L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Traversée du Mercantour bis

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59888 par bucheron84
bucheron84 a créé le sujet : Traversée du Mercantour bis
Bonjour,
Je reviens déposer les dernières infos sur "la traversée du Mercantour", après quelques jours d'absence. Le séjour se réalise en 12 étapes, sachant que l'on peut le raccourcir en 10 jours. J'ai trouvé un site dans lequel un couple à réalisé le parcours en 12 jours. Ils détaillent les différentes étapes avec les dénivelés, les temps de marche, les coordonnées GPS et autres. Je vous donne le lien : www.philippe-bourgine.com/mercantour2002.htm
- 12 Etapes : départ de Larche, arrivée à Menton
- 10 Etapes : départ de Larche, arrivée à Nice

Je fais un rappel, que c'est une rando itinérante avec bivouac. Dans le topo-guide "Le mercantour Vallée des merveilles", ils annoncent des points de ravitaillement en nourriture et en eau tout au long du parcours. Pour ce qui est du bivouac, on essaiera d'installer le campement proche des refuges, en cas de mauvaise surprise (trop de mauvais temps).

Je transmet les dates disponibles pour réaliser cette aventure (pour le parcours de 12 jours). Deux choix possibles :
- Du Samedi 4 Juillet 2015 au Mercredi 15 Juillet 2015
- Du Samedi 15 Août 2015 au Mercredi 26 Août 2015
Je mettrai peut-être une autre période possible, prochainement. Le mieux c'est de partir le samedi car il y a des navettes gratuites ce jour-là, pour faire le trajet Barcelonette-Larche. Prévenir assez rapidement des disponibilités, pour la prise de congés.

Pour ce qui est du transport à l'arrivée du séjour (Petit rappel, c'est une traversée et non une boucle) : Que ce soit à Menton ou à Nice, on a la possibilité de prendre le train, faire du covoiturage, ou se faire ramener par un proche qui pourrai venir chercher "les brebis égarées" ! ;)

Objectif du séjour : rando tranquille, avec de bonnes fatigues certes, mais c'est les joies d'une rando. Ce n'est pas pour les compétiteurs, qui marchent sans regarder. Paysage et diversité floristique-faunistique splendide. Je tiens également à informer que l'on pourra s'arrêter souvent pour observer le paysage et prendre des photos, etc.
Mots clés de la rando : Rigolade, faire connaissance.

Je met en pièce jointe le circuit (PDF) réalisé par le couple, sur le site, mais aussi le circuit donné par le topo-guide. Vous les trouverais dans leur site également.

Avis aux amateurs/trices intéressés : pour plus d'information et pour la participation au séjour, contactez-moi : Laissez moi un mail : christophemounier6@gmail.com ou laissez un message sur le sujet.

A bientôt j'espère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59891 par bucheron84
bucheron84 a répondu au sujet : Traversée du Mercantour bis
Pour ce qui est des pièces jointes je n'arrive à les envoyer. Vous pouvez les voir sur le site, dont j'ai mis le lien.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #59901 par bucheron84
bucheron84 a répondu au sujet : Traversée du Mercantour bis
Voici quelques photos qui vous donnerons envie d'y mettre les pieds

Pièces jointes :

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.319 secondes