L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question QUEYRAS.UBAYE.VAL MAÏRA.VISO

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #60725 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a créé le sujet : QUEYRAS.UBAYE.VAL MAÏRA.VISO

63CHARLY63 écrit: BonjourJe propose un tour au départ de Ceillac par le GR5 nous passerons par le lac ST Anne direction Maljasset on empruntera le GRP tour du Chambeyron passage vers de nombreux lacs (Marinet,lac des 9 couleurs,de l'Orrenaye etc....)puis direction le val Maîra (Chiesa,Chiappara,Maddelena)on remontera pour passer au pied du Viso coté Italien pour revenir par le GR58C sur le refuge de la Blanche,ST Véran,Ceillac
Je souhaite prévilégier le bivouac et bien sur quelques refuges notamment si les conditions météo ne sont pas favorable,les étapes 6 a 7 h de marche selon la forme de chacun ,l'envie,le temps

Ce circuit n'est qu'un projet il existe de nombreux sentiers a modifier a enrichir avec mes éventuels coéquipiers coéquipières 3 a 4 personnes,la durée environ 9 jours,possibilité de n'en faire qu'une partie
départ le 15 juillet de Ceillac,je viens en voiture je peux éventuellement covoiturer deux a trois personnes

Charly ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #60739 par Caloume
Caloume a répondu au sujet : QUEYRAS.UBAYE.VAL MAÏRA.VISO
Bonjour Charly
Actuellement en we dans la Sarthe je prendrai le temps d'étudier le parcours à mon retour demain. Mais d'emblée, partante pour ces 8, 9, ... jours sur cet itinéraire inconnu et magnifique (que j'envisage de poursuivre de quelques jours, pour mieux profiter de la région -peut-être depuis Celliac à Briançon...).
A plus tard pour affiner l'orga et notamment le rendez-vous de départ...avec, peut-être, d'autres coéquipiers ?! . :)
Caloume

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #60743 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : QUEYRAS.UBAYE.VAL MAÏRA.VISO
Bonsoir

Pour le parcours je me suis servi de la carte alpes sans frontières n°7 (Chambeyron,Val Maira),du topo Ubaye :pays du Viso et de la carte Italienne n°106 Monviso ;après les possibilités sont nombreuses si beau temps on favorisera les passages en altitudes et les bivouacs;il nous faut prévoir 4 jours d'autonomie pour éviter de redescendre en vallée après on improvisera sans soucis si les conditions ne sont pas réunis
Je pense partir l'après midi du 14 juillet pour être en forme le lendemain camping a Ceillac ou je laisserai mon véhicule,je peux récuperer éventuellement des équipiers a Grenoble, Briançon
D'autres équipiers cela n'a pas l'air de se bousculer je suis en contact avec 2 personnes que je connais qui sont suceptible de venir,a voir

Charly ;)

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #60768 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : QUEYRAS.UBAYE.VAL MAÏRA.VISO
Bonsoir

Une dernière relance pour se joindre a nous sur ce coin manifique des alpes françaises et italiennes ;actuellement nous sommes 2 partants sur et éventuellement deux autres équipiers a confirmer

Charly ;)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.171 secondes