L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Recherche équipier pour Randonnées dans les calanques du 8 au 12 mai.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 jours #64948 par Bébé
Bébé a créé le sujet : Recherche équipier pour Randonnées dans les calanques du 8 au 12 mai.
Je recherche un (ou une ou des ) randonneur pour parcourir les calanques du 8 au 12 mai 2017. Je suis de Bordeaux et je marche beaucoup en marche nordique (club d'athlétisme de Villenave d'ornon, le CAV). J'ai 53 ans et je ne souhaite pas marcher seule, je recherche une personne susceptible de me faire découvrir ce si beau parc des calenques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 jour #64955 par misty
misty a répondu au sujet : Recherche équipier pour Randonnées dans les calanques du 8 au 12 mai.
Bonjour,

Le mois dernier j'ai randonné dans les calanques de Cassis et il y avait déjà du monde. Que comptes-tu faire ? Une traversée ou plutôt rayonner en étoile. Quel type d'hébergement as-tu prévu ?

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 jour #64958 par Bébé
Bébé a répondu au sujet : Recherche équipier pour Randonnées dans les calanques du 8 au 12 mai.
He oui la foule je pense qu'elle est inévitable, je ne peux me libérer plus tôt. C'est mieux à la Toussaint? Je voudrai rayonner en étoile (faire des boucles de 5h environ) sur 5 jours environ. Je vais chercher un logement avec AirB&B. Est ce mieux sur Cassis ou Marseille, voir la Ciotat (moins cher). Je viendrai avec ma voiture. Merci de tes conseils.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 jour #64959 par Bébé
Bébé a répondu au sujet : Recherche équipier pour Randonnées dans les calanques du 8 au 12 mai.
He oui la foule je pense qu'elle est inévitable, je ne peux me libérer plus tôt. C'est mieux à la Toussaint? Je voudrai rayonner en étoile (faire des boucles de 5h environ) sur 5 jours environ. Je vais chercher un logement avec AirB&B. Est ce mieux sur Cassis ou Marseille, voir la Ciotat (moins cher). Je viendrai avec ma voiture. Merci de tes conseils.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 jour #64960 par misty
misty a répondu au sujet : Recherche équipier pour Randonnées dans les calanques du 8 au 12 mai.
Perso j'étais à Cassis mais je pense qu'il est plus pratique de résider à Marseille car plus de randos au départ de Marseille que de Cassis. A Marseille, tu dois pouvoir trouver des logements pas trop chers plus facilement qu'à Cassis.
Si tu veux faire des "traversées" il faudra compter plus de 5 heures. Le mieux est d'acheter un guide ou la carte des Calanques.
Le truc sympa à faire c'est les calanques en kayak de mer.
Entre Cassis et La Ciotat il ne s'agit pas de calanques, mais la rando est sympa, le sentier est en permanence en hauteur, pas de possibilité de baignades si ce n'est à Cassis ou à La Ciotat même.
Quant à la meilleure période je ne sais pas mais déjà en évitant les weekends de 3 jours de mai tu éviteras un peu la foule.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 jour #64962 par Bébé
Ok merci pour tous tes conseils. Pour le kayak, on le loue à Marseille? Oui ça peut être très sympa, je n'y avais pas pensé, merci.
Oui j'ai un guide et une carte iGN.
Bonne soirée

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.180 secondes