L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question A la recherche de coéquipier(e)s autour de Grenoble

Plus d'informations
il y a 1 an 4 jours - il y a 1 an 4 jours #64447 par Tony73
Tony73 a créé le sujet : A la recherche de coéquipier(e)s autour de Grenoble
Bonsoir !
Je recherche des compagnons pour arpenter nos superbes montagnes ... à pieds, en raquettes, ou ski de rando.
Je dispose de pas mal de temps libre, en semaine comme en week-end.

Nette préférence pour les randonnées de plus d'un jour, avec nuits sous la tente. En hiver j'aime bien partager le repas du soir dans une cabane , c'est plus convivial :)
Je n'ai pas de voiture, j'ai l'habitude de faire les approches en bus, train ou .... vélo !
31 ans, mais votre age ne m'importe pas. Plus important pour moi est la compatibilité des états d'esprits : je suis quelqu'un de plutôt calme, j'aime écouter, partager, déconner, mais j'apprécie aussi mes petits moments de silence. Je ne cherche pas à consommer la montagne, simplement à la vivre.

J'aime quand le rythme est soutenu, avec de gros dénivelés, mais je suis aussi patient, et sais m'adapter aux rythmes plus lents.
Et les pauses contemplatives ne sont jamais de refus !

Destinations plutôt locales : Vercors, Chartreuse, Belledonne, Taillefer, Bauges.
Mais si vous avez des projets de grandes traversées dans d'autres massifs et que vous souhaitez être accompagné(e)s, pourquoi pas !

Voilà, si ça vous parle, n'hésitez pas à me faire signe :-)
Tony
Dernière édition: il y a 1 an 4 jours par Tony73.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 jours #64449 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : A la recherche de coéquipier(e)s autour de Grenoble
Salut Tony
Ton message a retenu mon attention .... même si j'ai le double de ton âge ! (j'ai des fils de ta générations) donc question rythme j'ai nettement ralenti, même si je tiens pas mal sur la distance et la durée !
Ceci dit on partage les mêmes trips :
- ballade de plusieurs jours, en boucle ou en traversée ( en utilisant alors les transports en commun)
- ballade en autonomie ( même si dans ces cas le poids du sac ralenti ma marche !)
- nuit "rustique": quand le temps le permet j'ai un net penchant pour les nuits à la belle étoile sans tente, sinon tente ou cabane ...
- longues marches possibles si on prend le temps de s'accorder une pause réparatrice de temps en temps ( et d'en profiter pour contempler le paysage et/ou s'imprégner de l'ambiance)
- Perso j'ai (encore ?) une auto et je peux covoiturer si besoin, tout en profitant des transports en commun pour "créer" des itinéraires
A Voir ?
En ce moment j'étudie (pour janvier ou février ) une traversée des Bauges de Montméllian (facile pour le train depuis Grenoble et Chambéry) à Annecy (idem + j'ai un "pied à terre" chez une cousine) en passant à moyenne altitude (maxi 1650m au Semnoz). Par contre question nuïtés en cette saison je n'ai pas encore étudié la question (genre cabanes +/- panaché dans 1 ou 2 gites, il y a semble-t-il moins de cabanes qu'en Vercors). Il risque de faire froid pour camper ? En effet j'ai découvert ce massif en décembre dernier (Chambéry -> Duingt) et il m'a bien plu. Bon ce projet est en fait un "plan B" si il ne neige pas d'ici là ( j'aime bien le ski de fond ou la raquette, dans le Vercors en particulier), mais il peut devenir un "plan A" au printemps ou à l'automne ....
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 jours #64645 par juju59
juju59 a répondu au sujet : A la recherche de coéquipier(e)s autour de Grenoble
bonjour tony,
je suis à la recherche d'une idée de randonnée en raquette pour la semaine du 05 au 12 mars.
je suis un peu dans le même trip que toi ! et j'aime me mettre des défis assez haut!
si tu as des idées d'itinéraires, je suis preneuse!
merci !
julie

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #64666 par Tony73
Tony73 a répondu au sujet : A la recherche de coéquipier(e)s autour de Grenoble
Bonjour Julie !
Tu cherches quelqu'un avec qui marcher du 05 ou 12 mars, ou simplement des idées d'itinéraires ?

Olivier, j'ai été un peu long à la détente, mais je t'envoie un message :)

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #64669 par juju59
juju59 a répondu au sujet : A la recherche de coéquipier(e)s autour de Grenoble
Merci.je cherchais des idées ms j'ai choisi la traversée du Vercors avec UCPA ! J'ai hâte!

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #64694 par Marlène974
Marlène974 a répondu au sujet : A la recherche de coéquipier(e)s autour de Grenoble
Bonjour Tony et Olivier,
Vos messages m'intéressent car je me suis mise au sport il y a 2 ans et j'avoue que cela m'a donné le goût de faire encore beaucoup de choses!
Le seul hic est mon cardio car ancienne fumeuse... Qui me pénalisé en ski de rando...
Je marche (j'ai fait le mont blanc en novembre et pour une 1er je suis assez fière de moi!) Je me suis mise au ski de rando mais la par contre j'ai beaucoup de mal...
Vu que vous avez parlé âges je me situe entre vous (37ans)
Je navigue entre frejus et la clusaz.
Au plaisir de vous lire!
Marlène

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #64698 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : A la recherche de coéquipier(e)s autour de Grenoble
Bonjour

Pour Juju : tu vas te régaler: le Vercors c'est super : pour te mettre encore plus dans l'ambiance et te faire piaffer d'impatience je te mets un lien vers un blog que j'ai fait sur ce site sur ce sujet : www.rando-trekking.com/carnets-randonnee...-en-long-et-en-large

Pour Marlène : je fume juste une clope de temps en temps mais j'ai quand même baissé niveau cardio avec l'âge, en prime je suis devenu un peu timoré ayant peur de me faire mal : d'où des randos possiblement longues et perdues mais techniquement plutôt faciles.... Ceci-dit il y a de quoi faire avec ça ! Où es-tu basée en fait ? moi je suis bien sûr à Grenoble mais assez libre et pouvant me déplacer pour plusieurs jours ... J'apprécie les traversées ou les boucles de 4 à 6 jours en général...

A+

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 jours #64744 par Ashe Enkai
Ashe Enkai a répondu au sujet : A la recherche de coéquipier(e)s autour de Grenoble
Bonjour Tony.
Je me présente, Géraldine, 33ans, j'habite à une heure de Grenoble entre Savoie et Isère.

J'ai comme un besoin vital de marcher, grimper et voir le monde de tout la haut !!
Je cherche un/e humain/e pour justement découvrir notre belle région de long en large et en hauteur !
Je suis novice mais j'ai de la ressource. Je commence depuis peu a marcher seule et j'adore.

Je suis maman en garde alternée, je suis dispo un mercredi et un week-end sur 2 (possibilité de dormir sous les étoiles).

Au plaisir de ta réponse, bonne journée !!

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #64897 par Lysaelle
Lysaelle a répondu au sujet : A la recherche de coéquipier(e)s autour de Grenoble
Salut Tony73,

J'aimerais bien me lancer dans la randonnée itinérante en autonomie +/- totale, et je compte bien m'y mettre cette année, donc ton message a retenu mon intérêt. Je randonne actuellement en solo à la journée (entre 5h et 6h de marche en général, même si je peux faire jusqu'à 9h si la motivation est là). J'ai aussi déjà fait plusieurs treks, mais en voyage organisé donc sans portage (1-2 semaines avec environ 6h de marche par jour).

Je louche actuellement sur le Taillefer, même si toute la région de Grenoble a l'air magnifique. Si jamais tu envisages une sortie sur plusieurs jours, et accepterais une compagne, tiens moi au courant? J'habite à 3h de Grenoble et peut poser des jours de congés assez facilement, donc pour me libérer pas trop de problèmes. Et si tu as des conseils, ou des suggestions de parcours particulièrement sympathiques, je suis preneuse.

Merci pour ta réponse,

Lysaelle

Randonneuse en cours d'apprentissage.
Signe distinctif : promène sa girafe.

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 jours #65216 par oursonne
oursonne a répondu au sujet : A la recherche de coéquipier(e)s autour de Grenoble
bonjour Tony

si l'age mais surtout la forme peuvent des éléments importants pour être en osmose de parcours ,je crois pour ma part pour avoir beaucoup partager au travers de ce site que la façon de percevoir la nature est important ,silence pour apprécier la vie qui nous entoure ,le partage de ses emotions le soir en gite ,le bonheur que l'on ressent à etre dans ce milieu
donc si faire une sortie d'une journée déjà pour voir t’intéresse je suis partante ,j'habite à lus la croix haute
florence

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.228 secondes