L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question recherche coéquipiers (ères) sentier Cathares Ascension

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59301 par verac
verac a créé le sujet : recherche coéquipiers (ères) sentier Cathares Ascension
Bonjour Touti :)
nous prévoyons de randonner en autonomie et bivouac du 15 au 18 mai inclus sur le sentier Cathares de Quillan à Peyrepertuse. :P
Pour le moment nous sommes 2 (Laisa78 et Verac) B) et sous réserve 2 autres randonneurs ( Titigim et une autre Isabelle) ;) .
Afin de compléter l'équipe nous recherchons deux autres équipiers (ères).
Pour nous organiser au mieux nous souhaiterions savoir d'ici le 7 mai s'il y a des partants.
Alors, ça vous dit?? :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59307 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : recherche coéquipiers (ères) sentier Cathares Ascension
Bonjour Véro

Superbe parcours... Quelle version du GR comptez vous prendre ?
Juste qu'il faut bien calculer vos points de chute, les beaux endroits de bivouac sont rare... surtout par la version Sud Marsa Quirbajou Axat...

Pascal

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59312 par jclaude24
jclaude24 a répondu au sujet : recherche coéquipiers (ères) sentier Cathares Ascension
Hé bonjour,

Alors ma Véro préférée ;) toujours en forme??
Je te sens motivée!!! une nouvelle balade sur les traces cathares.... en plus la meute se reforme on dirai :evil: ça va envoyer du lourd!!!!
Malheureusement je ne pourrai participer à l'expédition :( pour cause de rando... eh oui "j'organise" le tour de Belle Ile à ces dates (Pascal me fait l'honneur de participer à la sortie :) )J'avais ça en tête depuis un bout de temps ;
Dommage ça m'aurai fait bien plaisir de refaire un bout de chemin avé vous les ptits loups :)
Amicalement, jclaude.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59314 par verac
verac a répondu au sujet : recherche coéquipiers (ères) sentier Cathares Ascension
Ah ben salut à vous deux!
Jean-Claude, oui, la meute se reforme mais sans son chef en ta personne, c'est beaucoup moins bien! Quel dommage! Mais ce n'est que partie remise hein?! ;)
Pascal, je suis bien contente que tu confirmes le bon choix du lieu! :woohoo: Nous comptons faire la variante sud (avé quelques variantes aussi :laugh: ). En effet, pour les bivouacs, ça n'a pas été tout seul, d'autant qu'on avait à coeur de faire des étapes à peu près équilibrées en terme d'éffort chaque jour. :whistle:
Et vous, votre balade s'est bien passée à ce que je vois! B)
Amicalement
Véro

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59343 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : recherche coéquipiers (ères) sentier Cathares Ascension
Bonjour Véro,
Oui, la vallée du Rebenty vaut qu'on s'y attarde. Superbe endroit. ;)
Sinon oui, une belle balade dans le Haut languedoc...

Amicalement
Pascal

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59436 par Caloume
Caloume a répondu au sujet : recherche coéquipiers (ères) sentier Cathares Ascension
Salut Véro,
le message prévisualisé vient de s'échapper je ne sais où !??? alors je vais faire plus bref. Je serai dans le Vars le 12/13 mai de retour d'un séjour en Italie du Nord. Serai ravie de vous rejoindre pour partager cette escapade Cathare. Afin d'en évaluer la possibilité, quelle est la gare de d'arrivée (la + proche du départ de la rando) ? Quelle est la date de départ rando, le 15 au matin ? Où dormez-vous la veille ? Dans le train ?
les lieux de départ et d'arrivée ne figurent pas sur mon topo guide (Chemin du Bonhomme) je vais voir sur le net.
A bientôt de te lire :-)
Pascale

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59450 par verac
verac a répondu au sujet : recherche coéquipiers (ères) sentier Cathares Ascension
Hello Pascale!
la gare la plus proche est Perpignan. Après, tu peux prendre un car (100 à vérifier) pour rejoindre Quillan. Nous commençons la rando le vendredi 15 et dormirons au camping de Quillan la nuit du 14 au 15 histoire de prendre une douche pour bien démarrer ;)
Nous arriverons à Peyrepertuse le lundi 18 d'où nous prendrons un taxi qui nous ramènera à Quillan B) .
De là, nous rentrerons sur Paris le mardi 19 :( histoire d'être au boulot le 20 :angry:
A te lire
Amitiés
Véro

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59802 par alan1131 -Pascal-
Et coucou Véro ;)

ça y est , ça se précise... :cheer:
Je vous souhaite un bon séjour dans l'Aude, et une très belle balade, en espérant que le temps vous soit clément :whistle:
Profitez-en bien, :silly:
Pascal

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59806 par verac
Hello Pascal!
merci, sympa ce petit message!
Mais y'en a d'autres pour qui ça se prépare aussi hein ;) ?
Pour ce qui nous concerne, nous sommes 4 nanas cette fois :) (ah enfin entre filles! non, je blague :P ), et nous ne savons plus très bien si nous allons dans l'Aude ou moins loin :S .
Je regarde la météo et ça a l'air à peu près correct mais frisquet; ça va peut-être monter un peu d'ici-là...
Profitez-bien aussi B) !! Et mes amitiés à notre leader de meute :cheer:
Ah, et j'y pense , on nous a dit qu'il n'était pas facile de trouver de l'eau sur le chemin: tu confirmes? (on passerait essentiellement par le sentier sud)
Merci à toi
A bientôt
Véro

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #59808 par alan1131 -Pascal-
Re coucou...
Je l'avais fait en Novembre, mais effectivement, faux calculer avec l'eau... :unsure:
Si tu passes par la variante sud, tu dois trouver de l'eau au minimum aux villages : Coudons, Quirbajou, Marsa, Cailla et bien sur Axat.
Tu dois pouvoir puiser aussi dans les ruisseaux, Le rebenty, le grebi si vous montez sur labeau. ( Avec porepur )
Le risque c'est que les fontaines soient marquées "Eau Non potable" dans les villages... Demandez de l'eau aux villageois ou traitez là au porepur...
Bonne balade. ;)
Pascal
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par alan1131 -Pascal-.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.278 secondes