L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question recherche équipier(s)(ères) pour gravir la x de belledonne par freydière et lac crozet cet été 2015

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #60788 par james
james a créé le sujet : recherche équipier(s)(ères) pour gravir la x de belledonne par freydière et lac
Arvi-donc !!

Mon Epouse et moi-même ne souhaitons pas faire l'ascension de la croix de Belledonne seuls
En effet après une jeunesse trop bien exploitée dans les sports de montagne !!et une récente prothèse de hanche ,je ne présume plus de mes capacités
et suis devenu très humble et beaucoup plus contemplatif sans aucune velléité de performance.....
Il y'a Longtemps que je n'ai pas gravi la croix de Belledonne et ma compagne rêve d'y aller (Elle qui est native de Revel !!!)
Nous serions enchanté que des randonneurs nous fassent ce cadeau de bien vouloir nous accompagner jusqu'au sommet
et nous épaulent dans le passage du névé au dessus du pierrier après le doménon
Je pense vraiment qu'au delà du plaisir de partager cette journée ensemble , nous ne serions pas vraiment une charge !!mais juste deux anciens montagnards
de plus dans la cordée ... sommes actuellement en vacances et retraité pour ma part tel port 0782487924 Merci
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par james. Raison: message respectueux dans l'esprit de ce site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #60815 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : recherche équipier(s)(ères) pour gravir la x de belledonne par freydière et lac
Salut
Pas sûr qu'il y ait de la neige dans le fameux névé de la grande pente !
En effet la dernière fois que j'y suis monté ( en septembre) il n'y avait qu'un reste de neige fraiche : on a donc monté les piolets pour rien...
Du coup ça a été cailloux et cailloux ...
Vous visez ça à la journée ou tranquillou en 2 jours avec nuit à la Pra ?
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #60816 par james
james a répondu au sujet : recherche équipier(s)(ères) pour gravir la x de belledonne par freydière et lac
Bonjour
Nous pensons faire cette rando de la croix de Belledonne en 2 jours
1er montée fin de journée et nuitée à la Pra ou bivouac au col de la Pra "comme au bon vieux temps"
2ème journée sommet et retour tranquille pour economiser la deuxième hanche d'origine qui me reste!!!
ce projet pourrait se réaliser fin juillet entre le 25 et le 31 ?

james

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #60817 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : recherche équipier(s)(ères) pour gravir la x de belledonne par freydière et lac
Resalut
Je me présente : Olivier grenoblois de 62 ans ( avec encore 2 hanches d'origine, du moins pour l'instant !) randonneur depuis l'âge de 15 ans sans interruption (souvent en solitaire, mais pas que).
Le projet me tente, mais pour septembre car sinon je suis déjà pris avec mes fils et petits-fils. Sinon (l'an prochain ?) je montrais bien aussi à la Grande Lauzière : superbe montée variée et belles vues aussi.
Pour la nuitée :
- l'accueil (et surtout la bouffe) au refuge de la Pra n'était pas top ces dernières années (d'après diverses sources) : est ce mieux cette année ?
- pour le bivouac : j'ai un penchant pour le 1° lac des Doménon, : joli et à pied d'œuvre
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.189 secondes