L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Recherche partenaire de rando itinérante pour mi-fin juin

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #65903 par Franck67630
Bonjour à tous,

étant devenus parents l'an dernier, ma femme et moi ne pouvons pas partir ensemble en rando itinérante cette année, c'est pourquoi je cherche quelqu'un pour m'accompagner un dizaine de jours dans la région de Modane - Lautaret - Briançon dans la deuxième moité du mois de juin. Rando en autonomie, nuitées en tente là ou c'est possible.
J'ai 44 ans et suis non fumeur.

A bientôt,
Franck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #66175 par Franck67630
Bonjour,

je remonte mon message, personne ne s'est manifesté pour l'instant.
Départ prévu le 16 ou 17 juin.

Franck

Plus d'informations
il y a 2 mois 4 semaines #66251 par wiwi54110
Salut Franck, Éventuellement intéressé, si projet toujours en cours.
contact moi en mp;-) wiwi

Plus d'informations
il y a 2 mois 4 semaines #66252 par Franck67630
Salut William,

oui, le projet est toujours valable.
Programme prévu:
Départ de Valfréjus, col de la Vallée Etroite, si ça passe, Méandes - Thabor - Muandes, sinon (fort probable), Vallée Etroite - Névache, direction lac des Cerces - puis à voir en fonction de l'enneigement restant col de la Ponsonnière ou Galibier, puis soit Lautaret - Col d'Arsine - Briançon - Col des Ayes - Ceillac - Maljasset - Col des Houerts ou de Serenne - Guillestre - Briançon en train - Croix de Toulouse - Névache - Valfréjus.
Variante possible: Descente sur Le Monêtier les Bains - Le Casset - Col d'Arsine - La Grave - Lac Lérié - Bonnefin - Col des prés nouveaux - Saint Solvin d'Arves - Grand Truc - Saint Jean de Maurienne - Modane.

Comment puis-je te contacter en privé?

Franck

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #66285 par isabelle-drome
J'arrive très en retard sur le sujet.
Je ne sais pas si vous avez fait un groupe de 2... Je suis interessée si cela ne vous/te dérange pas de partir avec une femme.
Je marche bien sans dépasser les 22/25 km /jours.
Au niveau portage je pars d'habitude seule et je fais tjrs de l'autonomie et tente.
J'ai 49 ans et ne fume pas non plus.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #66286 par Franck67630
Bonjour Isabelle,

pour l'instant, je suis toujours seul au départ, ça ne me dérange pas de marcher avec une femme (j'ai déjà fait).
On peut communiquer plus amplement en privé.

Franck

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #66302 par nature
Bonjour Franck,

Je serais intéressée mais seulement une semaine de congés soit du 17 au 23 juin...
Qu'en penses-tu ?

Sandrine

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #66305 par Franck67630
Bonjour Sandrine,

je suis sur un parcours de dix jours, une semaine, ça voudrait dire départ à Valfréjus le 17 et fin pour toi le 23 à Briançon. Je suis en contact avec Isabelle qui est aussi intéressée.

Franck

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #66314 par nature
Bjr, Franck
Après cette première présentation, permets-moi de te demander qq informations concernant ce périple.
- Quel sera le dénivelé approximatif par jour et le nombre d'heures de marche prévu ? (marcheuse classique 4 kms /heure)
- Comment se passera le ravitaillement, sandwichs dans les refuges traversés ou autre ?
Cette année, la neige est encore au rendez-vous sur des cols, personnellement, je possède des crampons mais n'envisage pas d'alpinisme...
Etant d'une bonne nature, je sais m'adapter...
Merci pour ta réponse à mon petit laïus...
Sandrine

Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #66328 par Franck67630
Bonjour Sandrine,

Isabelle ne pourra malheureusement pas participer.
Les étapes sont de 6 à 8 heures, le dénivelé maxi de 1800 m, mais pas tous les jours.
Pour le ravitaillement, départ avec ce qu'il faut pour les 4 premières étapes (pain, suacisse, nouilles, riz, soupe en paquets, thé, brioche pour petit-déjeuner, barres chocolatées... (maxi 4 kg pour deux personnes), ravito à Briançon, puis deux jours avant re-ravito à Briançon, ou retour direct sur Valfréjus si ça t'arrange.
Pas de crampons, c'est trop lourd, si il y a trop de neige, modification d'intinéraire spontannément.

Arrivée pour moi le 16 juin à Modane, première nuit à l'hôtel Perce Neige.

Je t'ai envoyé une demande de rajout à ta liste d'amis, ça nous permettrait de communiquer en privé.

A bientôt,
Franck

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.264 secondes