L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Coéquipiers ou coéquipières avec enfants en Rhône Alpes

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #62236 par polgara81
polgara81 a créé le sujet : Coéquipiers ou coéquipières avec enfants en Rhône Alpes
Bonjour,

Je recherche des personnes qui randonnent avec leurs enfants pour pouvoir organiser des randos à plusieurs familles (ce qui motive bien les enfants en général !!) sur le Vercors, Belledonne et Chartreuse essentiellement. Pour info mes enfants ont 9 et 6 ans et commencent à faire de belles randos.

N'hésitez pas à me contacter
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62599 par polgara81
polgara81 a répondu au sujet : Coéquipiers ou coéquipières avec enfants en Rhône Alpes
Bah alors....pas de familles qui randonnent avec leurs enfants sur ce forum....

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62627 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Coéquipiers ou coéquipières avec enfants en Rhône Alpes

polgara81 écrit: Bah alors....pas de familles qui randonnent avec leurs enfants sur ce forum....

Si mais dans les Pyrénées :lol:
L'initiative est intéressante mais perso, je ne suis pas sûr que je partirai randonner en famille avec des personnes que je connais à peine. Non pas que je sois sauvage mais trouver un co-équipier sur la même longueur d'onde est déjà compliqué alors partir avec des enfants (idem pour les parents) dont on ne connaît ni le tempérament, ni l'endurance, ni les motivations (je veux dire par là qu'on n'aime pas tous la montagne pour les mêmes raisons), ça risque vite de tourner au vinaigre.

Après, avec les bonnes personnes, je pense que ça peut être une super aventure.

Bonne continuation dans tes recherches :)

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62640 par mawi
mawi a répondu au sujet : Coéquipiers ou coéquipières avec enfants en Rhône Alpes
Si je tenterais bien avec mes enfants (7 et 10 ans) mais ça dépend quelle formule et quelle période? mais on peut se tenir au courant

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62642 par polgara81
polgara81 a répondu au sujet : Coéquipiers ou coéquipières avec enfants en Rhône Alpes
@ David : Les Pyrénées ça fait peut-être un peu loin :laugh: J'y retournerais peut-être un de ces jours !!! Mon plus beau souvenir de rando d'ailleurs c'est l'ascension du Pic Saint Barthélémy au départ de Montségur, superbe !!!

Je comprends ton point de vue mais quand on arrive dans un coin où on a pas de famille et où on ne connaît personne je trouve que ça peut-être une bonne idée de rencontrer des gens susceptibles d'avoir une passion en commun !!!

@ Mawi : Tu es dans quel coin ? Je n'ai pas de formule et de période définie, c'est plutôt au feeling et je pars très souvent en rando avec mes enfants. C'est surtout au printemps et en été et je pars généralement à la journée. Chaque année j'augmente le niveau. Cette année, j'ai envie de tester le bivouac ;-) Si tu veux tester avec les tiens et qu'ils n'ont pas l'habitude de trop marcher, on s'adaptera à tes enfants et ce sera à toi de me dire au niveau longueur et dénivelé ce que tu penses qu'ils sont capables de faire. On se tient au courant !!

Valérie

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62647 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : Coéquipiers ou coéquipières avec enfants en Rhône Alpes
Bonjour,

J'anime très régulièrement des sorties avec des familles, en région parisienne et à l'occasion plus loin, de la demi journée à la semaine.

Je n'ai jamais eu de problème particulier.

La seule difficulté est de trouver les parents motivés (les enfants le seront toujours), mais pour moi il n'y a pas plus de difficultés à partir avec des familles qu'avec des adultes, et même je pense le contraire : avec des familles, on prend souvent davantage le temps qu'avec des adultes de poser le contexte et les motivations de chacun , et souvent les familles ont les mêmes envies : rando cool.

Malheureusement les Alpes ça fait loin...

Bonne recherche et bonne balades.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62654 par polgara81
Tout à fait d'accord avec toi Oscar !!

C'est super ce que tu fais mais effectivement tu es un peu loin !!!

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.357 secondes