L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question GR 5 - De Larche à Menton // Départ semaine du 9 juillet

Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #66137 par coony92
Bonjour :)

J’envisage la traversée du Mercantour, suite logique des tronçons réalisés les années précédentes : Thonon/Les Houches, Les Houches/Modane, Modane/Larche.

Parcours de Larche à Menton en 12 jours.

Pour info, nous avions réalisé 1700 à 1800 m de dénivelé par jour en autonomie totale concernant les tronçons Les Houches/Larche...sans recherche de défi particulier.
Ceci sera ajusté en fonction du niveau général du groupe.

L’itinéraire :

- de Larche à Saint Dalmas Valdeblore par le GR 5 : en 5/6 jours.

Puis deux options possibles à partir de St Dalmas Valdeblore :
- par le GR 52 jusqu’à Menton : parcours plus aérien (maxi 2450 m d’altitude) mais certainement moins confort en ravito (donc plus de portage) : en 6 jours.
Ou bien
- par le GR 52 A jusqu’à Sospel (altitude maxi 1600m) et récupération du GR 52 jusqu’à Menton : en 5 jours.

Cela ferait environ 12 jours d’itinérance.
La 1ère option me tenterait davantage, mais à voir ensemble.
Variante possible si partie enneigée.

Nous pouvons tout à fait envisager l’un ou l’autre choix à partir de Saint Dalmas Valdeblore.
Après 5/6 jours d’itinérance, nous aurons plus de visibilité sur les envies de chacun et sur notre état de forme du moment...et en fonction de la météo, on ne sait jamais.

En mode bivouac (dans la limite réglementaire) ou campement près des refuges ou bien camping.
La nuit en refuge pourra s’envisager en cas de gros mauvais temps ou autre.
Je n’envisage aucune réservation préalable.
Les étapes sont pré-définies mais seront certainement remodelées au fil des jours...c’est l’intérêt d’être en autonomie. ;-)

Avec un départ d’itinérance le lundi 9 juillet, par exemple et une fin le vendredi 20 juillet.
Rdv au camping de Larche.

Merci de voir de votre côté vos possibilités pour accéder à Larche.
Pour ma part, je viendrai de Paris. (train : paris/gap)
Puis Gap/Barcelonnette (ligne 30)
Et Barcelonnette / Larche.

Voilà, j’espère que le programme vous tentera.
N’hésitez pas à faire des propositions les trekkeuses !! :))
A bientôt,
Carole (d'Ile-de-France, 41 piges)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 5 jours #66140 par philo
Bonsoir Carole, ton projet m interesse. Je ne suis pas encore fixée sur ma future rando de cet été. J ai 45 ans de Belgique. Les randos en autonomie, c'est le top, j adore. J'ai une bonne endurance. TMB, tour de l Ubaye,.... Je vais suivre ton projet. Peux t on communiquer par mail si tu es dac bien sûr. Ce sera plus simple pour discuter. Merci. Belle nuit. Philo.

Plus d'informations
il y a 2 mois 5 jours #66141 par coony92
Coucou Philo ;)
Je t'envoie un message en mp de ce pas.
A bientôt,
Carole
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philo

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #66208 par coony92
Bonjour,
Je me permets de remonter ce post ;-)
Arrivée sur Barcelonnette le dimanche 8 juillet.
Navette Barcelonnette/Larche le lundi à 9h20 (arrivée 10h15).
Départ de l'itinérance de Larche le lundi 9 juillet.
Pour info : sur Barcelonnette : camping du plan (à 500m du centre ville) / sur Larche : camping les marmottes (à 10 minutes du centre).
Si des questions, n'hésitez pas.
Au plaisir de vous lire,
Carole

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #66209 par 63CHARLY63
Bonsoir
Bonsoir
Bonsoir nous serons a Larche le vendredi 6 juillet pour une traversée de 15 jours,descente coté italien jusqu'a la vallée des Merveilles puis remonté par le GR5 et quelques hors pistes,suivant l'état de l'eneigement nous ferons peut être en sens inverse ;j'ai publié un post sur ce sujet;tout simplement si tu es seule et que tu veux te joindre a nous;nous sommes 3 hommes et deux femmes,le fonctionnement bivouac et quelques refuges
au plaisir de te lire
Charly
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par 63CHARLY63.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 jour #66255 par coony92
Bonjour :)
Je hisse mon post...:whistle:
Actuellement deux personnes motivées et dispo pour le Mercantour en juillet mais pas d'engagement ferme.
D'autres trekkeuses intéressées ??
A bientôt,
Carole

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #66318 par picbor
bonjour carole
motivée, oui, dispo oui, mais moi non plus pas d'engagement ferme vu les grèves sncf qui perdurent (je partirai de paris aussi), donc je prends juste une option pour l'instant
un détail, j'ai 59 ans, et si cela pose "problème", merci de me le dire franchement et je comprendrai parfaitement
mart

Plus d'informations
il y a 1 semaine 1 jour #66336 par coony92
Bonsoir Martine,
A priori nous serons 4 coéquipières (autour de la quarantaine) et de différentes régions.
Si le parcours t'intéresse, envoie-moi ton mail en mp. Et si les étapes, le rythme, les dates te conviennent...et se calent selon tes envies...pourquoi pas ?
Il me semble que ce n'est pas la première fois que l'on échange ;-)
Carole

Plus d'informations
il y a 5 jours 13 heures #66348 par picbor
bonjour carole et merci pour ta réponse mais 5 (avec moi), je trouve que c'est un groupe trop étoffé (j'avais vu les réponses mais j'avais oublié les messages MP) et le fait de préciser "4 coéquipières autour de la quarantaine" me laisse présager que mes 59 ans feront un peu désordre (tout ça c'est perso bien entendu)
un très bon treck à toutes

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.383 secondes