L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question TMB ( tour du mont blanc) Mi Mai en 4 jours

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62505 par jean claude
jean claude a créé le sujet : TMB ( tour du mont blanc) Mi Mai en 4 jours
En Mai??? Bon courage.... :woohoo:
Faudra nous raconter après, çà m'intéresse!... :whistle:

Jean-Claude ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #62506 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : TMB ( tour du mont blanc) Mi Mai en 4 jours
Bonsoir

Malgré le réchauffement climatique je n'y crois pas le TMB en 4 jours avec de la neige jusqu'au cuisses je suis assez septique :silly: en général les premiers tours commencent mi juin les bonnes années
je doute que des personnes sérieuses se joignent a toi :whistle:

CHARLY ;)
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par 63CHARLY63.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62508 par Ben Skorz
Ben Skorz a répondu au sujet : TMB ( tour du mont blanc) Mi Mai en 4 jours
et bien justemeent je voulais avoir un avis sur les conditions météo sur le TMB à cette période XD , donc c mort à quel moment en moyenne n y a t il plus de neige sur le circuit ?

merci !

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62519 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : TMB ( tour du mont blanc) Mi Mai en 4 jours
Bonjour,
Pour les périodes, je dirais 15 juin – 15 septembre. Surtout si tu privilégies les refuges ou gîtes, c'est à peu près les dates de gardiennage.
Question météo, le massif est très instable : il peut neiger n'importe quand. J'ai failli me paumer en plein brouillard, une fois en juillet dans le val d'Arpettaz, et pourtant je connais le coin…

En mai c'est plutôt la saison du ski de rando, (à condition de maîtriser) et à ne pas faire seul, bien sur!... :blink:
Et puis en été il y a les variantes intéressantes à faire : la Tête nord des Fours, la Fenêtre d'Arpette, sans traîner même en 4 jours c'est faisable! :)

A part çà, j'ai vu sur le détail des étapes tu prévoyais de passer par St Gervais?... je ne vois pas l'intérêt! Cà rallonge drôlement, et en plus c'est beaucoup de routes.
Des Houches il faut monter au col de Voza et descendre derrière sur Bionassay, le Champel, et les Contamines, ou alors un peu plus long la variante par le col du Tricot.

Voila,
@+ si besoin.
Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62530 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : TMB ( tour du mont blanc) Mi Mai en 4 jours
Bonsoir,
si je peux me permettre : le seul intérêt de ST Gervais est d'être proche de la gare d'arrivée du Fayet si on arrive en train. Et dans ca cas, pour rejoindre Les Contamines il y a une navette de bus pas chère du tout. ça permet de dégager du temps pour les variantes dont parle Jean-Claude. Mon 1er TMB, parti le 5 juillet, j'ai été parmi les premiers à pouvoir passer le col des Fours dans de bonnes conditions. Quelques jours plus tôt, les guides déconseillaient d'y passer car trop de neige. j'ajouterais aussi une variante : du col des Montets, avant de rejoindre la Flégère, c'est sympa de grimper les échelles et passer par le Lac Blanc.
Bon courage quand même car si c'est faisable comme dit Jean-Claude, c'est quand même un beau challenge : aller 2,5 fois plus vite que le TMBiste moyen
KENAVO Patrick

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62754 par flyon
flyon a répondu au sujet : TMB ( tour du mont blanc) Mi Mai en 4 jours
En recherche de coéquipiers pour rando sportive préparation UTMB, Je relance le sujet TMB en 4/5 jours maxi sur la période fin juillet (derniere semaine) ou première d'aout !
Pour être clair; il ne s'agit pas de faire la course avant l'heure mais un repérage des zones techniques et difficultés du parcours tout en faisant un bloc d'entrainement . Donc tour au plus près de la trace sauf sentier de Cham aux Houches sans intérêt. Je reste toutefois ouvert a des propositions de variantes si interet particulier.
Pour faire 4 étapes a +/- 40/45 km et 2500d+/jour il faut tout de meme une bonne condition physique pour encaisser les dénivelés et l'accumulation de 8/9 h par jour de marche nordique en montee et trottiner en descente et sur les plats - qd le terrain le permet!
Donc en équipement et sac a dos léger de type trail avec change, provisions/hydratation et matériel de sécurité, batons etc..max 4/5k pour être au plus proche des conditions de course.
Parcours prévu sens anti horaire, départ des Houches, étapes en gites/refuges: Croix du Bonhomme, Bertone, Champex... a finaliser asap en fonction des places disponibles!

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62755 par Ben Skorz
Ben Skorz a répondu au sujet : TMB ( tour du mont blanc) Mi Mai en 4 jours
cela m'intéresse , je te laisse mon facebook pour que l'on se mette au point :
ben skorz

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.264 secondes