L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Recherche co-équipiers(ères) pour tour du Queyras GR58

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #65001 par Titus29
Titus29 a créé le sujet : Recherche co-équipiers(ères) pour tour du Queyras GR58
Bonjour,
j'ai 48 ans et j''habite le bout de la Bretagne. J'ai quelques expériences de long treks mais je ne cherche pas à réaliser ce joli tour du Queyras seul. J'aimerai faire cette rando en mode bivouac début août (vers le 3).
Alors si vous êtes motivés n'hésitez pas à me contacter.
Axel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #65017 par Thomas_35
Thomas_35 a répondu au sujet : Recherche co-équipiers(ères) pour tour du Queyras GR58
Bonjour Axel,

J'ai 29 ans (en Bretagne également) et je suis débutant en matière de trek et notamment en terrain montagnard - je n'ai que des expériences de randonnées.
J'ai depuis quelques temps une envie déterminée de m'y mettre, plus particulièrement sur des séjours en autonomie, et en bivouac (ou mixte bivouac / refuge).
Afin de démarrer j'aimerais rencontrer des personnes plus expérimentées, en espérant ne pas être un poids :)
Je pense avoir un bon mental, calme, souple, diplomate, consciencieux et motivé.

Le Queyras est un coin qui me tente beaucoup. Mais je ne sais pas si c'est un bon choix pour débuter ?

A te lire
Thomas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Titus29

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #65020 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Recherche co-équipiers(ères) pour tour du Queyras GR58

Le Queyras est un coin qui me tente beaucoup. Mais je ne sais pas si c'est un bon choix pour débuter ?

Bonjour,
Oui le Queyras est un bon choix qu'on soit débutant ou confirmé…
L'avantage de ce massif est qu'il y a des villages de montagne pratiquement tous les jours, ce qui permet, quand on bivouaque, de s'approvisionner de produits locaux au fur et à mesure, sans avoir à trimballer les sachets de soupes et autres pâtes lyophilisées!
Le tour du Queyras classique par le GR 58 est bien pourvu en refuges et gîtes aussi.

Attention à certains passages élevés : des cols de 2800 à 3000m en début de saison.
Malgré tout c'est une rando assez familiale.
Pour la petite histoire ; j'ai emmené mes 3 enfants sur le tour du Queyras il y a une bonne trentaine d'années, quand ils avaient entre 10 et 13 ans! :)

C'est un massif très ensoleillé avec de belles forêts de mélèzes, de pins cembro (pour la fabrication de meubles et d'objets usuels, ainsi que des jouets.) et des villages typiques à voir.
A mon avis, et quand a on le temps, le "must" est de faire un crochet par le Viso : voisin italien. ;)

Je serai par là-bas en juillet, pour en faire un grand tour, en gîtes et refuges.
Mon équipement de bivouac est trop ancien et obsolète, je ne veux pas racheter du matos à mon âge, :lol:... donc je ne bivouaque plus, mais je marche à mon rythme, qui n'est pas forcément celui d'un "vieux"... :huh:

@+ si besoin. ;)
Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #65024 par m51
m51 a répondu au sujet : Recherche co-équipiers(ères) pour tour du Queyras GR58
Bonjour Axel[!
Je voulais savoir si tes dates sont fixes et fermes . J'envisage aussi le tour du Queyras mais pas avant le 14 août.
Nota:je suis Bretonne aussi ! ;) tous les bretons vont dans le Queyras cette année :P
Marie

Plus d'informations
il y a 7 mois 5 jours #65028 par Titus29
Titus29 a répondu au sujet : Recherche co-équipiers(ères) pour tour du Queyras GR58
Bonjour Thomas,
merci de ton message. Le départ est programmé le 3 aout au matin à partir de Ceillac.
Comme te l'a dit Jean-Claude (merci de ses conseils), le GR58 n'est surement pas le plus difficile mais j'envisage de le faire plus rapidement que dans le topo-guide, avec pour certaines étapes des extras. Il faut compter environ 8h par jour de marche.
Je le fais également en mode bivouac car l'idée n'est pas de s'arrêter à chaque refuge pour dormir, une fois sur deux environ. Donc il te faut un minimum d'équipements.
Contacte moi sur la messagerie du forum.
Axel

Plus d'informations
il y a 7 mois 5 jours #65029 par Titus29
Titus29 a répondu au sujet : Recherche co-équipiers(ères) pour tour du Queyras GR58
Bonjour Marie
merci de ton message. Malheureusement je ne peux démarrer après le 3 août. Désolé. Bonne recherche et bonne randonnée.
Et vive la Bretagne à la montagne...-)))
Axel

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.309 secondes