L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question tour du mont blanc en bivouac 8jours du 15 au 22 juillet 2015.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #61188 par soliou

Mais je me pose la question s'il faut les cirer et surtout les coutures pour donner de l'étanchéité avant qu'elles ne soient sales. Si tu savais ou un autre sur le forum, je vous serai éternellement reconnaissant. Je promets de faire merci à chacun de vos posts

Très bonne question, mérite d'ouvrir un fil à mon avis ;)
Car oui je me suis posé la même question ayant réinvesti cette année.
J'avais trouvé ceci www.lowa.de/fr/lowa-service/conseils-dentretien.html .
Je pense que c'est pareil pour les tiennes.
Moi perso, je les brosse de temps en temps l'extérieur en le mouillant pour éviter les incrustations...et c'est tout tant qu'elles sont encore imperméable, je n'ose rien faire de plus!
Mes anciennes en gore tex m'ont tenu 7 ans. Elles n'étaient plus complètement imperméables les 2 dernières années alors j'avais mis de l'imperméabilisant. Elles ont finalement rendu l'âme à Belle Ile car elles se sont tellement craquelé à une pliure que ça a fini par se fendre! Peut-être qu'une crème d'entretien aurait évité cela.
En tout cas pas de cirage.
Interessée par d'autres avis!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ma Yake

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #61190 par Ma Yake
Merci Miss S tout est dit dans ton article. Je vais donc vaporiser de l'imperméabilisant et cirer liquide après les premières utilisation et soigner la doublure intérieure en cuir avec du lait pour Bébé ;)

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #61445 par Ma Yake
Je reup le fil puisque semble t'il il va y avoir la foule en 2016, et en profite pour préciser que j'ai mis au propre mes posts par étapes sur ce TMB en forme d 'articles dans mon Blog , mais que cela ne vous empêche de faire vos commentaires ici bien sûr. ;)

Hit the road, Jack!
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Ma Yake.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.592 secondes