L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Cherche coéquipier(-ère) pour trek "alpin" Juillet 2018

Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour - il y a 2 semaines 1 jour #66117 par deme69
deme69 a créé le sujet : Cherche coéquipier(-ère) pour trek "alpin" Juillet 2018
Bonjour

Nouvellement inscrit sur ce forum, je me présente.
Nico, 23 ans, je vis à Lyon. Je pratique la rando depuis longtemps ainsi que l'alpinisme (de F à AD); je construis un projet de trek en autonomie et sur plusieurs jours. Le lieu n'est pas encore défini, mais il aura un caractère "alpin", c'est à dire que je souhaite volontairement emprunter des passages qui sortent des sentiers, plus "difficiles" ou aériens, parfois dans le domaine de l'alpinisme facile.
Une idée serait la traversée des Ecrins par les "hauts cols": on pourrait imaginer une traversée Chalet du Gioberney > Mont Gioberney > vallon du Vénéon > col de la Temple > moraine du glacier Noir > col et dôme du Monetier... etc. Bien sûr, ce n'est qu'une idée qui doit être peaufinée.
Je cherche des compagnons d'aventure de ma tranche d'âge (entre 20 et 30 ans serait l'idéal). Inutile d'être un compétiteur, il s'agit surtout de passer du bon temps et de se faire plaisir en passant volontairement par les "hautes routes". Pour cela, il faut donc posséder un minimum de connaissances en alpinisme: encordement sur glacier, noeuds d'assurage usuels, cramponnage.
Ce trek serait réalisé en autonomie, mais dans la mesure du possible. On pourrait s'arrêter une nuit en refuge pour se reposer selon l'état de chacun !

Dans l'impatience de vous lire, les intéressés peuvent me contacter pour plus d'infos !
A bientôt
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par deme69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.199 secondes