L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question initiation rando glaciaire facile

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #65845 par anthony
Bonjour, les ami(e)s je cherche une personne ou un groupe avec une connaissance en alpinisme , car cet été j'aimerais beaucoup m' initier à ça pour aller plus loin dans ma passion de la haute montagne.
Si vous avez un projet de rando glaciaire ou grimper un glacier je suis partant, je pratique déjà l escalade depuis 5 ans je fais du trek chaque année mais je suis déçu de m arrêter a la limite des glaciers.
Pensez a moi merci les ami(e)s.
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par anthony.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #65856 par jean claude
Bonjour,
Pour de l'initiation glaciaire, je conseille souvent de voir du côté de l'UCPA, surtout que la limite d'âge a été nettement repoussée!. De plus, il y a l'encadrement adéquat...
A mon avis les meilleurs endroits sont Chamonix et Argentière, pour espérer avoir un peu de glace! :(

Autrement, il est préférable de bien connaître quelqu'un qui pratique couramment les glaciers, parce que c'est quand même assez dangereux!
Les glaciers qui paraissent les plus débonnaires sont souvent les plus périlleux. ;)

Jean-Claude B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.291 secondes