L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question GR10

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #65281 par lp1971
lp1971 a créé le sujet : GR10
Salut
Je me lance sur le GR10 le 9 septembre 2017 de Hendaye à Banyuls, cherche coéquipier car c'est mieux et plus sûr à Deux!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #65291 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : GR10
Bonjour,
pourquoi as tu posté ce message dans " Alpes-sud est " ?
le GR 10 me semble plutôt pyrénéen

Patrick

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #65292 par yves
yves a répondu au sujet : GR10
Bonjour,

bleimor écrit: Bonjour,
pourquoi as tu posté ce message dans " Alpes-sud est " ?
le GR 10 me semble plutôt pyrénéen

ça m'est arrivé aussi... En fait c'est la catégorie par défaut lorsqu'on crée un nouveau sujet, et il faut donc penser à la modifier avant d'enregistrer le message (ça ne saute pas forcément aux yeux les premières fois) : même si tu te rends compte de ton erreur, il n'y a plus moyen de modifier ce choix de catégorie après avoir posté le message, il faut le demander aux administrateurs.

@ lp1971 :

Tu comptes faire la traversée complète ? Si oui, ça doit bien te mener jusqu'à fin octobre.
Ce n'est pas un peu tard ? Je pense aux risques météo, et à la fermeture des gîtes et refuges (qui pose moins de problème si tu randonnes en autonomie - mais même dans ce cas, ce n'est pas mal d'avoir des solutions de repli en cas de mauvais temps).

Pour ma part je n'envisage qu'un bout du GR10, en septembre (départ à peu près à la même date que toi), et avec hébergement en dur - pas parce que j'apprécie particulièrement les nuits en dortoir, mais parce que je ne me vois pas partir avec un sac de 15 kg. J'ai prévu de partir de Mérens-les-Vals pour traverser les P-O jusqu'à Banyuls en une douzaine de jours.
Mais comme toi je préfèrerais ne pas randonner seul (pour être honnête, c'est surtout ma femme qui n'aime pas me savoir seul en montagne...). Je peux revoir mon projet pour t'accompagner sur la première partie du parcours, par exemple jusqu'à la vallée d'Ossau.
J'avais fait les deux premières étapes en mai l'année dernière : je comptais aller jusqu'à St-Jean-Pied de Port (c'était un peu un test car je me remettais à la rando itinérante que je n'avais plus pratiquée depuis plusieurs décennies), mais j'ai été obligé de m'arrêter à Ainhoa suite à un "incident". Mais depuis j'ai fait plusieurs randos en montagne de 6 à 9 jours sans rencontrer de problème particulier, si ce n'est que je suis un peu lent (en général il faut que j'ajoute 10% aux temps de marche indiqués par les topoguides).

Cordialement,
Yves

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.193 secondes