de l'Aubrac
Bonsoir,
on se rate de peu ,je pars de Lorient demain matin pour presque le même parcours
UN GROS conseil : réserver les gites assez longtemps à l'avance par sécurité:
Le Gibertes : je n'ai jamais réussi à avoir quelqu'un au téléphone ; il semblerait que le gite soit fermé
les Rajas: même en changeant mes dates de départ, tout est réservé : proposition sympathique de planter la tente à côté
ST Laurent de Muret : numéro de la Mairie mais vu les heures d'ouverture je n'ai encore pu joindre personne
Je sais que la saison commence mais si je ne veux pas porter ma tente
Après avoir trituré le parcours, vu les disponibilités en gite, je suis parti sur ceci :
St Urcize 1ere étape gite de Malbouzon
2eme jour, vu que je n'ai pas de possibilité de filer vers le sud comme prévu je remonte vers Aumont Aubrac pour revenir sur Prinsuejols ou j'ai trouvé une demi-pension au relais de Prinsuejols pour 38 €
de là je reviens sur mon parcours initial ; oublions st Laurent de Muret en passant mais les Rajas étant complet, je descend plus sud à l'auberge du Radal : demi-pension 42€, et, comme ils sont un peu plus bas que le GR, ils proposent de conduire gratuitement en voiture les randonneurs au col quitté la veille : plutôt sympa
de là, St Chely en Aubrac :j'ai réservé au gite Charbonnel 36 € la DP; c'est en dehors du village
de là : Laguiole au gite communal qui est un ancien couvent : j'imagine une ventrée de saucisson et de fromage
et enfin petite promenade pour rejoindre la voiture à St Urcize
6 petites journées mais tous les soirs en gite donc sac allégé
je reviens vers le 13 ou 14 ( faut faire le plein de fromage en rentrant ) donc je viendrai donner mes impressions au retour
bonne balade
KENAVO
Patrick

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #66293 par mhelene86
Réponse de mhelene86 sur le sujet Tour de l'Aubrac
Merci Patrick pour les infos, je vais commencer à contacter les gites.
Bonne marche à toi

Marie-Hélène

Plus d'informations
il y a 6 mois 6 jours #66309 par misty
Réponse de misty sur le sujet Tour de l'Aubrac
Bonjour,
Je suis disponible à ces dates et intéressée sous quelques réserves.
Si tu veux, je te laisse mon téléphone pour en discuter.
Cordialement

Plus d'informations
il y a 6 mois 6 jours #66310 par mhelene86
Bonjour,

Merci pour ta réponse, pas de problème juste un petit ajustement au sujet des dates.
Je vais commencer le dimanche 17 pour terminer le jeudi 21, je dois être rentrée pour le week-end suivant.
Je te laisse mon n° 0687226436
Cordialement,

Marie-Hélène

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 jour #66332 par bleimor
Réponse de bleimor sur le sujet Tour de l'Aubrac
Hello!
comme promis je reviens dès mon retour pour donner des nouvelles.
J'ai hélas du écourter ma promenade suite à une énorme ampoule sous le gros orteil gauche
côté météo, vous n'aurez pa la même merde et tant mieux
je répète mes précautions sur l'hébergement
Gibertes et Usanges n'existent plus même s'il sont toujours dans le topo
St Laurent de Muret ; excellent gîte municipal : 10 lit de 90 mais il faut trouver un créneau d'ouverture de la Mairie : le secrétaire est super sympa
Les Rajas : une étape de rêve. un site sublime ,une Denise comme on n'en fait plus. j'ai eu la chance d'appeler a veille au cas ou !!! elle m'avait " complet " et miracle j'ai pu trouver un lit
à part la météo pourrie, l'Aubrac est magnifique et j 'y reviendrai
2 bémols : éviter les PR car le balisage est faible voire inexistant ; entre ST Urcize et Nasbinals, j ai prolongé de 4 ou 5 km ; même chose sur la variante entre Prinsuejols et St Lauren de Muret : une femme d'Annecy a du enjamber les clotures pour retrouver le chemin( merci la boussole )
le Gr emprunte souvent la route goudronnée : sympa pour tourner la tête sans regarder ou on met les pieds mais bof pour la plante des pieds
c'est amusant de marcher à contre sens du GR 65 : 3 h de solitude avant Nasbinals et dès qu'on remontre le chemin de St Jacques, c'est la foule!!!!
un bon tuyau pour ceux qui veulent être tranquilles hors Gr : Malbouzon ; à 2 km de la ferme des Gentianes. un ancien internat : chambres au 3eme étége.....hé oui faut grimper;; la gérante est la jeune gérante de la boulangerie- épicerie du village ;Donc ravitaillement possible.
Attention : les villages indiqués comme Gibertes, St Laurent de Muret ...etc, il n'y a RIEN
Entre Prinsuéjols et St Laurent pas même un point d'eau dite potable
mais, j' y reviendrai : actuellement meilleure période je pense : la nature est superbe : il y a encore des lilas en fleur et les champs sont de toutes les couleurs
Juin 2019 : qui vient ?
bonnes balades à tous
kenavo
patrick

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 jour #66337 par mhelene86
Merci Patrick pour ce retour
En tenant compte des hébergements fermés ou complets, j'ai dû revoir mes étapes.
Tout est calé maintenant et il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour la météo. Mais est-ce que ça peut être pire qu'en ce moment?
Peut-être à une prochaine fois. Au mois de juillet je veux commencer le GR5, mais je déposerai un autre post.
Belles randos à toutes et tous.
Marie-Hélène

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #66398 par mhelene86
Je suis rentrée jeudi soir de ma "petite" boucle en Aubrac. Région magnifique et très fleurie à cette saison. La météo était au rendez-vous également et même un peu chaude sur la fin (jamais contente :))
GRP très bien balisé et plein de belles rencontres.
Et il reste encore plein de sentiers à explorer...

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 3.004 secondes