L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Cherche coéquipier(e)s pour traversée du Vercors en raquette sur la période 14 au 21 février 2015

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #58306 par Stéphane D
Stéphane D a créé le sujet : Cherche coéquipier(e)s pour traversée du Vercors en raquette sur la période 14 a
Salut,

Je suis à la recherche de coéquipier(e)s pour faire la traversé du Vercors (Nord Sud) sur la période du 14 au 21 février en raquette.
Je recherche à faire ça en autonomie (pas d'accompagnateur) avec des gens sympa avec qui partager de bon moments.
Le trajet serait le GR91, de Saint Nizier du Moucherotte à Châtillon en Diois.
En gros 78 km, 3300 mètre de dénivelé positif., 3900 négatif.

Si tu es intéressé n’hésite pas à me contacter.

Stéph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #58316 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : Cherche coéquipier(e)s pour traversée du Vercors en raquette sur la période 14 a
Salut
Ton projet, du moins une partie, ( la plus sauvage : les hauts plateaux) correspond à un de mes projets pour cette année. Je précise que je connais bien le secteur pour l'avoir plusieurs fois parcourus à pieds, en ski de fond et en raquette l'an passé.
Connais tu l'itinéraire ( au moins en été) ? Car le descente sur Chatillon (depuis le Glandasse je suppose ?) me semble pas très faisable en raquettes (du moins si il y a de la neige) ... Ceci-dit les pas est qui permettent de récupérer le train à Clelles ne le sont guère mieux ...
Il y a 2 alternatives plus sures : le vallon de Combeau ( mais c'est très loin des transports en commun !) ou le col de Rousset où il y a une navette ( www.rando-trekking.com/forums/7-equipier...1-fevrier-2015/reply ).
Bon ceci-dit je dois avouer que je suis "vieux" (60 ans déjà !) et que, même si je suis parti 3 jours et demi avec des "ptis jeunes" l'an passé là bas, je comprendrai que tu ne veuilles pas "t'embarrasser de moi" !
Bon en plus je risque d'être +/- pris à ces dates ( à moins de faire la traversé dans l'autre sens .? ..).
Pour info : il y a eu de la super bonne neige pour le jour de l'an mais ça a méchamment fondu !!!
Bonnes balades...
cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stéphane D

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #58317 par Stéphane D
Stéphane D a répondu au sujet : Cherche coéquipier(e)s pour traversée du Vercors en raquette sur la période 14 a
Salut Olivier,

Merci pour les infos, j'en prend bien note. Du coup je suis en train de revoir d'autres itinéraires...
Donc j'ai vu un parcour qui Die St Nizier (sur 7 jours avec de grosse journée), un autre de correncon au col de menée (sur 5 jours). Si tu as des avis ces itinéraire je suis preneur.
Après concernant ma recherche j'aurais peut être dut préciser, en effet je recherche plus un/des coéquipier(e)s de 20-40 ans.
Ceci dit pourquoi pas, on aurai pas mal chose à apprendre l'un de l'autre^^.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #58323 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : Cherche coéquipier(e)s pour traversée du Vercors en raquette sur la période 14 a
Salut
- pour l'avoir faite à pieds ( il y longtemps : j'avais 19 ans, mais ça a pas du trop changer !) la descente du Pas de Chabrinel direction Die doit être faisable en raquettes car moins raide que la descente sur Chatillon ( en prenant quand même en compte sur place le risque possible d'avalanche !)
- du col de Menée il faudra viser la RN (et éventuellement la gare SNCF de Clelles-Mens) car la route du col de Menée est peu fréquentée question stop ( et parfois coupée par la neige dés qu'il tombe quelques flocons ) ...
Sinon ( pour info et pas pour polémiquer ni me "vendre" !) pour l'âge tu choisis tes tranches d'âge en fonction de la forme et la fritte ou des sujets de conversations ? Moi je privilégie un mélange des deux ! ( pour une homogénéité physico-moral de l'équipe) mais ce mélange me semble assez peut lier à l'âge, car l'apprécie l'échange d'expérience ...
Bonnes balades
Cordialement
PS : étant au pieds du Vercors je pourrai te tenir au courant des variations de l'enneigement ...

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stéphane D

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #58332 par Stéphane D
Stéphane D a répondu au sujet : Cherche coéquipier(e)s pour traversée du Vercors en raquette sur la période 14 a
Ok merci, pour les infos.

Concernant l'âge c'est plus dans les sujets de discussion à mon avis. Mais comme je te l'ais dit ca peut très bien se faire. Au niveau physique, à mon avis tu es beaucoup plus endurant que moi donc c'est plus à moi de me faire du souci sur ce genre de balade ^^

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.205 secondes