L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Recherche coéquipier(e)s dans les Alpes

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #62615 par Passion Ascension
Ha ouip!! :) Les châteaux Cathares c'est une très belle idée de rando Pseudo-Rando!! Les paysages doivent être plutôt sympas et ça doit être un véritable voyage dans le temps!! :) Pour en revenir au Mercantour, effectivement bivouaquer là bas doit être une sacré expérience! Quand il fera plus chaud, que diriez vous d'une bonne rando dans la Vallée des Merveilles? :) Deux jours par exemple comme nous le propose Mireille, ça serait cool... avec les loups la nuit! ^-^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #62617 par Mireille
Bonjour,

Mawi, bienvenue!
Le Mercantour, oui, dès que ce sera possible. La Vallée des Merveilles, c'est très beau, mais c'est pas avant juillet -août (surtout cette année avec la neige qui tombe tard), sinon, on sera bloqué par les névés. Mais on peut le noter, c'est une super idée.
Par contre, le loups mis à part au Parc Alpha... :P
Les châteaux Cathares, ou le Stevenson, pourquoi pas? C'est vrai que c'est loin, mais si c'est sur plusieurs jours. A voir. Et vous, vous êtes d'où? Je vois que Passion Ascension serait partant pour les châteaux?
Mawi, des idées de ton côtés? Des projets précis?
Une rando qui me tentait bien, c'était les lacs de Vens. Ca a l'air magnifique.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #62632 par PSEUDO-RANDO
Hello,
je pensais à un truc plus prés : les gorges du Verdon et le sentier Martel ; je ne connais pas du tout mais au niveau géographique, ça peut arranger tout le monde ; ça a l'air sympa !
Philippe
A +

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #62633 par Mireille
Bonjour,
C'est une excellente idée !! :woohoo:
Perso, les gorges du Verdon faisaient parties de coins que je voulais voir. J'ai même le topo guide du GR qui les traverse. J'ai juste jeté un œil et le sentier Martel se fait en 1j je crois.
Ca peut être une idée pour faire connaissance avant de se lancer sur plusieurs jours, si c'est pas trop loin pour chacun. :P Sinon, on doit pouvoir trouver de quoi s'occuper un we dans le coin,.
Qu'en pensez vous?
A bientôt

• marie83
  • Portrait de marie83
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 6 mois #62636 par marie83
Réponse de marie83 sur le sujet Recherche coéquipier(e)s dans les Alpes
bonjour Mireille c est marie 83 mon mari et moi même serions très heureux de nous joindre a vous s il reste une place pour 2 marcheurs dans votre équipe amicalement

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #62637 par Mireille
Bonjour!
Mais oui, il y a de la place!
Pour le moment, si tout le monde et toujours d'accord, avec vous 2, ça fait 6. De quoi constituer un groupe sympa! :)
Alors, de votre côté, adeptes du bivouac? Intéressés par le Mercantour dès que la neige aura fondue ? Les gorges du Verdon, comme le propose Philippe?
A très bientôt!
Mireille

• marie83
  • Portrait de marie83
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 6 mois #62638 par marie83
Réponse de marie83 sur le sujet Recherche coéquipier(e)s dans les Alpes
ok Mireille nous connaissons très bien le Verdon et il y a des marches très peut connues la bas qui nous immerges dans un environnement du bout du monde pendant 2 jours si l on veut regarde le mont chirant et dis nous ce que tu en penses pour ce qui concerne le Mercantour il y a plein de choses a faire regarde le col de la Cayolle le circuit des lacs en juin nous allons faire le gr 54 si tu connais du monde que ca peut intéresses le tour complet en autonomie fait nous le savoir pour le Verdon nous somme très honores que vous nous acceptiez dans votre groupe on compte sur vous et nous attendons de nous rencontres pour faire connaissance bonjour au trois autre membre de l équipe amicalement

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #62639 par mawi
bonjour,
Personnellement quelques jours en bivouac, mercantour ou verdon, les deux me vont, mais je viens de loin et dois m'organiser donc tout dépendra surtout des dates, dès que vous avez une idée des dates, je verrai si j'aurai le plaisir de vous accompagner!

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #62655 par Passion Ascension
Salut à vous amis randonneurs :cheer:

De retour après avoir survécu à une virée nocturne sur la Montagne de Lure! :P Le genre de rando qui fait apprendre au néophyte que je suis quelques trucs dans le domaine des préparatifs et de l'appréciation de la durée d'une balade! ^-^

Je suis également super partant pour une rando dans les Gorges du Verdon!! :) A en croire les témoignages que j'ai pu lire et comme le confirme Marie83 les sentiers superbes n'y manquent pas!! J'avais aussi prévu de faire cette rando (GR4) très bientôt, ça serait génial si on y va tous ensemble ;) Et pourquoi pas en profiter du coup pour nous initier au Bivouac Mireille? :)
Concernant la Vallée des Merveilles, pour avoir marché dans la neige sans raquettes hier, je suis d'accord pour attendre l'arrivée de l'été avant d'y aller! :P Dommage pour les loups! Moi qui pensais qu'il y en avait pas mal... Mais qui sait? Sinon on bivouaquera dans le Parc Alpha! :laugh:
J'ai jeté un oeil à la rando des lacs de Vens, ça a l'air magnifique!! Rajoutée sur l'agenda randos!

Sinon, comme je "navigue" régulièrement entre Aix et Narbonne, les Châteaux Cathares ne sont pas une destination si éloignée que ça pour moi : si un de ces quatre vous envisagez d'y aller faire un tour je pourrais covoiturer celles ou ceux qui le souhaiteraient ;)

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #62656 par Mireille
Bonsoir tout le monde!
Et bien je vois que l'idée des gorges du Verdon semble séduire! :P
Merci à Marie83 de l'avoir suggéré. On pourrait commencer par là, en effet. J'ai pas encore eut le temps de regarder ce qu'on peut faire en 2 jours et les possibilités de bivouac, je jette un œil ce we!
Marie83 tu as parlé de plusieurs circuit dans le coin? Je vais chercher.
Mawi, tu viens de plus loin, apparemment, qu'est ce que tu as comme dispo?
Et on garde les châteaux dans un coin de la liste ;)
Sinon, la montagne d la Lure, c'était comment? :silly:

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.306 secondes