L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question cherche coéquipier alpes sud , parc des écrins , champsaur

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #59146 par gery-dan
coucou Gérard
dommage que ne puisse pas nous joindre les photos c'est vrais pour le sommet je pense que tu parle de la barre que je n'est toujours pas vu de prêt mais de loin au sommet du vieux chaillol
a bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #59160 par Gerard59
Salut Gery-dan,
Effectivement je voulais dire la Barre des Écrins! et pourtant j'étais en train de manger un petit pain au chocolat!
Il est temps que je retourne au Champsaur pour monter au sommet du Vieux Chaillol et revoir la Barre des Écrins.
Prudence oblige demain matin!!! surtout pour les nageurs qui ont oublié leur maillot de bain!
A bientôt,
Gérard

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #59170 par jean claude

C'est seulement dommage que, pendant tout le GR, on ne voit pas le sommet des Écrins.

Bonjour,
Le Mont Blanc, on le voit mieux quand on est à distance ; la Barre des Ecrins au contraire faut s'en approcher pour la voir en entier… il y a beaucoup de sommets de plus de 3000 tout autour, donc quand on en a la possibilité, la solution est de quitter le GR traditionnel pour grimper (avec l'équipement adéquat) sur le glacier blanc. Et là, la Barre et le Dôme des neiges sont devant avec le refuge des Ecrins sur son rocher. :)

Photo de mon tour en 2013, et le lien de la discussion sur ce forum.

www.rando-trekking.com/forums/25-carnet-...-boucle?limitstart=0

Jean-Claude B)
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #59172 par Gerard59
Bonjour ou plutôt Bonsoir Jean-Claude et à tous,!
Merci de tes explications et de la belle photo.
Le Mont Blanc, on le voit effectivement mieux à distance et à beaucoup d'autres endroits: du Brevent par exemple c'est toujours bien par beau temps mais encore mieux de l'aiguille du Midi. La dernière fois que j'étais à Chamonix et ayant choisi le bon jour car avec un temps vraiment extraordinaire, j'ai traversé la vallée blanche avec le petit téléphérique et la vue était inoubliable vers le Mont Blanc et de l'autre côté, à très longue distance, on voyait très bien aussi le Cervin et le Mont Rose (je suis allé une fois à Zermatt et ça vaut le coup).
Quant à la Barre des Écrins, c'est vrai qu'il faut être plus près pour bien la voir.Je suis allé 2 fois au très beau refuge du glacier blanc mais pas plus haut car pas d'équipement adéquat et à ce moment-là c'était réservé aux militaires pour l'entraînement.
Gérard

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #59177 par gery-dan
Coucou tous le monde
j'aimerais beaucoup la monter pour une première expérience a plus de 4000 mètre j'ai le matos mais tous seul je crois que c'est pas trés prudent dommage !!!!
Si il y a des volontaires sa serais le top!!!!

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.551 secondes