L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question GR 5 - DES HOUCHES à MODANE - du 10 au 18 juillet 2016

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62702 par coony92
coony92 a créé le sujet : GR 5 - DES HOUCHES à MODANE - du 10 au 18 juillet 2016
Coucou tout le monde ;)
Nous sommes 3 randonneurs : Sophie (Bourgogne), Vincent (Rhône-Alpes) et moi (idf), de 39 à 50 ans.
L’année dernière (sur une belle proposition de Claire !), nous avons entrepris une partie du GR 5 (Thonon-Les Houches) et souhaiterions poursuivre l’aventure cet été !!! B)

Quelques infos, si vous êtes tentés :
L’itinéraire se déroulera des HOUCHES jusqu’à TERMIGNON.

Période du parcours : du dimanche 10 au lundi 18 juillet inclus (9 jours de marche).

Les étapes :
1-Dim 10/07 : Les Houches-Contamines : 15km pour 5h50 de marche
2-Contamines-Refuge croix bonhomme : 13km pour 5h55
3-Refuge croix bonhomme-Refuge presset : 17km pour 7H30
4-Refuge presset-Montchavin : 16km pour 6h25
5-Montchavin-Refuge entre le lac : 15km pour 5h45
6-Refuge entre le lac-Val d’isère : 16km pour 5h30
7-Val d’isère-Bonneval sur Arc : 12km pour 5h25
8-Bonneval sur Arc-Refuge de Vallobrun : 11km pour 5h45
9-Lundi 18/07 : Refuge de Vallobrun-Refuge du Cuchet-Termignon: 11 km pour 4h45

La durée des étapes est celle indiquée par les topos.

Dénivelés moyens des Houches au Refuge du Cuchet :
Déniv + par jour : 821 m
Déniv - par jour : 656 m
TOTAL par jour = 1477 m

Le mode d’hébergement n’est pas encore fixé.
Deux options possibles : alternance bivouac-refuge ou bien refuge-gîte.
Si nous ne faisons pas de bivouac, il y aura certainement des rallonges de parcours…

Voilà bivouac ou pas, l’idée est de se caler au mieux sur les attentes et envies de chacun/chacune.
Alors, si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à revenir vers nous sur plateforme ou en mp, dans tous les cas, vous serez les bienvenus…et d’autant plus, si votre bonne humeur vous accompagne !! :woohoo:

Nous limiterons notre petit groupe à 6 personnes maxi.

Pour le côté pratique :
Fin du parcours :
De TERMIGNON ou de LANS LE BOURG, nous rejoindrons MODANE par le bus (environ 40’ de trajet)…puis le train.
ATTENTION : Le trajet en train « modane-les houches » pour rejoindre votre éventuelle voiture est long, plus de 6h !
De notre côté, nous allons privilégier le train (à l’aller comme au retour) pour rejoindre nos pénates.
A vous de voir.

Voilà, j’arrête mon blabla et vous dis à très bientôt…peut-être :whistle:
Carole, Vincent et Sophie
PS : Pour les possibles rallonges de parcours, n’hésitez pas à nous proposer des incontournables ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62704 par vms38
vms38 a répondu au sujet : GR 5 - DES HOUCHES à MODANE - du 10 au 18 juillet 2016
Petit rectificatif:
Nous sommes 3 randonneurs : Sophie (Bourgogne), Vincent (Rhône-Alpes) et moi (idf), de 39 à 50 ans.
De 39 à 52 ans ;)

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62706 par coony92
coony92 a répondu au sujet : GR 5 - DES HOUCHES à MODANE - du 10 au 18 juillet 2016
alors là tu chipotes mon ami :P :kiss:

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62810 par coony92
coony92 a répondu au sujet : GR 5 - DES HOUCHES à MODANE - du 10 au 18 juillet 2016
Coucou tout le monde :)
Pour info, nous serons deux au départ de cet itinéraire (Vincent et moi)…notre Sophie a un impondérable et ne pourra se joindre à nous.
D'autres personnes intéressées ? N’hésitez pas !! ;)
A bientôt,
Carole

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #62959 par stef07
stef07 a répondu au sujet : GR 5 - DES HOUCHES à MODANE - du 10 au 18 juillet 2016
bonjour carole, j espère que ton trek en Bretagne s est bien passé.J ai pu poser des dates de vacances en fonction de ce trekk qui m 'intéresse.Je vais donc suivre le projet.
A bientôt

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #62979 par pluriel
pluriel a répondu au sujet : GR 5 - DES HOUCHES à MODANE - du 10 au 18 juillet 2016
Bonjour,
je suis bien intéressée, sans bivouac et avec des rallonges, genre petit sommet au passage.
Le poids est l'ennemi du plaisir : du coup les refuges c'est pas mal.
En plus la région est verte donc bien arrosée :)
on peut essayer de se parler en mp voire par téléphone, voire se faire un WE d'ici là. En bivouac ou refuge non gardé.
Dites moi où vous en êtes.
Véronique. Lyon

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #62990 par coony92
Bonjour Stéphanie et Véronique,
Comme je l’ai précisé auprès de Stéphanie, nous attendons un retour de Christian pour le parcours de Stevenson.
Nous pensions mettre de côté le projet pour le gr 5 mais si pas de nouvelles dans la semaine (pour stevenson), nous relancerons, l’itinéraire sur les alpes.
Patience, donc :)
@ bientôt
Carole

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #63007 par Julien Danaux
Julien Danaux a répondu au sujet : GR 5 - DES HOUCHES à MODANE - du 10 au 18 juillet 2016
Bonjour Carole et Vincent,

Je suis assez intéressé par votre projet. J'ai mes congés en juillet et j'ai bien envie de faire une rando dans les Alpes. Je ne suis pas très expérimenté mais je sais marché et j'ai 2 jambes ça tombe bien. Je vais me renseigner sur votre parcours sur internet. Je dois m'acheter des chaussures de marche, vous me conseillez quelle marque ?

A+
Julien

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #63008 par coony92
Coucou Julien et bienvenue à toi :)
Pour les chaussures, perso, j’ai des LOWA MAURIA GTX…c’est juste pour te donner une idée.
Essaie plusieurs modèles…les sensations sont subjectives ;)
J’ai les chevilles de nature un peu « laxes » …mais jamais de grosses entorses…ça tourne c’est tout…jamais eu d’immobilisation forcée.
Avec l’accumulation de la fatigue durant le séjour et le poids du sac…je fais attention, surtout dans les descentes !
Autre conseil, protège tes malléoles…
J’ai choisi une chaussure qui m’assure un bon maintien (tige mid ou haute) relativement souple pour assurer une traction du pied correcte et suffisamment étanche pour me protéger des intempéries et assurer des pieds au sec sur 9 jours…sans oublier le renfort « pare pierre », pas négligeable qd on marche dans la caillasse.
Semelle vibram.
A toi de savoir également si tu les souhaites plus ou moins respirantes…tu perdras certainement en étanchéité mais tes pieds te remercieront certainement en fin de journée (mes chaussures ne le sont pas…)…sans compter leur poids ;(
Concernant l’étanchéité, je ne sais ce que valent des chaussures en tige basse + guêtres… ???
Voilà Julien, conseils qui n’engagent que moi…d’autres avis plus expérimentés t’orienteront certainement mieux.
PS : si c’était une sortie à la journée avec sac léger, j’aurais certainement tenté l’expérience en chaussures basses…c’est tellement plus confortable d’avoir une cheville libérée…qui bosse !
Mais pour toutes les raisons citées plus haut, je ne tenterai pas le diable.
Pour le reste, je te retrouve en mp ;-)
A bientôt,
Carole

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #63010 par vms38
vms38 a répondu au sujet : GR 5 - DES HOUCHES à MODANE - du 10 au 18 juillet 2016
Je vois que le petit groupe s'étoffe, super ...

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.546 secondes