L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Recherche coéquipier(e)s dans les Alpes

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #62449 par Mireille
Mireille a créé le sujet : Recherche coéquipier(e)s dans les Alpes
Bonjour à tous!
Je cherches des randonneurs, randonneuses dans le 06 et départements voisins, pour des ballades dans le Mercantour et sa région.
Idéalement sur des randos de 2-3 jours mais je m'adapte! :P
Préférence marquée pour le bivouac et la rando plaisir (découverte des paysages, calme, photos...Et surtout pas la course!)
Si ça vous interesse, au plaisir de vous lire!
Mireille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #62585 par PSEUDO-RANDO
PSEUDO-RANDO a répondu au sujet : Recherche coéquipier(e)s dans les Alpes
Hello Mireille,
les beaux jours vont bientôt revenir et les envies de rando avec.
si tu cherches toujours des coéquipiers sur les Alpes du Sud, je suis intéressé. As-tu réussi à monter un groupe ?
Mon terrain de prédilection est plutôt le Queyras ou les Ecrins, mais je n'ai aucun à priori pour aller plus au Sud.
Une petite précision : j'ai jamais testé le bivouac ,mais je serais très curieux de voir ce que ça peut donner (donc de ce côté là une première pour moi).
Je vais mettre mon profil plus "à jour".
A bientôt peut-être
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par PSEUDO-RANDO. Raison: orthographe

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62588 par Mireille
Mireille a répondu au sujet : Recherche coéquipier(e)s dans les Alpes
Salut,
Eh oui, toujours en recherche, mais avec quelques contacts, ici et sur un autre forum. Bref, ça devrait être possible de constituer un groupe sympa d'ici à ce que la neige fonde un peu.
Pour le moment, je propose le Mercantour parce que j'habites à côté, mais j'aimerais bien découvrir le Queyras et les Ecrins aussi!
Tu aurais le matériel pour le bivouac ? Je te préviens: une fois qu'on a commencé, on peut plus s'en passer. :P
Donc j’espère à très bientôt!

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62589 par PSEUDO-RANDO
Bonjour Mireille,
et merci de ta réponse (aussi rapide)
c'est cool si tu arrives à monter un groupe sympa qui partage les mêmes envies : m'dame, m'dame, je veux en être !!!
En ce qui concerne l'équipement je n'ai rien qui peut s'apparenter à du bivouac ; et comme je te le disais dans mon premier message, j'espère trouver ça génial et ne plus pouvoir m'en passer mais pour le moment c'est l'inconnue totale ; à essayer donc sur deux jours avant de prévoir plus (histoire de valider !).
si tu souhaites avant te se lancer dans du "haut" et avant que la neige ait fondu qu'on voit sur du plus court, je suis à ta disposition : on a un grand terrain de jeu dans le sud : Ventoux, St Victoire, Calanques, ...
A bientôt.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62593 par Passion Ascension
Passion Ascension a répondu au sujet : Recherche coéquipier(e)s dans les Alpes
Bonjour! :)
Je suis très intéressé par votre proposition de randos!
Ca serait avec joie que je vous rejoindrais sur les sentiers si vous êtes d'accord pour accueillir un randonneur amateur mais très motivé! ;)
Aymeric

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62597 par Mireille
Bonjour,
Et bienvenue Aymeric! Tu pratiques la rando à la journée, sur les we ?
Sinon, pour des randos sur du + court avant de se lancer, ok à voir avec la météo (dit la fille qui tape à l'ordi en regardant la neige dans son jardin... :laugh: Et j'habites pas très haut)

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62600 par Passion Ascension
Passion Ascension a répondu au sujet : Recherche coéquipier(e)s dans les Alpes
Merci pour ton accueil!! :)
^^ Wow! Cette année la neige a mis du temps à arriver mais elle est bien présente maintenant!! En fonction du temps qu'il fera ce mois ci et en Avril la neige risque de faire de la résistance! :b Pas grave, au pire il y a les raquettes! ^-^
Pour le moment mes balades (je ne peux pas encore qualifier mes marches de randos ^^) se déroulent sur quelques heures, mais progressivement je vais accroître les difficultés, la durée et l'altitude lors de mes incursions à venir :)
Etant AED à mi-temps, je suis en général dispo les mardi, mercredi, vendredi et les week ends :)
Pour le Mercantour par exemple, comme c'est relativement éloigné de chez moi, je serais bien partant pour des randos de 2 ou même 3 jours :)
Il faudra juste que je m'équipe un minimum en vue des bivouacs ;)
A très bientôt! :)

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62608 par Mireille
Bonjour,
En fait, commencer sur du 2j peut arranger tt le monde: si vous venez de loin, c'est mieux que de faire l'aller retour dans la journée, et on peut, pour commencer, choisir ce qui serait une grosse rando à la journée, et qui devient une ballade plus 'cool' sur un we. B)
Bon, il faudrait juste que la neige se décide à prendre des vacances ailleurs, là...
Sinon, des idées, des projets particuliers qui vous tiennent à cœur?
Pour le matériel, c'est vrai qu'il en faut un minimum dès la première fois ;) ça demande un investissement. Vous avez déjà quelques éléments?
A bientôt

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62613 par PSEUDO-RANDO
Bonsoir Mireille,
et merci beaucoup de bien vouloir nous initier au bivouac !!! C'est hyper sympa de ta part.
Effectivement je pense que sur deux jours pour commencer ce serait pas mal pour lancer des vocations ... ou pas ... même si on peut quand même marcher (un peu ... beaucoup ? ) pour se mettre dans l'ambiance. Vu le temps et la période je voyais plutôt ça sur de l'altitude zéro : j'ai regardé sur Porquerolles où on peut s'éclater au niveau marche ... mais là bivouac strictement interdit ! Calanques à Cassis mais je connais pas vraiment ? Et je voudrais quand même un truc un minimum "sécure" ; le GR 70 (chemin de Stevenson) mais là ça te fait loin ? Les sentiers des châteaux Cathares (idem c'est loin pour toi ?). Du coté de Nice, j'avoue ne pas franchement connaître. Concernant le matériel bivouac pour moi c'est zéro pointé ! Mais je vais pleurer auprès de mes potes randonneurs :-((((
Bonne soirée. Philippe.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62614 par mawi
mawi a répondu au sujet : Recherche coéquipier(e)s dans les Alpes
bonsoir,
quelques jours en bivouac dans le mercantour, c'est vraiment le genre d'idée qui me tente! si c'est possible j'aimerais bien me joindre à vous :-) est-ce que vous avez déjà des idées de quand ça pourrait se faire??

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.233 secondes