L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question cherche coéquipiers(ères) pour le Tour du Mercantour du 18/08/15 au 24/08/15

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #60961 par bucheron84
bucheron84 a créé le sujet : cherche coéquipiers(ères) pour le Tour du Mercantour du 18/08/15 au 24/08/15
Bonjour à tous,

Je recherche coéquipiers(ères), pour faire le tour du Mercantour, dont j'ai réalisé le topo, durant le mois d'Août. Les dates sont du 18 Août au 24 Août 2015.

C'est une rando itinérante, en 7 jours, en bivouac, avec sac-à-dos. Je précise que l'objectif, c'est de marcher tranquille, sans but de compétition, avec des pauses régulières, pour observer de somptueux paysages et prendre des photos. Il y a un but important à cette rando, c'est de faire connaissance et partager cette passion dans la joie et la bonne humeur (ambiance rigolade).

J'envoi l'organisation de la rando (topo par jour de marche + carte sur Open runner), aux personnes qui veulent participer. Si cela vous intéresses, contactez-moi, soit sur le sujet, soit par mail : christophemounier6@gmail.com.

A bientôt j'espère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #60962 par bucheron84
bucheron84 a répondu au sujet : cherche coéquipiers(ères) pour le Tour du Mercantour du 18/08/15 au 24/08/15
Je rajoute quand même en pièce jointe l'organisation du Tour.

Voici tout le topo.

Fichier attaché :

Nom du fichier : /home/rand...tour.doc
Taille du ficher :28 ko
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #60965 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : cherche coéquipiers(ères) pour le Tour du Mercantour du 18/08/15 au 24/08/15
Salut
On a déjà échangé il y a quelque temps ...
Ton programme est tentant ( même si pour les gros dénivelés je mettrais peut être un peu plus de temps que toi !) mais je suis pris à ces dates ( famille)
Par contre je serais probablement dispo en automne pour le Vercors / Bochaine (lors du Brame) ou le Verdon vers Pâques ou mai / juin ( et pas que dans les gorges ! )
Bon trek d'ici là
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #60975 par bucheron84
bucheron84 a répondu au sujet : cherche coéquipiers(ères) pour le Tour du Mercantour du 18/08/15 au 24/08/15
Salut,

Oui effectivement je me rappelle de notre discussion. Dommage que tu ne sois pas dispos. Tu sais pour les dénivelés, j'ai fait une moyenne d'un marcheur entre 4 et 5km/h, dans les montées plutôt 3km/h. Donc c'est jouable.
Ca serait cool pour le brame, mais je ne serai pas trop dispos à l'automne, en Octobre je prends un poste de technicien forestier, je travaille à l'ONF. Donc je n'aurai pas trop le temps je pense, on verra.

Cordialement,
et à bientôt j'espère.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #61036 par oli57
oli57 a répondu au sujet : cherche coéquipiers(ères) pour le Tour du Mercantour du 18/08/15 au 24/08/15
Bonjour, je suis intéressé par cette rando sur 7 jours. A priori, je suis disponible sur cette période. Je suis un homme de 41 ans, sportif, habitué à la randonnée donc les étapes de 10h ne me font pas peur. Merci de m'envoyer le descriptif du projet, à orafflegeau@hotmail.com. A bientôt j'espère.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61204 par bucheron84
Bonjour à tous,

Plus personne est intéressé par ce tour ? C'est votre dernier mot ?
Vous avez encore jusqu'à demain pour réfléchir ! Après c'est le grand départ. Je rappelle les dates : du 18/08/15 au 24/08/15.
Si vous êtes sur le point de pencher du bon côté de la balance :) , contactez-moi par mail, je vous enverrai toutes les infos possible (organisation par jour, listing des composants du sac-à-dos et parcours sur open runner).

Bonne soirée et peut-être à bientôt ! ;)

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #63486 par Guillaumerando
Guillaumerando a répondu au sujet : cherche coéquipiers(ères) pour le Tour du Mercantour du 18/08/15 au 24/08/15
Slt j'éspère que ton tour de 2015 c'est bien passé, quand a moi je compte faire une traversé du 14-27 Août 2016 mais pas forcément une boucle
Tu connais bien le coin, tu peut me conseiller?

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #63495 par bucheron84
Salut
C'était un super tour, réalisé en 10 jours ! La partie vallée des merveilles est bien sympa !
Toute la partie de la tinée est plutôt physique, je te conseille de prendre des bâtons de marché. J'ai eu un souci au genou et j'étais obligé de m'arrêter 1 journée à un camping à sospel ! D'ailleurs je ne te le conseille pas, je peux plus te dire son nom, mais je me rappelle que c'est sur le haut de sospel (GR arrive sur la route, le camping est à gauche en montant la route).
Petit descriptif du camping : 15 euros la nuit avec 1 tente + 50 centimes pour avoir des jetons pour la douche, oui ça fonctionne avec une minuterie pour l'eau chaude, alors que les bacs pour faire la vaisselle c'est de l'eau chaude gratuite. Donc ce n'ai pas pour le gaspillage mais de l'arnaque ! En plus, les jetons sont à payer que par liquide (vive le black !)
Les sanitaires sont dégueulasses et trop petit (pour un 3 étoiles c'est honteux)

Bref sinon je n'ai pas d'autre conseil à te fournir ! Bon tour !

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #63500 par m51
m51 a répondu au sujet : cherche coéquipiers(ères) pour le Tour du Mercantour du 18/08/15 au 24/08/15
Salut Christophe !
ça t'a marqué hein ! 10 mois après le traumatisme du camping est toujours bien présent :cheer:
et le traumatisme du genou lui va mieux ?
bises
à+
Marie

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #63504 par bucheron84
coucou,

Comment ça va ? Eh oui cela m'a marqué, mais c'est bon, mon genou a repris du TACT ouffff !!!
Sinon comment s'est passé ton voyage à la réunion ?

Bises à toi et ton fiston !

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.290 secondes