L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Ascension Mont Viso

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #60667 par Pierre Manassere
Pierre Manassere a créé le sujet : Ascension Mont Viso
Je projette l'ascension du Mt Viso le 25 Juillet au depart du refuge Sella par la voie normale.
Je cherche donc un ou une equipiere pour m'accompagner dans cette aventure.
(Pas serieux s'abstenir)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #60695 par gery-dan
gery-dan a répondu au sujet : Ascension Mont Viso
coucou sa peut m’intéresser
mais le mont viso par voie normal c'est de l'alpi pd ou ad je crois ?
as tu des connaissance alpi ? pour ma part oui en f , pd
a bientot gerydan

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #60819 par amidelamontagne
amidelamontagne a répondu au sujet : Ascension Mont Viso
Bonjour,
j'ai fait le Viso l'an dernier en août. Si je peux te donner un conseil, laisse tomber le refuge Quintino Sella et va dormir au bivouac qui s'appelle Boarelli je crois, à côté d'un petit lac, au pied du Viso. Il y a une quinzaine ou un vingtaine de places et ça peut être archi bondé par beau temps. L'an dernier on était six parce que le temps était frais avec brouillard tous les jours ici ou là. Il y a un autre bivouac, moins confortable et un peu moins propre, au pied de la paroi rocheuse finale, mais sans eau (il y a de la neige). L'an dernier il n'y avait personne quand je suis passé. Une possibilité est de venir là seulement pour dormir, en fin de journée, soit de Sella soit de Boarelli, ou d'ailleurs. L'ascension est facile, très balisée (pour le brouillard), mais je conseille un piolet et des crampons pour ceux qui n'ont pas l'habitude et mieux vaut peut-être un bout de corde (confort psychologique), car il y a aussi la montée de Quintino Sella; il y a un câble en partie finale (assez longue il m'a semblé, mais j'ai fait tout le parcours dans le brouillard et je ne voyais pas loin devant moi). Les quelques personnes qui descendaient étaient encordées et sur équipées, mais il vaut mieux être prudent, parce que c'est de l'escalade, facile, mais plus soutenue quand même que le Viso lui-même.
A quel moment comptes-tu aller là-bas ? Je ne tiens pas à y retourner seul, mais j'aimerais assez emmener des gens qui ne connaissent pas le lieu, parce que ça vaut le coup. Seulement je ne passerai pas par Q. Sella. J'ai découvert l'an dernier (en plus des bivouacs dont j'ignorais l'existence) d'autres itinéraires pour arriver à ce vallon du Viso..
JM Giraud

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #60820 par amidelamontagne
amidelamontagne a répondu au sujet : Ascension Mont Viso
PS : tu a mis la date dans ton message, 25 juillet. Un peu court pour moi et tu as sans doute réservé les refuges.
JM Giraud

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #60863 par Pilou42
Pilou42 a répondu au sujet : Ascension Mont Viso
J ai bien reçu ton intérêt pour mon ascension du mont Viso, effectivement pour cette année le temps m e semble un peu court. Par contre je suis partant pour l envisagé avec quelqu'un déjà initié. Je te laisse mon mail pour plus de facilite de nos contacts
manassere.pierre @orange.fr

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.231 secondes