L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question tour du mont blanc en bivouac 8jours du 15 au 22 juillet 2015.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 8 mois #58610 par soliou
soliou a créé le sujet : tour du mont blanc en bivouac 8jours du 15 au 22 juillet 2015.
Recherche équipier(ère)(s) pour un tour du mont blanc en bivouac 8jours du 15 au 22 juillet 2015.
Un tour « décalé » ;) : les dates sont décalées, passage le plus possible par les variantes alpines, le bivouac permet d’être décalé par rapport aux randonneurs dormant en dur.
Départ des Houches. Sens antihoraire.
Je souhaiterai petit groupe (4maxi?)
A vos souris!
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par soliou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #58624 par Ma Yake
Ma Yake a répondu au sujet : tour du mont blanc en bivouac 8jours du 15 au 22 juillet 2015.
Bonjour Soliou, C'est quel tracé exactement, tu prévois des journées de combien et quels ravitos ?

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #58653 par soliou
soliou a répondu au sujet : tour du mont blanc en bivouac 8jours du 15 au 22 juillet 2015.
Salut!
Les variantes envisagées ? dans le sens antihoraire : par lac blanc, col du lac Cornu, aiguillettes des houches, Prarion (montée par téléphérique du Prarion?), col du Tricot, AR lacs jouet, col des Fours, Bernarda et entre deux sauts, AR refuge du dolent, petit col ferret, fenêtre d’arpette, col de la Balme, aiguillette des possettes.
9 à 10h de marche/jour.
J'attends de savoir si je ne peux pas avoir 1jour de rab ce qui ferait 9j de rando.
Les ravitos il y en a pas mal et pourquoi pas prendre des repas dans les refuges quand on y passe à la bonne heure.
Niveau portage, le portage du bivouac permet de ne faire aucune résa ce qui n'empêche pas de dormir en dur de temps en temps ou bivouaquer à côté des refuges quand autorisé.
Je préparerai un projet d'étapes mais après concrètement on s'y tient ou non selon météo, forme, envies du jour....
A+

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #58656 par Ma Yake
Ma Yake a répondu au sujet : tour du mont blanc en bivouac 8jours du 15 au 22 juillet 2015.
Bonjour, merci pour la réponse, petites questions, je ne vois pas trop bien :
point de départ teleferique prarion, pourquoi pas celui des houches.
bernarda ?
intéret AR cul de sac refuge du dolent
passage par col du lac cornu-aiguillette des houches

Ce tour du MB cela faisait longtemps que j'en ai envie sans me décider, cela pourrait être une bonne occasion. Pourquoi pas sous cette forme bouffe en refuges ou achats d'un jour sur l'autre et tente où l'on veut. C'est ma manière, j'évite foules et dortoirs bruyants qui sentent chelou ;)
On continue en MP ?

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #58669 par Tzarfou
Tzarfou a répondu au sujet : tour du mont blanc en bivouac 8jours du 15 au 22 juillet 2015.
Selon ma petite expérience de 3 jours de l'été dernier :
- je n'ai pas l'impression qu'il y ai réellement de jour décalé : à mon avis ça pars tous les jours de tous les endroits possibles....
- pour le fait de dormir en dur de temps en temps il y a des endroits ou si tu n'as pas réservé, on ne cherchera même pas à te prendre (chalets de la Balme par exemple....) hormis peut être sur les variantes
- prévoir un plan B en cas de météo pourrie ! le temps l'an dernier 15 jours avant : "TMB" - 2014

nicolas-mercier.fr - Récits de randonnée, photographie, recettes de cuisine

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #58670 par Ma Yake
hola amigo, lorsque tu y étais, le plus froid que tu ais eu, c'était combien ?

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #58671 par soliou
soliou a répondu au sujet : tour du mont blanc en bivouac 8jours du 15 au 22 juillet 2015.
Salut en fait autant avec la motivation d’un lac, des paysages plus beaux, une crête…je suis capable de faire un détour.
Autant si c’est marcher sur une route ou montée par chemin « autoroute à randonneurs » et qu’il y a possibilité téléphérique, bus, en stop…je suis tentée!
Donc les variantes proposées je pense qu’elles valent le coup mais après suis ouverte aux conseils et m’adapte aussi aux coéquipiers.
Le prarion c’est vrai que c’est un peu long le détour. On me l’a conseillé en fait. Donc soit on le fait et alors le téléphérique du Prarion est plus judicieux pour ne faire qu’un AR du sommet du télécabine au Prarion puis aller simple vers bellevue… Soit on le zappe et alors bien sur téléphérique bellevue.
L’AR au Dolent c’est pareil c’est pour le waouh de la vue sur le glacier.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #58672 par soliou
C'est vrai mais aucun soucis puisqu'on a la tente. Je préfère comme ma yake les bivouacs loin de la foule mais parfois on est tenté par un refuge sympa en passant et quand on voit qu'il reste de l place.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #58674 par Tzarfou
Tzarfou a répondu au sujet : tour du mont blanc en bivouac 8jours du 15 au 22 juillet 2015.
Entre 0 et 5°C je dirais la nuit que l'on a passé à la limite de la neige

nicolas-mercier.fr - Récits de randonnée, photographie, recettes de cuisine

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #58675 par Ma Yake
OK merci ++, je n'ai pas vu de pierriers sur le trajet, des chaussures trails devraient suffire ?

Hit the road, Jack!

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.231 secondes