L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Gr5 de Nice à Chamonix 10 mai env. 2 juin

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59143 par Trek
Trek a créé le sujet : Gr5 de Nice à Chamonix 10 mai env. 2 juin
Recherche coéquipiers ,pour 3 a 4 semaine de trek .Le gr5 me paraît bien sur sa durée mais un peut tôt dans la saison , mais avec des variantes de parcoure sûrement possible .je suis ouvert à tout autre aventure de trek .je suis libre du 10 mai au 4 juin si quel qu un cherche un binôme .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59506 par florent.huguet
florent.huguet a répondu au sujet : Gr5 de Nice à Chamonix 10 mai env. 2 juin
Salut, je compte aussi faire le GR5 à partir du 13 mai par contre dans le sens Chamonix-Nice... à voir.
As tu des infos concernant les conditions de neige et hébergement? Compte tu bivouacer?

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59510 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : Gr5 de Nice à Chamonix 10 mai env. 2 juin
Salut !
Vu ce que j'en vois de Grenoble il y a encore beaucoup de neige et il risque d'en rester pas mal en mai ....
Ceci-dit le GR5 passe pas si haut que ça, mais perso je prendrai un piolet ...
Bonne ballade

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59515 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Gr5 de Nice à Chamonix 10 mai env. 2 juin
Bonsoir

Faut attendre la mi juin voir la fin juin pour faire le GR5 en rando après en mai ce n'est pas de la rando l'enneigement est relativement important a cette époque d'ou une certaine expérience de l'orientation et avoir l'équipement en rapport,il y a pas mal de col a plus de 2500m

Charly ;)

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #59518 par olivierrando
olivierrando a répondu au sujet : Gr5 de Nice à Chamonix 10 mai env. 2 juin
Bonjour
Je confirme ce que dit Charly
J'ai fait le tronçon Modane Chamonix l'an passé au mois de mai, encore heureux que j'avais mes crampons et raquettes, car ceux qui n'en avaient pas devaient passer plus bas et prendre des variantes moins alpines quand il y en avait. Les versants nord des cols contenaient encore beaucoup de neige et ça enfonçait dur au soleil. Le GR5 passe très souvent entre 2000m et 2700m. Le faire depuis Nice devrait peut-être permettre de se passer de raquettes car le début sera peut-être moins enneigé, mais le Mercantour est aussi très haut et doit encore être bien enneigé.
Tu peux aussi regarder les webcams de Chamonix (il y en a une bonne douzaine) pour te rendre compte de l'enneigement aux différentes altitudes avant de partir
Olivier
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par olivierrando.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59609 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Gr5 de Nice à Chamonix 10 mai env. 2 juin

florent.huguet écrit: Salut, je compte aussi faire le GR5 à partir du 13 mai par contre dans le sens Chamonix-Nice... à voir.
As tu des infos concernant les conditions de neige et hébergement? Compte tu bivouacer?

Salut,
Sans vouloir répéter ce qui a été bien dit précédemment, mais c'est pour la bonne cause! ;)
Mai est la pleine saison du ski de rando (plus communément appelé "hors piste") en tous cas dans les alpes...
Les refuges du CAF, ou PNV ne sont pas gardés, et les refuges privés sont fermés jusque mi juin. Les risques d'avalanches importants, en cas de problèmes on ne peut compter que sur soi même.
Déjà fin juin il y en a qui n'arrivent pas à passer le col du Bonhomme... on peut imaginer la suite! :(

Je mets une photo du refuge de Plan du Lac dans la Vanoise il y a quelques jours pour donner une idée.

@+
Jean-Claude B)
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59611 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : Gr5 de Nice à Chamonix 10 mai env. 2 juin
Salut !
Pour info : c'est encore tout blanc à Chamrousse de haut en bas ( vu de Grenoble) et ça correspond à 1600 m seulement ! :unsure:
Donc en mai, à mon avis il vaut mieux visser les Préalpes ...
Bonnes balades

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59612 par florent.huguet
florent.huguet a répondu au sujet : Gr5 de Nice à Chamonix 10 mai env. 2 juin
Merci pour les infos.
Du coup je recherche un autre itinéraire pour une durée de 2 semaines et demi. J'ai pour idée:
- Premièrement la chaîne des puy en partant de volvic puis en allant vers le sud et rejoindre le GR4 (Auvergne/Cantal/Ardeche)
- Oubien le GR 65 soit "la marche de compostelle"
Je réfléchi aussi à l'hébergement. J'aimerai aller en Gite, refuge ou autre pour rencontrer du monde ou bien partir bivouaquer (plus à l'aventure).

Est ce que quelqu'un serait intéressé pour partager ce type d'aventure. Je compte partir entre le le 13 et le 14 mai pour etre de retour le 30/31 mai.

Merci pour toutes ces infos. Je sens beaucoup de solidarité sur ce forum.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59618 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Gr5 de Nice à Chamonix 10 mai env. 2 juin
Salut,
Ah ben si Chamrousse est tout blanc, la Savoie est plus blanc que blanc! :laugh:
à 2500m, sous la neige, le GR5...

Pour le GR4 en Auvergne et en mai, c'est préférable.
@+ si besoin
Jean-Claude B)
Pièces jointes :

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.607 secondes