L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question 2 semaines de traversée des Alpes en bivouac en juillet 2017

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #64777 par soliou
soliou a créé le sujet : 2 semaines de traversée des Alpes en bivouac en juillet 2017
Bonjour équipier (ère) (s) !

Si comme moi vous aimez les randos en itinérance qui sortent parfois des GR pour le plaisir de la découverte de paysages sauvages, des rencontre inattendues en chemin, je vous propose de m’accompagner pour 2 semaines de traversée des alpes en bivouac du massif du Mont Blanc au Queyras en passant par la Vanoise et un parc naturel italien.

Départ : Courmayeur (bus depuis gare de chamonix)
Fin : Saint-Véran (bus jusque la gare de Montdauphin Guillestre)
16j de rando du vendredi 14 juillet au samedi 29 juillet (transport retour le dimanche).
Par l’itinéraire de la trans’alpes (cf topo de Jérôme Bonneaux). Parfois en hors sentier, il faut aimer les itinéraires un peu sauvages.
Privilégier les bivouacs mais ça ne me dérange pas quelques nuits en refuge à décider ensemble ; il y a un ravitaillement possible au pire tous les 4 jours. Je compte prendre certains repas en refuge pour porter moins lourd et …goûter les plats italiens ;-) .
Je limite le groupe à 3 tentes en plus de la mienne pour que les bivouacs puissent rester discrets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• melr
  • Portrait de melr
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 mois 3 semaines #64795 par melr
melr a répondu au sujet : 2 semaines de traversée des Alpes en bivouac en juillet 2017
bonjour

les mots magiques que l'on ne voit plus souvent "privilégier les bivouacs" ....

donc intéressée mais tout dépend de la tranche d'âge des équipiers que tu souhaites "embarquer" dans cette aventure

à te lire peut-être

martine

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #64796 par Eric79
Eric79 a répondu au sujet : 2 semaines de traversée des Alpes en bivouac en juillet 2017
Bonjour Soliou.
Pourriez-vous préciser la difficulté, les dénivelés ?
Eric

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #64804 par soliou
soliou a répondu au sujet : 2 semaines de traversée des Alpes en bivouac en juillet 2017
Bonjour à tous les deux!
L’âge m’importe peu (j’ai 31). Pas facile de donner des critères de niveau, mais je vais essayer de préciser.
Critère n°1 (qui à lui seul fait que les équipiers ne se bousculent pas dans mon entourage) : qui dit bivouac, dit autonomie, dit portage du sac qui va avec et donc bonne forme physique et bon équipement. Etre donc capable de marcher avec votre barda et souvent minimum 2j d’autonomie nourriture sur un terrain haute montagne.
Critère n°2 : quelques chiffres pour répondre à Eric. Dénivelés moyen/jour : +1100m et -1100m. Mais des fois il y a plus de descente ou plus de montée. Toujours grand maxi 2000m de D+ ou de D-.
Etre capable de faire des étapes de 8 h de marche (temps de marche annoncé sans compter les pauses), même si il y aura heureusement des jours plus cool que d’autres.
Sur la trans’alpes certains jours annoncés avec un temps de marche 5H50 par exemple sont bien plus durs (à cause du terrain et de l’orientation en hors sentier) qu’une étape de 7h20 balisée et moins ardue.
Critère n°3 : tout ceci… sans râler! Toujours dans la bonne humeur! B)
Critère n°4 : Et surtout que ça reste un plaisir. Je prévois un programme avec des étapes « théoriques » pour viser des coins qui pourraient être sympa pour le bivouac, mais ce n’est pas sur qu’on s’y tienne, c’est à adapter en fonction de la météo, de la forme et des envies de chacun.
N'hésitez pas à poursuivre en mp si vous êtes tentés par l'aventure.
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par soliou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric79

• melr
  • Portrait de melr
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 mois 22 heures #64946 par melr
melr a répondu au sujet : 2 semaines de traversée des Alpes en bivouac en juillet 2017
bjr soliou

je ne donnerai pas suite, le niveau est je pense un peu trop haut pour moi

merci à toi

Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #64957 par soliou
soliou a répondu au sujet : 2 semaines de traversée des Alpes en bivouac en juillet 2017
Bonjour Martine, OK pas de soucis, je te souhaites de trouver une rando qui te convienne.
Un petit up :silly: , pas d'autres candidats à l'aventure?

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.218 secondes