L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Ascension du Mont Thabor le 1er Aout

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #60887 par olivierrando
olivierrando a créé le sujet : Ascension du Mont Thabor le 1er Aout
Bonjour à tous

J'ai prévu la rando suivante le WE du 1/2 Aout :
Modane (1000m) - Mont Thabor (3178m) - Bardoneccia (1300m)
L'ascension du Mont Thabor se fera la samedi ou le dimanche matin en fonction de la météo
Départ de Modane le samedi matin à 7h - Arrivée a Bardoneccia vers 17h le dimanche
Nuitée au refuge du Thabor à 2500m dans la nuit du samedi au dimanche
Rando assez sportive
Avis aux amateurs

Olivier
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par olivierrando.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #60905 par amidelamontagne
amidelamontagne a répondu au sujet : Ascension du Mont Thabor le 1er Aout
Bonjour Olivier,
je compte bien aller jusqu'au Thabor et je comptais même le faire vendredi et samedi, étant un peu en avance sur mon programme, mais je peux repousser, d'autant que la météo annonce du mauvais temps ces deux jours et surtout samedi (j'ai consulté météociel pour Monétier les Bains). Je pars du col du Lautaret parce que ça réduit le trajet en voiture pour moi, d'autant que la route est fermée en aval de la Grave (travaux au tunnel du Chambon) et que je dois passer par la Maurienne et le col du Galibier; un moindre mal, sinon il faut aller à Gap et de là Briançon, ce qui est beaucoup trop long.
Tu peux quand même suggérer un lieu et une heure de rendez-vous sur ton trajet, au pied du sommet par exemple, et on fera le sommet ensemble avant de reprendre nos routes respectives. Eventuellement au refuge le dimanche matin, si tu fais le sommet ce jour.
A bientôt peut-être,
Jean-Marie

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #60906 par amidelamontagne
PS : j'ai oublié une question. Sur la photo du haut, il y a écrit cliché M. Gidon. J'ai connu jadis un Maurice Gidon, prof de géologie à l'université de Grenoble, spécialité tectonique alpine, un des rares enseignants valables de cette faculté, très sanguin, genre sanglier. Serait-ce l'auteur de la photo ?
JM Giraud

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #60916 par gery-dan
gery-dan a répondu au sujet : Ascension du Mont Thabor le 1er Aout
salut olivier
sa m'intéresse beaucoup mais c'est vrais avec le chambon sa fait un gros détour !! niveau budget je suis très serrer si je me joint a vous et que je fait un bivouac c'est dérangent ou pas ? sinon tous matos ok tiens moi au courant sinon on se remet sa a plus tard by a bientôt Gery-Dan

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #60917 par olivierrando
olivierrando a répondu au sujet : Ascension du Mont Thabor le 1er Aout
Salut Gery-Dan

Oui pas de problème si tu veux bivouaquer...
Je t'envoie mon tel et email en MP (tout comme à Jean Marie)

A+
Olivier

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #60918 par olivierrando
Salut Jean Marie

On peux se retrouver au col de la vallée Etroite c'est à 3 heures du sommet (de mémoire)
Je t'ai envoyé mon tel et mail en MP
Si tu peux faire de même
A+
Olivier

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #60923 par olivierrando
Salut Jean Marie

Pour la photo, je l'ai récupérée sur Google à ce Lien enfin pas tout à fait, mais ça doit être sur ce site WEB
C'est bien Maurice Gidon, ce qui est marrant c'est que j'ai fait aussi de la géologie dans mes études ... et que c'est intéressant de comprendre la formation des endroits où l'on marche (cela me passionnait quand on faisait des sorties en montagne avec le prof de géologie)

@+
Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tabor

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #60924 par amidelamontagne
Olivier,
je veux bien t'envoyer tél et mail par MP comme tu dis, mais peux-tu d'abord m'expliquer la procédure, parce que je ne connais pas du tout.
Sinon, pour le rendez-vous, je regarderai sur la carte où est le col de la Vallée étroite, mais je peux me débrouiller pour être au refuge le samedi soir si tu dors là, ou même dans la journée du samedi pour qu'on parte de là vers le sommet. C'est plus long pour moi, mais une fois que je saurais le lieu et l'heure de rendez-vous, je modifierai mon trajet, ça ne fait pas de problème.
A bientôt,
Jean-Marie

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #60925 par olivierrando
Salut

Pour envoyer un message privé : c'est très simple
Tu regardes dans la partie gauche de ma dernière réponse, tu dois voir mon pseudo "olivierrando" , puis dessous mon avatar, puis dessous "membre élite" et mon "nombre de messages", puis dessous tu peux cliquer sur une icône en forme d'infobulle, tu cliques dessus et cela te permettra de m'envoyer un message privé (MP)

C'est plus sécurisant, car tout ce que tu écris dans ce forum se retrouve sur Google le jour suivant !!!

OK pour se retrouver au refuge du Thabor (à 15 minutes du col de la Vallée Etroite) : je peux y être le samedi vers midi ou 13 heures si mon train arrive à modane vers 7 heures du matin (on ajustera en temps réel), et si temps est meilleur dimanche, on peut partir le dimanche matin.

A+
Olivier

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #60927 par Gerard59
Gerard59 a répondu au sujet : Ascension du Mont Thabor le 1er Aout
Salut à tous,

N'étant pas sur place en ce moment, je ne peux malheureusement pas envier à participer à cette belle ascension.
Néanmoins, je vous souhaite bon courage et bonne randonnée au Mont Thabor le week-end prochain.

Bien cdt,
Gérard

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.283 secondes