L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Important Le GR10 départ d'Ariège août 2018

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #65904 par yzae
Réponse de yzae sur le sujet Le GR10 départ d'Ariège août 2018
Bonjour Laurent

Finalement quelques semaines se sont réduites à quelques jours ! Je suis disponible en août sans contrainte de date. Nous pouvons donc parler du projet.
Bonne journée (sous la neige ?)
Isabelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #65905 par TOURMALET16
Bonsoir Isabelle, nous pourrons donc reparler de ce projet très prochainement, je vous tiens informé au fur et a mesure. Il y a t'il des informations que vous souhaiteriez connaitre ( zone de départ - équipements - temps de marche ...etc ... )
Au plaisir de vous lire.
A bientôt.
Laurent
PS : Chez moi pas un flocon !!

Laurent

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #65906 par yzae
Réponse de yzae sur le sujet Le GR10 départ d'Ariège août 2018
Bonjour Laurent,

Effectivement plusieurs questions me viennent (et viendront) à l'esprit... mais si j'ai bien compris le départ se ferait de la Maison du Valier, votre dernière étape l'année dernière au alentour du 06 août.
Combien d'heures de marche par jour pensez-vous faire ? Et sur quelle durée avez-vous établi votre trek ? Pensez-vous faire du bivouac à chaque étape ou y-aura-t-il des refuges ? Je pense être une bonne marcheuse (dixit les guides qui m'accompagnaient) mais novice dans la préparation d'un trek. Je sais que je peux porter 10/12 kg au-delà cela me semble délicat pour m'assurer une bonne rando.
Voici dans un premier temps mes toutes premières interrogations,
Bon samedi,
Isabelle

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #65907 par TOURMALET16
Bonjour Isabelle,

concernant le temps de marche, en général je suis entre 5 et 7 heures en fonction notamment de la météo. J'ai besoin de 2 ou 3 étapes pour m'acclimater physiquement ensuite ça va mieux. Il m'est arrivé de faire des 9 - 10 h par jour mais tout dépend de la condition physique, du profil et des dénivelés. la particularité de l'Ariège étant que nous aurons à faire à un profil en"V" c'est à dire peu de vallées entre 2 sommets donc moins de récupération. Ceci étant dit Isabelle, je ne pratique pas la randonnée pour battre des records, j'ai me bien prendre mon temps, en prendre plein la vue, m'arrêter pour prendre la photo qui va bien !
Concernant l'équipement, je vous communiquerai, pour votre information, la liste de mon matériel. En général je la respecte d'une année sur l'autre. Le poids étant l'ennemi du randonneur, me concernant, j'essaie d'être aux alentours des 16/17 kg sans compter l'eau.
En général, j'aime bien le bivouac en tente mais un refuge de temps en temps, c'est plutôt pas mal pour passer une soirée à table et profiter d'une bonne douche réparatrice ! De plus, en fonction des conditions météo, cela peut être plus prudent.
Et vous, vous connaissez l'Ariège et le GR10 ?
A vous lire et vous souhaitant un bon dimanche !
Laurent

Laurent

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #65983 par picbor
Réponse de picbor sur le sujet Le GR10 départ d'Ariège août 2018
bonjour laurent

as-tu déjà fixée ta date de départ pour août ? tu repartirai donc exactement de la maison du valier, ou d'un endroit proche ?

j'ai déjà fait le GR10 en 3 portions

une petite précision qui "dérange" certaines personnes, j'ai 59 ans

à te lire

martine

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #65990 par TOURMALET16
Bonjour Martine,
n'étant pas certain que mon 1er mail te soit arrivé, je le renouvelle donc.
En effet, le départ de ma randonnée au mois d'août prochain est prévu aux alentours du 06, point de départ la maison du Valier.
L'objectif étant de rallier Banyuls en 15 jours environ, d'ailleurs comme j'ai lu que tu avais parcouru le GR10, si tu me donner quelques informations complémentaires sur cette portion du GR10, je suis preneur.
Si le projet t'intéresse, tu peux évidement me recontacter soit par le biais du site ou par mail à l'adresse laurent.sellier17@sfr.fr.
Enfin, concernant tes 59 ans, ils seront les bienvenues !!
Au plaisir de te lire et te souhaitant une bonne journée.
Laurent

Laurent

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #66561 par anie
Réponse de anie sur le sujet Le GR10 départ d'Ariège août 2018
bonjour ;c'est un chouette projet .... sur la semaine du 15/8 vous seriez vers où ?
à voir si possibilité de vous rejoindre à ce moment là pour finir jusqu'à la mer , en marchant 5- jours ..je marche bien ..par contre, j'aime bien les nuitées en refuge , pour ne pas trop porter et aussi pour discuter, rencontrer dans ces cadres à part ...
bonne route en attendant...

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #66572 par TOURMALET16
Bonsoir,
en effet,c'est un beau projet ( en espérant que la météo joue en notre faveur ! ) Pour répondre à ta question, il m'est difficile de répondre avec précision et te dire ou nous serons sur la semaine du 15 août, je pense pas très loin du plateau de Beille ( dans la région d'Ax les Thermes ).
Nous concernant, nous sommes en autonomie, à savoir bivouac en majorité et refuge ou camping quand c'est possible. Si cela t'intéresse de te joindre à nous, il faudrait à l'inverse que tu me dises ou tu peux te rendre sur cette semaine ( pour info, nous resterons sur le GR10 ).
A te lire.
Laurent

Laurent

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.301 secondes