L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Randonnées en autonomie

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59204 par gentiane84
gentiane84 a créé le sujet : Randonnées en autonomie
Retraitée dynamique sportive recherche partenaires H ou F pour des randonnées en autonomie avec bivouacs pour plus de liberté et être en osmose avec la nature , période Avril/Mai en basse altitude à cause de la neige dans les Alpes ou Massif central notamment Chemin de Stevenson .
Voilà l'objet de ma recherche. J'espère avoir quelques réponses à ce sujet.
A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59206 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : Randonnées en autonomie
Salut !
Je suis aussi retraité (mais H) et je me pense dynamique quand je m'y mets ( car des fois je bulle carrément !).
J'aime bien la rando " à la sauvage " : en autonomie avec les nuits loin des gites, des refuges bondés et des routes (en bivouac si possible souvent sans tente) ou en cabane.
J'aime bien les coins "secrets" : sauvages et pas trop fréquentés (même si pas forcément prestigieux) du moment que cela "fait montagne" ( même si pas très hautes).
Par exemple j'aime bien les Préalpes ... et les coins plus courus ... mais à l'automne ! ( maintenant que je suis à le retraite je peux !).
A titre d'exemple je te mets un lien vers un petit blog où j'ai décris mon dernier petit trek ( dans le Vercors en octobre )=
www.rando-trekking.com/carnets-randonnee...-en-long-et-en-large
J'ai aussi un penchant pour le beau temps (au moins l'absence de pluie, surtout en bivouac !) : donc mes dates sont souvent flexibles en fonction de la météo (ça aussi les retraités peuvent !).
Et toi quels sont tes trips questions rando ?
Cordialement
Et au plaisir d'échangé ici sur nos ballades (voire d'un partager une) ...

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59207 par gentiane84
gentiane84 a répondu au sujet : Randonnées en autonomie
Bonsoir Oliver
Merci pour ce message. Je t'ai envoyé une réponse en MP. A bientôt.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59210 par domino38
domino38 a répondu au sujet : Randonnées en autonomie
Bonsoir Gentiane,
Je suis aussi un jeune retraité qui est souvent libre maintenant et donc une grande flexibilité pour caser des journées de rando, je suis de l'Isère mais mes secteurs de rando sont vastes car je me déplace souvent pour plusieurs jours de circuit. (Alpes du nord, hautes Alpes, Vercors, Chartreuse, Belledonne, Auvergne, Corse etc....)
Si vous avez un déjà un projet de préparé merci de me tenir informé je suis éventuellement intéressé.
Cordialement
Dominique

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59216 par gentiane84
Bonjour Dominique
Merci pour ta réponse. Ce que j'envisage de faire dans les jours qui viennent, vraisemblablement à compter du 17/18 Avril si la météo le permet pour voyager en mode bivouacs, c'est le Chemin de Stevenson en partant du Puy en Velay jusqu'à St Jean du Gard, un parcours déjà fait à cette même époque et mis à part le passage sur le Mont Lozère, il ne doit pas y avoir de neige. Il faut compter une 10aine de jours pour le faire en intégralité. Cependant, si les conditions météo sont mauvaises, j'envisage aussi de chercher un hébergement en dur, il y en a tout au long du parcours. Voilà si tu es intéressé fais moi signe.
A bientôt de tes nouvelles..

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59223 par domino38
domino38 a répondu au sujet : Randonnées en autonomie
Bonjour Gentiane,
Je suis désolé mais pour cette période j'ai déjà prévu 5 jours de rando dans les hautes Alpes du côté de Gap, c'est vraiment dommage car c'est un projet que j'envisage de faire depuis longtemps, par contre n'hésite de me contacter dès que tu prépare d'autres ballades dans les mois suivant, je ferais de même de mon côté si j'organise un circuit.
Je te remercie encore pour ta proposition et au plaisir de te lire.
Dominique

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59224 par gentiane84
Merci pour ta réponse et c'est donc OK pour se contacter lorsqu'on a de nouveaux projets.
Je te souhaite de bonnes randos du côté des Alpes et à bientôt.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59236 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Randonnées en autonomie
Bonjour

Assez dispo cet été si vous avez des projets merci de m'en faire part; sinon j'ai prévu une traversée Queyras,viso,val maira,ubaye,Queyras en juillet,aout haute pyrénnées françaises et espagnoles,septembre sentier cathares ou sierra de Guara et en juin le stevenson ,mais rien d'arreter je peux me greffer a toutes autres projets

Charly ;)

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59247 par Gerard59
Gerard59 a répondu au sujet : Randonnées en autonomie
Bonjour tout le monde,

Je suis aussi encore dispo cet été, en août et en septembre et je pourrais être intéressé pour des randonnées d'au moins une semaine.
Je fais également partie de votre tranche d'âge.
Merci d'avance de me tenir au courant du suivi de vos projets.

Gérard

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59252 par souhait
souhait a répondu au sujet : Randonnées en autonomie
bonjour, s'il n'est pas trop tard j'aimerai me joindre à ce projet même si je ne suis jamais partie plus de quatre jours en bivouac. je marche souvent en Cevennes et je n'ai encore jamais fait le Stevenson. ce serait l'occasion. j'ai 59 ans. si vous n'êtes pas déjà partie, dites moi où vous en êtes de ce projet. Merci. à bientôt ?

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.416 secondes