L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Ascension du Mont Thabor le 1er Aout

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #60957 par amidelamontagne
Olivier,
comme je l'ai dit en privé, je me débrouillerai pour être près du refuge en fin de matinée samedi. L'ennui est que la météo est annoncée médiocre pour samedi, enfin, ça changera de la canicule.
A bientôt,
Jean-Marie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #60958 par olivierrando
Salut Jean Marie
Merci pour ton MP, j'ai bien récupéré ton tel
J'ai regardé mon billet de train, je n'arrive qu'a 8h à modane et non à 7h.
Je vais regarder combien de temps il faut pour monter au refuge à pied depuis modane, mais je pense être plus vers 14h que midi car il y a 1500m et une bonne distance.
J'attends des news de Gery Dan qui va peut etre venir aussi, si ses rotules ne sont ne pas à bout !!!
Je te tiens informé par SMS
Si le temps n'est pas extra samedi, on peut monter dimanche matin
Sinon la haut il fait zéro en ce moment et il neige parfois un peu !!!
A+
Olivier

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #60959 par olivierrando
Jean Marie

Je te propose de faire un point demain en fin d'après-midi au téléphone
Voici les prévision pour ce we pour le sommet du mont thabor

Samedi :

Dimanche :

Donc pour le moment la montée au sommet c'est plutot pour dimanche.

A+
Olivier
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par olivierrando.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #60990 par olivierrando
Bonjour

Beau Temps confirmé pour dimanche
Pour Gery Dan comme j'ai par réussi a te contacter par SMS, voici mon programme
Modane : samedi 8h
Refuge Thabor : samedi 13-14h
En fonction du temps : option pour le thabor le samedi après midi, mais j'y crois pas trop
Nuitée au refuge du Thabor
Mont Thabor (sommet vers 9-10h dimanche)
Bardoneccia vers 17h

J'ai convenu d'un rendez vous entre 13 et 14h le samedi avec Jean-Marie (il dort sous tente car le refuge est plein)

Voici le parcours : environ 2500m de montée et 45 km en distance

Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #61025 par olivierrando
Bonjour

Et voici le résultat en photos : dimanche sublime, le samedi en revanche légèrement humide ... n'est ce pas Jean Marie !!!

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gerard59

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #61037 par Gerard59
Bonjour,

Les photos d'Olivier sont quand même bien passées (et le Zut d'hier au matin à disparu!).
Elles sont toutes splendides et il faisait beau là-haut dimanche dernier ce qui est quand même nécessaire pour de telle rando.
Dommage pour Gery dan qui, apparemment, n'a pas pu vous accompagner cette fois-ci.

Cdt,
Gérard

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #61059 par olivierrando
Salut Gérard

En fait le blog les redimensionnait automatiquement avant, plus maintenant, je l'ai donc fait moi même !!!
En voila d'autres :

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #61074 par amidelamontagne
Bonjour Olivier,
l'une des photos doit être le lac Blanc, en bas du Thabor et du col des Méandes, côté Névache. J'y ai vu deux tentes avec des gens dessous qui parlaient et trois hommes aux longues capes (pas tout à fait le genre Sergio Leone mais presque) qui descendaient du Thabor par un raccourci, hors sentier, et qui cherchaient à rentrer au refuge de Laval. Au retour sous la tente, j'ai vu que Laval se trouve en aval du refuge des Drayères et qu'ils auraient dû passer par le col des Muandes comme je l'ai fait. Descendre vers Névache rallonge beaucoup.
L'exploit n'a cependant pas été de marcher 25 km et 1500 m de dénivelé sous la pluie ce samedi, mais de passer les cols du Galibier et du Télégraphe le dimanche au mois d'août, avec des véhicules lents (conducteur paniqué par la pente), cyclistes fous qui doublent dans les lacets, à droite ou à gauche, une moto en travers de la route, et j'en passe). De plus, je le signale à ceux qui voudraient aller à Briançon par la Maurienne, c'est très très long : à peu près 45 km entre le col du Lautaret et Saint-Michel de Maurienne, lacets, montées raides et descentes de même, beaucoup de circulation, d'autant plus sans doute que les vacanciers sont tous déviés par ici puisque la route habituelle est fermée. Pour moi, venant de Grenoble, une grosse heure de supplément le vendredi matin (je suis passé tôt et il y avait encore peu de voitures) et le dimanche peut-être deux heures de plus.
Salut à tous,
Jean-Marie

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #61075 par olivierrando
Salut Jean Marie

C'est le Lac du Peyron que j'ai pris en photo. Le lac Blanc je n'y suis pas passé.
Samedi après midi, quand on s'est rencontré au refuge, il ne faisait pas trop froid à 2500m mais surtout très humide avec la pluie :(
Mais à 3200m j'imagine qu'il devait faire pas loin de 2 degrés
Dimanche matin je suis parti a 5h45 et il faisait 6 degrés à 2500m et 2 degrés au sommet vers 10h du matin !!!
A Bardonneccia (1200m), 30 degrés vers 17 heures.
En partant au lever du soleil du refuge, je n'ai croisé personne à la montée.
Prochaine rando à Chamonix fin aout (il y a l'arrivée de l'ultra trail du Mont Blanc)
@+
Olivier

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #61132 par amidelamontagne
Bonjour Olivier,
quelque chose m'a intrigué entre le col des Méandes et le lac du Peryon : à la descente, pas trop loin après le col, je suis passé dans une pente raide avec à un moment une passerelle en caillebotis posée contre un rocher et sur une partie éboulée. A la montée j'ai été surpris d'arriver déjà au col parce que j'attendais ce passage et je ne l'ai pas vu. Est ce qu'il y a deux sentiers dans cette pente, ou bien une variante ?
Jean-Marie

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 1.285 secondes