L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Rech.équipières et/ou équipiers - VERCORS (GR 9) - 4 jours - Période : entre le 25 oct. et le 1er nov

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #61625 par coony92
coony92 a créé le sujet : Rech.équipières et/ou équipiers - VERCORS (GR 9) - 4 jours - Période : entre le
Coucou
Randonneuse de 39 printemps ;) de région parisienne, je me suis enfin décidée -après moult conseils avisés sur le VERCORS- pour une petite portion du GR 9.
Pas encore fixé de dates précises sur la période du dimanche 25 octobre au dimanche 1er novembre, donc modulable.
Voici quelques infos, si cela vous tente de m’accompagner (randonneuses ou randonneurs) :
De GRENOBLE à Pont en Royans (64.5 km) sur 4 jours.
Dénivelés approximatifs, récupérés sur le site « openrunner » :
- D+ = 3695 m
- D - = 2817 m
En semi-autonomie (hébergement en refuges ou gîtes).
Ah j’oubliais, mes dernières expériences de randonnée se sont déroulées cet été sur le GR 5 (thonon-les houches, sur 9 jours) et sur le GR 65 (le puy en velay – cahors, sur 15 jours)…sans pépins physiques ;)
Appréciant combiner effort et contemplation. :)
Pour plus d’infos, vous pouvez me joindre en MP.
@ bientôt,
Carole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #61629 par Kimpile
Kimpile a répondu au sujet : Rech.équipières et/ou équipiers - VERCORS (GR 9) - 4 jours - Période : entre le
Salut Coony

Alors moi finalement je pense que je vais partir d'Annecy pour traverser le massif des Bauges, de la Chartreuse et terminer par le Vercors, je passerai donc par Grenoble mais je suis pas sur de ma date d'arrivée car je ne connais pas encore ma date de départ non plus :). Mais si je suis dans les parages en même temps que toi, ca sera avec joie de partager une étape ou deux car je compte passer par les haut plateaux ensuite. ;)

http//www.kimhike.com

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #61632 par coony92
coony92 a répondu au sujet : Rech.équipières et/ou équipiers - VERCORS (GR 9) - 4 jours - Période : entre le
Coucou Kimpile,
Ce serait avec grand plaisir, en effet !! ;)
Suis en train de regarder notre jour de départ avec ma coéquipière, Marina, de Rhône-Alpes.
A priori, nous partirons le dimanche 25 ou le lundi 26.
On va sans doute s’épargner la partie urbaine et démarrer de Saint Nizier.
J’imagine que si on avait l’occasion de marcher ensemble, tu bifurquerais à Rencurel pour rejoindre « tes Hauts plateaux » ? ;)
Te tiens au courant, dès que cela se précise un peu plus de notre côté.
@ bientôt,
Carole

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #61640 par Kimpile
Kimpile a répondu au sujet : Rech.équipières et/ou équipiers - VERCORS (GR 9) - 4 jours - Période : entre le
A vrai dire je n'ai pas du tout regardé le chemin que vous comptez prendre, mais comme je n'ai pas d'impératif de temps et ne suis pas à quelques kilomètres de plus ou de moins, une petite rencontre entre randonneur du forum ça fait toujours plaisir.

J'ai fais une première ébauche du chemin que je compte emprunter si tu veux voir ou on peut se croiser, mais j'ai commencé à faire un découpage à la journée et fait quelques modifications depuis, histoire d'y voir moi même plus clair au niveau de la distance et des dénivelés :D

Si tu veux voir le découpage de mon parcours tu peux simplement cherché par nom d'utilisateur (kimpile) sur openrunner et voir par toi même. Sinon la trace GPS du parcour entier ici : www.openrunner.com/kml/exportImportGPX.php?rttype=0&id=5343790

http//www.kimhike.com

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #61644 par coony92
coony92 a répondu au sujet : Rech.équipières et/ou équipiers - VERCORS (GR 9) - 4 jours - Période : entre le
Bonjour Kimpile,
Bien vu que tu devais passer par le gr 91. :whistle:
De notre côté, nous emprunterons le gr 9...
Si tu as la possibilité de faire un détour à partir de st nizier...tu pourras récupérer "ton gr" au niveau de rencurel via le grp qui te mènera jusqu'à corrençon en passant par villard de lans.
Te laisse en pj un tracé de notre parcours récupéré sur openrunner.
Si on arrive à s'accorder en timing...pas évident ;)
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #61645 par coony92
Coucou !
Pour info,
Nous avons prévu de partir de Grenoble le lundi 26 oct.
De là, on prendra l'autocar direction Saint Nizier du Moucherotte (départ randonnée).
Voilà :)
@+
Carole

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #61656 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : Rech.équipières et/ou équipiers - VERCORS (GR 9) - 4 jours - Période : entre le
Salut
Tu pars de St Nizier : vous avez prévu de dormir où la 1° nuit ?
Je dis ça car si ton J1 est court tu peux partir de Grenoble sans "te taper" la ville : tram A depuis la gare jusqu'au terminus "la Poya" puis suivre les panneaux "la tour sans venin" où on rattrape le GR : c'est tout dans des bois raides ( donc sans grand intérêt) mais pour les puristes de l'itinéraire c'est un bon plan ...
Bonne rando : tu vas passer dans des coins sympas ! B)
Nota : moi perso je pars vers les 20 /21 de pont en royans direction saillans on ne se croisera pas mes nos Cr pourront être complémentaires ...
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.220 secondes