L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question cherche coéquipiers/ères pour rando dans le massif des Monges (04) du 03/07/15 au 05/07/15

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60145 par bucheron84
bucheron84 a créé le sujet : cherche coéquipiers/ères pour rando dans le massif des Monges (04) du 03/07/15 a
Salut ami(e)s randonneurs(euse)s,

J'avais dit que je proposais une randonnée de 2 jours dans le massif des Monges, dans les Alpes de haute Provence. Voici tout le détail :
- Pour commencer l'itinéraire je peux vous l'envoyer que par mail, je l'ai tracé sur "Openrunner". Vous avez tout le profil du parcours : le pourcentage des pentes + le dénivelé + les kilomètres.
- Les étapes : pour le 1er jour je vous propose 2 options : soit départ de la rando le vendredi en fin d'après-midi, 6 kms avec 400m de dénivelé. Soit départ le samedi matin et on raccourcira par une variante dans le parcours.
- 2ème jour : 14kms, 780m de dénivelé
- Dernier jour : 15kms, 270m de dénivelé
- Les dates : premier week end de Juillet, du Vendredi 3/07/15 au Dimanche 5/07/15.
- Je rappel que c'est une rando tout en bivouac. En PJ : une photo du lac des Monges, un coin merveilleux pour poser sa tente.
- Prévoir la nourriture sur 2 jours ainsi que l'eau. Il y a des sources sur le parcours (prévoir des micropurs)
- Le départ de la rando se fait au parking d'Authon, petit village sympathique. Pour ce qui veulent arriver en train, la gare la plus proche est à Sisteron. Sisteron-Authon : 45min de route environ.
- Niveau éblouissement des yeux : paysage magnifique des Préalpes, passage sur des crêtes avec des points de vue panoramique à couper le souffle. Pour les amateurs de photos vous serez servis. Possibilité de tomber sur des groupes de chamois, des vols de rapaces (circaète jean le blanc, etc.) et l'observation de traces de loup, peut-être bien en déniché un (bon courage !!)
- Objectif de la rando : cool, pas prise de tête, temps de pause régulier Pour les compétiteurs et les bourrins de la marche, ne venez pas, vous allez vous sentir seul. Ambiance rigolade et petite gniole du soir pour réchauffer les gosiers et éviter les courbatures hihihi !! (les habitués de la rando connaissent ça).

Voilà vous avez a peu prés toutes les informations, si vous voulez plus de renseignement contactez-moi. Pour les intéressé(e)s, faites moi passer votre adresse mail pour que je vous envoi le tracé.
A VOS SAC !! et venez donc me rejoindre.

Christophe.

Petit avant goût

P.S : mon mail : christophemounier6@gmail.com
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.264 secondes