L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question tour du mont blanc en bivouac 8jours du 15 au 22 juillet 2015.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #58791 par Ma Yake
Merci de ce retour. C'est je crois le bon choix, le vôtre

Hit the road, Jack!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #60976 par soliou
De retour de ce TMB effectué en bonne compagnie avec mayake :ohmy: B) .
Comme prévu nous sommes passés par beaucoup de variantes :
Départ des Houches par le téléphérique du Prarion afin de faire l'AR au sommet du Prarion.
Col du tricot, chalets du Truc, vallon d'Armancette. AR au lac d'Armancette puis direction le refuge de Tré la tête par les Plans.
Après le col du Bonhomme direction le col des Fours puis la tête Nord des Fours, le col de la grande écaille, refuge robert blanc, puis on rejoint le col de la Seigne.
L'AR sans sac aux lacs du Miage par Combal.
Tête Bernarda et Pas d'entre 2 sauts.
chemin balcon depuis Bonatti jusque au-dessus d'Arnuva.
Petit col Ferret et AR au bivouac Fiorio (ou du Dolent).
Fenêtre d'Arpette, chalet du glacier, col de la Balme.
Aiguillette des Posettes.
Aiguillette d'Argentière, lacs blancs, index puis col de la Glière, AR aux lacs noirs, col du lac cornu, Planpraz, le Brévent, col de Bel Lachat, aiguillette des Houches.

Du coup, on en a eu plein les yeux :woohoo: et je recommande toutes ces variantes à ceux qu'un terrain un peu plus rocailleux ne rebute pas et qui aiment se sentir seuls au monde.
Très peu de monde sur les variantes; et sur les parties "classique" le bivouac permet bel et bien d'être décalé par rapport aux randonneurs dormant en dur (partent quasi tous à la même heure);
Nous avons eu une super météo malgré quelques nuits pluvieuses/orageuses. Pas de neige ou elle était évitable. Sauf quelques névés sur variante robert blanc. Cette année avec la canicule ça a fondu très tôt.
Voilà! Je mettrai plus tard des photos des variantes mais en attendant ceux qui préparent le TMB pour cet été n'hésitez pas si vous avez des questions!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ma Yake

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #60982 par Ma Yake
Je peux donner des chiffres ?
Sur 8 jours environ 190km +11500 et -11500, mais on a honteusement shunté la montée des Houches, la descente sur Courmayeur, le trajet La Fouly-Champex.

Très peu de monde sur les variantes :lol:
Quand même qq1s de belles et sympathiques rencontres, tel ces 3 Américains (dont l'un au pas très rapide et énergique) vus presque chaque jour, du 2ème à l'avant dernier et chaque fois ils étaient derrière, cela les a pas mal impressionné, surtout Miss S carburant de son pas tranquille comme si elle faisait du ski mais diablement speed en descentes.

Super météo malgré quelques nuits pluvieuses
Faut dire que sur 8 nuits on en a eu 5 avec la flotte, pas toute la nuit mais quand même, de quoi énerver un ti peu parfois :lol:
Et puis c'est durant le WE que le maire de St Gervais pris la décision de fermer la voie Classique du MB dont l'accès au refuge du Gouter. :dry:

Quelques névés sur variante Robert Blanc
C'est la belle variante qui gagne à être connue ainsi que le Refuge son ambiance et ses 3 très sympas gardiens. Et c'est là que l'on peut tâter de la belle neige, parce qu'ailleurs il faut monter bien plus haut ... ;)

Pour ma part j'ai fait ces variantes et ce TMB avec un bâton et des chaussures de trail. Ce n'est pas ce que je recommanderai à d'autres qui veulent faire de même. :sick:

Et puis je terminerai pour remercier le Tsar Fou, grâce à lui et ses avertissements je ne me suis pas chargé en vain d'un duvet bien hyper très chaud, d'un polaire pas inutile que j'ai bien du mettre tous les jours, de moufles etc. Au cazou bien sûr il y aurait une tempête. Je crois qu'il mérite son pseudo :evil: :laugh:

Merci Miss S d'avoir entamer le sujet, on attend sans impatience quelques snapshots. :P

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #61006 par Tzarfou

Ma Yake écrit: Et puis je terminerai pour remercier le Tsar Fou, grâce à lui et ses avertissements je ne me suis pas chargé en vain d'un duvet bien hyper très chaud, d'un polaire pas inutile que j'ai bien du mettre tous les jours, de moufles etc. Au cazou bien sûr il y aurait une tempête. Je crois qu'il mérite son pseudo :evil: :laugh:

Pourtant il se dit (de mémoire de vieux guides savoyard) qu'il peut pleuvoir et neiger pendant 5 jours d'affilé certaines années pourries .......
Mais ce ne sont que des légendes de montagnards :-) :evil: :woohoo:

nicolas-mercier.fr - Récits de randonnée, photographie, recettes de cuisine
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Tzarfou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ma Yake

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #61040 par Ma Yake

Voici Voila quelques éléments très subjectifs qui peuvent ou non intéresser ceux qui sont tentés ou non par cette boucle, très faite voire surfaite ou non si l'on se contente ou non du tracé normal. L' intérêt ou non pour moi réside dans toute ses variantes qui deviennent ou non en fait la norme. :whistle:
Miss S fera peut être le commentaire journalistik et poétik du trajet et des étapes, je me contente du terre à terre et du pratik, comme à mon 'hab. :evil:

J1 Le Prarion - Aire Bivouac La Giettaz
25,4km +1576m - 1979m

Montée par téléphérique du Prarion la veille, 13,50€ le dernier à 17h30.
Pour moi l'étape la moins bien, bal des hélicoptères le matin, l'enfer. Les randonneurs aux pompes neuves partout, les traileurs speedés à la journée partout, tout ça grouille de partout, l'enfer. Et puis la descente du col du Tricot, le casse patte intégral qui m'a broyé les genoux, une horreur dont j'ai mis 2 jours à me remettre, l'enfer.

Le refuge de Tré la Tête, accueil très moyen, tu ne veux qu'une cannette de roteuse, tu ne prends pas une piaule encore moins la pension complète, alors t'attends que j'ai fini de côser avec Môssieur t'envoie la tôlière ou c'est tout comme.
Ca commençait bien le TMB. Je me suis dis "Bonnn! Biennn! Pourvu que cela ne dure!" :unsure:

Hit the road, Jack!
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Ma Yake.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #61041 par Ma Yake
Voila Là rapidement les premiers jets (de pierre)
Si cela intéresse, je continue ? à moins que vous le vouliez du Balkan ? Ou rien du tout, genre rien à foutre ?
Je vais m'occuper de ma petite biquette, la nouvelle de la Finca, genre bouquetine chamoisée naine et pleine prête à cabriter cette semaine.
Ciao Ciao

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #61044 par ALAIN DERU
Du Balkan, Du Balkan, du Balkan, du... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Alain

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #61045 par ALAIN DERU
En plus, tu es en ligne! ;)

Alain

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #61046 par Ma Yake
Coquin va!
Je refais les posts parce que poster avec des fotos, c'est pas très cool sur le forum, cela fait la 3eme fois que je m'y reprend. GRRR!

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #61047 par ALAIN DERU
:laugh: :laugh: :laugh:

Mayakke, saches que j'ai moi-même entamé une grosse partie de mon blog sur Zagori.
Avec une bonne partie des photos.

J’ai enregistré le brouillon sur le site.

Je veux le reprendre hier, et plus moyen d’y avoir accès. :angry:

J’ai envoyé un M.P. à Fabien78 pour demander quoi, mais je n’ai, jusqu’ici, eu aucune réponse. :(

Donc, je suis comme toi. GR GR GR (et ce n’est pas GR pour Grèce!)

Alain

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.401 secondes